Sélectionnez votre supermarché pour voir toutes les offres disponibles dans votre région
Priorité à la sécurité et l’hygiène
Comme pour tous les jouets et peluches qui vont se retrouver à portée de main et de bouche de votre enfant, l’étiquette de doudou doit indiquer qu’il répond bien aux normes NF ou CE. Elle doit aussi préciser qu’il est adapté aux moins de 36 mois. Préférez les modèles qui se lavent facilement et sèchent rapidement. D’ailleurs, mieux vaudra le laver une première fois avant de le proposer à bébé. Si vous le passez en machine, glissez-le dans une taie d’oreiller pour éviter qu’il ne perde son gonflant et son moelleux.
Une taille et une texture adaptées
Les doudous ayant le plus de succès sont souvent ceux pouvant être attrapés facilement par de petites mains encore malhabiles. Ils sont souples, relativement aplatis. Qu’il s’agisse de lapins, de chiens ou de girafes, ils ont souvent de longues oreilles, de longs bras et de longues jambes faciles à saisir et agripper. Les textures toutes douces ravissent les enfants qui prennent plaisir à caresser ou à suçoter leur doudou quand ils ont besoin d’apaiser un gros chagrin ou quand ils cherchent le sommeil.
Un modèle, deux exemplaires
Souvent, les jeunes parents craquent sur un modèle de doudou pendant la grossesse et le posent dans le lit de bébé dès le séjour à la maternité. C’est effectivement une bonne idée pour optimiser les chances qu’il devienne son doudou officiel. Mais il est fréquent que bébé jette son dévolu sur tout autre peluche. Dans tous les cas, dès qu’il a fait son choix, mieux vaut par sécurité en acheter un deuxième exemplaire, bien utile en cas de perte.
SOS doudou perdu