Sélectionnez votre supermarché pour voir toutes les offres disponibles dans votre région
Recouvrir vos meubles de papier adhésif est indéniablement la solution la plus économique pour un résultat bluffant ! De couleur satinées ou laquées, avec ou sans motifs, avec des effets de matière… le choix est vaste ! Choisissez des adhésifs résistants à la chaleur et à l’eau à appliquer sur toutes les surfaces, de la crédence aux façades des meubles.
Il suffit parfois de modifier un détail pour transformer radicalement le style d’une pièce. Ainsi, changer les boutons et les poignées de portes de vos meubles peut apporter un soupçon de chic à la cuisine la plus banale.
Ôtez les poignées de vos meubles et nettoyez carrelage, plan de travail, portes et façades de vos placards à l’aide d’un produit dégraissant, comme le savon de Marseille ou le savon noir. Poncez toutes les surfaces afin de faciliter l’adhérence de la peinture, et dépoussiérez-les minutieusement avant de passer un chiffon humide. Laissez sécher. Pour le carrelage, optez pour une peinture « spéciale carrelage ». Pour les meubles, choisissez une peinture qui résiste aux rayures et ne s’écaille pas aux moindres chocs. Appliquez deux couches de peinture et, surtout, respectez scrupuleusement le temps de séchage. Suivez nos conseils pour repeindre une pièce.
Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à changer les façades des portes et des tiroirs de vos meubles.
Le plan de travail aussi mérite un petit coup de jeune ! Après l’avoir nettoyé avec un produit dégraissant et l’avoir poncé et dépoussiéré, vous pouvez au choix le peindre, le recouvrir d’une résine ou d’un enduit effet béton ciré.
Là aussi, plusieurs solutions économiques et faciles à mettre en œuvre s’offrent à vous. Après l’avoir nettoyée avec un produit dégraissant, repeignez votre crédence avec une peinture « spéciale carrelage », à moins que vous ne préfériez apposer dessus un papier adhésif ou un panneau décoratif.