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Foire aux questions

MON MAGASIN LIDL

Comment savoir où se trouve le magasin le plus proche de chez moi et les horaires d'ouverture ?

Nous avons mis en place pour vous un système de recherche efficace qui permet, à partir d'un code postal ou d'une ville, de trouver les magasins les plus proches. Choisissez ensuite le magasin qui vous convient et vous pourrez imprimer l'itinéraire pour vous y rendre ou le plan d'accès !

Cliquez ici pour rechercher un magasin

Vous pouvez connaître les horaires d'un magasin en appelant gratuitement le Service Client LIDL au 0800 900 343 (appel gratuit) ou en téléchargeant gratuitement notre application mobile.

Pourquoi ai-je besoin de saisir un code postal pour rechercher un magasin et pour voir les offres ?
En sélectionnant un magasin près de chez vous, vous pourrez visualiser les offres disponibles dans le magasin concerné.
Comment obtenir le numéro de téléphone de l'un de nos magasins ?

Nos magasins ne sont pas joignables par téléphone. Notre personnel est ainsi exclusivement dédié à la clientèle présente en magasin. Merci d’utiliser notre formulaire de contact afin d’avoir plus d’informations.

Je pense avoir oublié ou perdu un objet dans l’un de vos magasins. Quelle est la démarche à suivre ?

Merci de bien vouloir contacter le Service Client au 0800 900 343 (appel gratuit), nous prendrons en charge votre demande.

LIDL SUR LE WEB

Que deviennent les données personnelles recueillies sur le site LIDL ?

Des données nominatives (nom, adresse, téléphone, e-mail,…) vous sont demandées lorsque vous nous contactez par l’intermédiaire des rubriques « IMMOBILIER », «NEWSLETTER » et « EMPLOI » Certaines informations vous concernant devront obligatoirement être communiquées pour que vous puissiez accéder au service concerné. Les informations revêtant un caractère obligatoire sont signalées sur le site par un *.

Les données personnelles collectées vous concernant nous permettent de prendre contact avec vous suite à vos démarches sur notre site. Elles ne seront utilisées qu’à des fins de gestion et pour des opérations de marketing direct initiées par la Société LIDL. Concernant les données recueillies dans le cadre de l’espace « EMPLOI » elles seront strictement utilisées par des recruteurs LIDL. Sans demande de votre part, elles seront conservées 2 ans maximum. Ces informations ne feront pas l’objet de communication extérieure autre qu’à destination de nos partenaires dans le cadre exclusif de l’exploitation du site, ou aux fins de satisfaire à des obligations légales ou réglementaires, ou à la demande d’une administration ou autorité judiciaire qui aurait la faculté de les exiger.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite Loi « Informatique & libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant.

Ce droit peut être exercé par courrier à l’adresse suivante :
LIDL, 35, rue Charles Péguy, 67000 STRASBOURG ou cil@lidl.fr

Existe-t-il une fonction de recherche sur le site LIDL ?

Il n’y a actuellement pas de barre de recherche sur le site LIDL. Nous tenterons d'intégrer cette fonctionnalité lors des futurs développements de notre site internet.

Je reçois des mails frauduleux de la part de LIDL.

Nous sommes bien au courant de l’existence d’une newsletter circulant sous le nom de notre enseigne et vous proposant de gagner un lot. Ces emails contiennent de fausses informations et visent à récupérer vos données personnelles et bancaires.

Nous vous informons que cette newsletter ne provient pas de notre enseigne. Nos jeux concours sont présentés sur nos prospectus, sur notre site internet ou sur notre page Facebook. Dans le cas où ce jeu ne figure pas sur ces supports, il s'agit de jeux frauduleux.

Pour davantage d’informations, veuillez consulter la rubrique Mails frauduleux sur notre site internet.

Comment télécharger l'application mobile LIDL ?

L’application est téléchargeable gratuitement soit via votre plateforme sous le nom de « LIDL », soit via le lien sur notre site internet où vous trouverez davantage d’informations sur l’application.

L'application est-elle compatible avec ma tablette ou mon smartphone ?

L’application mobile LIDL est actuellement disponible uniquement pour iOS et Android. Nous tenterons d'améliorer la compatibilité avec le Windows Phone lors des futurs développements de notre application.

