Sélectionnez votre supermarché pour voir toutes les offres disponibles dans votre région
Sans aucun doute, l’un des moments les plus marquants ! Impossible d’oublier le jour où votre bambin vous dévoile sa petite bouche édentée.
Dans les trois premiers mois, votre enfant prendra conscience du monde qui l’entoure et commencera à s’exprimer, passant progressivement des gargouillis au babillage.
En position couchée sur le ventre, bébé peut dorénavant relever sa tête et ses épaules. Allongé sur le dos, il peut arriver à se redresser. Il réagit à son prénom et son « vocabulaire » s’étoffe avec de plus en plus de nouveaux sons et bruits.
C’est la période où tout se passe : le développement de bébé lui permet de « comprendre » et d’interagir davantage avec le monde qui s’ouvre à lui, les jouets et objets. Sa motricité lui permet désormais de commencer à ramper et il sera même bientôt capable de se hisser pour s’agripper aux meubles.
L’envie de jouer permet à bébé de développer sa motricité : il manipule de mieux en mieux les objets, les empile, les déplace. À 12 mois il est presque possible d’avoir un dialogue avec lui et cerise sur le gâteau vous pourrez peut-être observer ses premiers pas !