Full_ Julien et Amelie

Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job, et d'ailleurs ce n'est pas seulement nos collaborateurs qui le disent, mais aussi leurs proches. C'est pourquoi nous avons choisi de leur donner la parole pour qu'ils nous racontent ce que cela à changé dans la vie de ceux qu'ils accompagnent au quotidien.

Découvrez leurs portraits

Amelie et Julien

Amélie

Julien, le compagnon d’Amélie, commence par nous dire avec franchise : “Honnêtement, au début, j’y croyais pas du tout”. Avant de préciser qu’après une première fonction dans le domaine du commerce, le poste proposé par Lidl à Amélie s’est révélé parfaitement adapté à leurs attentes. Si bien qu’aujourd’hui, il peine presque à reconnaître cette jeune femme si heureuse de se lever le matin.

I&T : Marie & MAthilde

Marie

Quand Mathilde nous raconte aujourd’hui les premiers pas de sa demi-soeur Marie chez Lidl, on entend encore son inquiétude. Il faut dire que la première expérience de Marie dans la grande distribution a pris place en 2020, en plein coeur de la première vague de coronavirus. C’est vrai qu’on peut imaginer reconversion plus douce. Mais ce qui a rapidement rassuré Mathilde, c’est que ce nouveau poste a permis à sa demi-soeur de se sentir utile dans cette période si particulière. Aujourd’hui, elle s’y sent même comme un poisson dans l’eau.

Adeline

Adeline

Embauchée en septembre 2015 comme Agent de maîtrise, Adeline est devenue Responsable de Supermarché au bout d’un an, puis, après une formation, a évolué Directrice de Supermarché. Michel, son père, nous parle de son parcours et de sa fierté de la voir s’épanouir.

Antonio

Antonio

Formé initialement pendant 6 semaines sur le métier d’Agent de maîtrise logistique, Antonio a pu par la suite se perfectionner en tant que Responsable d’Équipe Logistique à Lyon. C’est Florence, sa compagne, qui revient sur son histoire et leur changement de vie.

Meryem

Meryem

Après une journée d’intégration, Meryem a été formée au respect de la chaîne du froid, puis est devenue expert pain et elle est aujourd’hui Équipière Polyvalente. Céline, sa grande sœur, nous raconte la métamorphose de la petite dernière de la famille.

Bas de Page _ Marie Mathilde

Bien plus qu’un job, c’est la résultante de 4 piliers essentiels de la politique RH de l’entreprise.

Découvrez ci-dessous le dossier de presse sur la 1ère campagne RH TV de Lidl :