Comment s'abonner à la newsletter LIDL ?

Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

L'inscription à la newsletter est très simple :

  • Saisissez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez également saisir vos nom, prénom et civilité si vous souhaitez que votre newsletter soit personnalisée mais ces informations ne sont pas nécéssaires à l'inscription.
  • Cliquez sur "S'inscrire à la newsletter LIDL". Après un court laps de temps, vous recevrez un e-mail de confirmation qui vous permettra d'activer votre inscription à la newsletter. Cette confirmation est indispensable pour vous inscrire.
Comment se désinscrire de la newsletter ?

Pour vous désinscrire de notre newsletter, vous avez deux solutions :

  • Vous pouvez cliquer dans le lien "Désinscription" en bas de notre newsletter et suivre la procédure indiquée
  • Vous aller sur notre site internet dans l'onglet Informations Clients > Newsletter > Désinscription ou cliquez ici
Pourquoi le catalogue en ligne est-il différent de la version papier ?

Pour des raisons de simplification, il peut y avoir des différences entre la version papier et la version en ligne : sur la version en ligne seuls les produits vendus dans toute la France sont présents, contrairement au catalogue papier qui est régionalisé.

LES PRODUITS LIDL

Comment savoir si un article est disponible en magasin ?

Seuls les magasins sont en mesure de connaître l’état de leur stock, c’est pourquoi nous vous invitons à vous y rendre directement.

Puis-je réserver un article en publicité actuellement ?

Aucune réservation ne peut être prise en considération. Nous vous invitons à vous rendre directement dans votre magasin.

Comment faire quand un produit non alimentaire n'est pas disponible en magasin ?

Merci de bien vouloir envoyer votre demande de produit via notre formulaire de contact. Elle sera soigneusement traitée par nos services.

Je souhaite recevoir des goodies / échantillons LIDL.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de donner suite à des demande d'objets publicitaires Lidl.

Puis-je faire des achats en ligne ou me faire livrer à domicile ?

Il n'est pas possible de commander via le site internet www.lidl.fr ni depuis le site LIDL d'un autre pays.
Notre site ne prévoit pas les achats en ligne, ni la livraison à domicile. Il n'est pas possible d'intégrer cette fonctionnalité pour le moment.

LIDL vend-il des produits bio / sans gluten ?

Nous proposons de plus en plus de produits issus d'agriculture biologique dans les rayons fruits et légumes, frais et sec.

Nous ne vendons pas de produits sans gluten pour l'instant.

Comment être informé des prochaines ventes ?

Découvrez nos offres à venir grâce à notre newsletter envoyée chaque semaine. Pour vous y abonner, cliquez ici.

Vous pouvez également consulter notre catalogue disponible en magasin ou sur notre site internet en cliquant ici.

LA QUALITÉ LIDL

J'ai acheté un produit alimentaire qui pose un souci de qualité : que dois-je faire ?

Merci de bien vouloir nous signaler votre souci via notre formulaire de contact.

Puis-je échanger des produits frais et surgelés en magasin ?

Nous ne sommes pas en mesure de faire l’échange de ce type de produits.

Comment connaître la garantie d'un produit non-alimentaire en vente ?

Tous nos produits non-alimentaires bénéficient des garanties légales en vigueur. De plus, sur chaque produit bénéficiant d’une garantie commerciale, celle-ci est mentionnée sur l’emballage du produit et sur la notice consultable sur le site LIDL.

Mon article non-alimentaire est défectueux, comment faire valoir la garantie ?

Merci de bien vouloir envoyer votre demande avec la copie du ticket de caisse via notre formulaire de contact.

NOUS CONTACTER

Vous n’avez pas pu trouver votre réponse ?

Merci de nous formuler votre demande / question via notre formulaire de contact.
Notre médiateur de la consommation peut être saisi, gratuitement, pour tout différend portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, en l'absence de réponse ou en cas d'insatisfaction suite à une réponse de notre service client.
Pour plus d’informations ou pour saisir le médiateur, nous vous invitons à vous rendre sur le site https://mediateur.fcd.fr/ (pour saisir le médiateur par courrier : FCD – 12 rue Euler – 75008 Paris).