LE TEXTILE : QUALITÉ DOUBLEMENT APPROUVÉE

Chez Lidl, la qualité est notre priorité.

C’est pourquoi nous soumettons nos produits textiles à de nombreux tests rigoureux avant leur mise en vente, afin de vous satisfaire au quotidien.  L’institut Hohenstein, organisme indépendant , met chaque jour à rude épreuve tous nos textiles, pour être certains que nos produits s’adapteront à votre quotidien, pour que plus rien ne vous arrête.

Introduction

Cette recherche permanente de la qualité, notre concurrent préféré et son patron en ont évidemment entendu parler... Et ils ont voulu
connaître dans les moindres détails tous les tests effectués par l'institut Hohenstein en se rendant directement sur place !
Mais heureusement, nous avons réussi à intercepter leurs enregistrements. Nous avons décidé de les partager avec vous car nous sommes fiers de notre engagement qualité, donc regardez ça sans attendre !

 

RAPPORT TOP SECRET #1

Pour s’assurer que tous nos vêtements taillent de la même manière, nous utilisons la technologie du scanner corporel 3D.

Ce scanner nous permet de référencer la morphologie d’un grand nombre d’individus et adaptons ainsi nos vêtements à ces mensurations. Nous vous garantissons ainsi des tailles uniformes pour tous nos vêtements.

 

RAPPORT TOP SECRET #2

L’institut Hohenstein effectue des tests de résistance à l’abrasion et aux frottement afin de nous assurer que nos vêtements ne laisseront aucune trace sur n’importe quelle autre matière avec laquelle ils entreront en contact.

 

RAPPORT TOP SECRET #3

Les vêtements étant en contact permanent avec votre peau, nous nous assurons que tous les produits utilisés dans le processus de fabrication sont sans danger, aussi bien pour les enfants que les adultes. Ces tests vous garantissent ainsi des achats en toute confiance.

 

RAPPORT TOP SECRET #4

Nous savons que chacun a une vie très palpitante, nos vêtements doivent donc être à toutes épreuves.
C’est pourquoi les tests réalisés s’assurent de la résistance de nos textiles dans des conditions extrêmes, pour que rien ne vous arrête !

 

RAPPORT TOP SECRET #5

Parce que les vêtements de sport ou le linge de maison doivent être confortables, l’institut Hohenstein teste également l’isolation thermique et la respirabilité de nos textiles, pour que vous soyez à l’aise en toutes circonstances.

 

RAPPORT TOP SECRET #6

Pour nos articles de sport, le test de résistance à l’eau que nous effectuons est le meilleur moyen de nous assurer que nos vêtements de sport sont composés de tissus imperméables, pour que rien n’entrave votre motivation de sportif !

LES CERTIFICATIONS

  • Qualité Contrôlée

    Cette certification garantie que nos textiles ont passés avec succès tous les tests requis par l'institut Hohenstein.

  • Confiance Textile

    Le STANDARD 100 by OEKO-TEX® certifie qu’aucune substance nocive pour la peau n’a été intégrée dans le processus de fabrication.

  • Imperméabilité

    Les textiles subissent une transformation permettant d'imperméabiliser les fibres textiles, et ainsi être résistants à l'eau.