Minceur : l’alimentation anti-cellulite

Vous surveillez le contenu de votre assiette et rien à faire, vous n’arrivez pas à débarrasser vos genoux, vos cuisses et vos fesses de cette maudite peau d’orange ? Rassurez-vous, sans faire de régime affamant, de nouvelles habitudes alimentaires vont vous aider à gommer votre cellulite.

La peau d’orange : quand graisse et eau font mauvais ménage

« La cellulite n’est pas forcément liée à un excès de graisse. D’ailleurs, certaines femmes minces en ont. Les capitons sont surtout liés à la façon dont la graisse se répartit sous la peau. La composante génétique de la cellulite est forte, c’est souvent héréditaire. », rappelle Raphaël Gruman, diététicien nutritionniste. Seules les femmes, sous l’influence hormonale, sont concernées, surtout celles souffrant de rétention d’eau et d’un mauvais retour veineux. Trop dilatées, les veines ne parviennent plus à renvoyer le sang vers le cœur, l’eau et les toxinesstagnent dans la lymphe au niveau des fesses, des cuisses et des genoux. La solution ? Agir contre tous les paramètres.

 

Anti-Cellulite

 

Les vertus drainantes des poivrons, salades vertes et courgettes

« Sans suivre de régime strict, il est plus que jamais nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée, riche en fibres, pauvre en graisses et fritures qui durcissent les vaisseaux sanguins », précise Raphaël Gruman. Sans compter qu’ils favorisent le surpoids. Or chaque kilo en trop est une charge supplémentaire pour l’appareil circulatoire. « Gardez la main légère sur le sel, il favorise la rétention d’eau. Mettez régulièrement au menu du poireau, des asperges, des poivrons et de la salade verte, connus pour leurs vertus drainantes. »

 

Boire, boire, boire : la base pour dire adieu à la cellulite !

La mauvaise idée quand on a de la cellulite serait de réduire ses apports en eau, de peur de favoriser la rétention d’eau. Au contraire, pour favoriser l’élimination des toxines et un bon drainage, il est essentiel de bien s’hydrater. Au minimum 1,5 litre d’eau par jour, en faisant la part belle au thé et aux tisanes.

3 bons réflexes anti-capitons

1. Bouger, en privilégiant la nage avec palmes, l’aquabiking, l’aquagym, le vélo ou le roller.

2. Se masser quotidiennement avec une crème amincissante, en alternant frictions et pétrissages.

3. Passer un jet d’eau froide sur les jambes, de haut en bas, pendant 2 à 3 minutes tous les jours.