LIDL
Mon magasin LIDL
Contenu principal

PRINCIPES DE MANAGEMENT

Charte de management

  • Nous créons un climat de travail favorable à la prise d’initiatives, à l’engagement personnel et à la satisfaction dans le travail.
  • Nous développons chez nos collaborateurs le sens et la prise de responsabilité et encourageons leur développement.
  • Nous sommes conscients que chacun dans sa fonction a valeur d’exemple et contribue à faire vivre notre charte et nos principes de management.

Principes de management

  • Nous définissons des objectifs en commun avec nos collaborateurs, nous leur confions des missions claires et leur laissons l’espace de liberté leur permettant d’exercer leur responsabilité.
  • Nous sommes confiants dans la capacité de nos collaborateurs à remplir au mieux les missions qui leur sont confiées et à développer des propositions et des idées qui feront avancer notre entreprise.
  • Nous favorisons une communication directe, franche et réactive.
  • Nous sommes loyaux et respectueux de nos collaborateurs.
  • Nous respectons nos engagements envers nos collaborateurs ce qui renforce notre crédibilité.
  • Chaque collaborateur a droit à des entretiens réguliers au sujet de sa performance et de son comportement. Nous supportons et motivons nos collaborateurs par une critique constructive et par la reconnaissance du travail effectué.
  • Nos contrôles sont factuels et proportionnés. Nous travaillons en commun avec nos collaborateurs sur les sources d’amélioration.
  • Nous sommes fiables, honnêtes, crédibles et loyaux, en particulier en cas de conflit ou en situation de crise.
  • Nous sommes ouverts à de nouvelles exigences et à l’évolution du cadre de travail pour développer l’entreprise.