Règlement du jeu « SATISFACTION CLIENTS »

ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE

La société LIDL S.N.C., dont le siège social est situé 72, avenue Robert Schuman 94533 RUNGIS CEDEX et dont l’activité est la distribution à dominante alimentaire, organise sur Internet un jeu intitulé « Satisfaction Clients » (ci-après dénommé « le jeu »).

Le destinataire des informations fournies par les participants, qui seront utilisées uniquement pour le jeu est LIDL ou toute entreprise qu’elle pourra mandater pour sa mise en place (ci-après dénommée « Société organisatrice »).

 

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

2.1
Le jeu débute le 22 janvier 2020 à 10 : 00 h et se termine le 21 janvier 2021 à 23 : 59 h (date et heure française de connexion faisant foi).

2.2
Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (Corse incluse), à l’exception du personnel de la société LIDL France, de ses filiales et de ses prestataires intervenant sur le jeu : le personnel de la société Adictiz, agence de communication.

La participation n’est pas soumise à obligation d’achat de produits Lidl.

2.3
Pour participer, il faut, à partir du mercredi 22 janvier 2020 :

a) Se rendre sur le site www.lidl.fr à l’adresse suivante : www.lidl.fr/satisfaction-client

b) Répondre à un questionnaire de 43 questions

c) Renseigner un formulaire avec nom, prénom et adresse email 

d) Renseigner un formulaire avec les coordonnées postales afin de pouvoir recevoir le gain.

 

Il est également précisé que :

Les champs obligatoires pour la validation de l’inscription au Jeu sont les suivants : nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale et prise de connaissance par l’internaute du règlement du jeu et des mentions sur la protection des données personnelles.

Il est rigoureusement interdit de jouer avec plusieurs e-mails ou plusieurs adresses IP.

Tout autre mode de participation que via le site Internet est exclu. En conséquence, toute participation sur papier libre ou sur tout autre support ne pourra être prise en compte.

Toute participation au jeu ne sera pas prise en compte et sera considérée comme nulle si elle est incomplète, comportant des informations inexactes ou fausses, non validées ou enregistrées après la date limite ou sous une autre forme que celle prévue ci-dessus sans que la responsabilité des individus ne puisse être engagée.

2.4
Il est précisé que l’abonnement à la newsletter de LIDL proposé avant la participation au jeu est optionnel et n’a aucun impact sur la participation ou les chances de gain. Si vous choisissez de vous abonner à la newsletter LIDL, vos données personnelles seront conservées (voir la politique des données sur lidl.fr). Les modalités de désabonnement vous y sont clairement indiquées.

2.5
Toute inscription incomplète ou avec des informations erronées ne permettant pas de contacter le participant en cas de gain, ainsi que de personne non autorisée à jouer, sera considérée comme nulle.

 

ARTICLE 3 : DÉTERMINATION DES GAGNANTS

Le Jeu se présente sous la forme d’instants gagnants ouverts.

Un instant gagnant est défini par une date et une heure, à ce moment précis, une dotation est mise en jeu. L’instant gagnant est dit « ouvert » lorsque la dotation reste en jeu jusqu’à ce qu’une personne participe et remporte la dotation.

Ainsi, si la participation du joueur intervient après l’ouverture d’un instant gagnant ouvert et qu’il n’y a pas eu d’autres joueurs entre le moment où l’instant gagnant est ouvert et le moment de sa participation, ce joueur a gagné la dotation mise en jeu. Les instants gagnants sont définis de manière aléatoire.

Il est convenu que les données contenues dans les systèmes informatiques de la Société Organisatrice ou son mandataire ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant du traitement informatique relatif au jeu.

Toute participation au présent Jeu présentant une anomalie (coordonnées incomplètes ou erronées, tentative de tricherie ou de fraude…) ne sera pas prise en considération et la participation sera annulée.

 

ARTICLE 4 : LOTS MIS EN JEU

3.1 : Lots mis en jeu

- 1 bon d’achat par jour d’une valeur commerciale unitaire de 30€ valables dans les supermarchés Lidl France.

Le bon d’achat de 30€ sera utilisable dans tous les supermarchés LIDL en France, sur toutes les marchandises présentes en supermarché, et sera valable un an.  

Il ne sera utilisable qu’en une seule fois et ne pourra pas donner lieu à une contre-valeur en espèces, dans le cas où le montant des achats effectués est inférieur à 30€ lors de son utilisation.

 

ARTICLE 4 : REMISE DES LOTS

Le gagnant recevra son lot dans un délai maximum de 30 jours suivant sa désignation.

La société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable de l’envoi du lot à une adresse inexacte du fait de la transmission d’informations erronées par le gagnant. La modification de l'adresse postale après l'envoi du bon cadeau n'est pas possible.

Il ne sera pris en compte qu’un seul lot de chaque type gagné par personne pour toute la période de jeu. Ainsi, tout gagnant multiple d’un même type de lot accepte d’ores et déjà de voir son gain cantonné à un seul lot de ce type.

Les lots ne sont ni échangeables, ni remboursables contre leur valeur en argent.

La société organisatrice se réserve la faculté de proposer une dotation de valeur équivalente ou supérieure si les circonstances l’exigeaient.

 

ARTICLE 5 : LIMITE DE RESPONSABILITÉ

5.1
La société organisatrice ne peut être tenue responsable :

  • de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au site ou du téléchargement de l’application, des défaillances techniques, en particulier de défaillances du réseau, électriques ou informatiques. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au jeu se fait sous son entière responsabilité
  •  de tout dysfonctionnement technique et défaillance du réseau à moins que cela soit dû à des actions imprudentes ou intentionnelles, dont l’organisateur serait responsable
  • en cas de retard, de perte ou de dommage affectant les lots qui serait imputable aux services postaux.

5.2
La société organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation et/ou de la jouissance du bien gagné.

La société organisatrice ne pourra être tenue responsable qu’à hauteur du nombre de lots prévus dans le présent règlement en cas de bugs informatiques affectants le nombre de gagnants.

 

ARTICLE 6 : EXCLUSION OU CESSATION PRÉMATURÉE DU JEU

6.1
Si un utilisateur est suspecté d’avoir transgressé les conditions de participation, la société organisatrice se réserve la possibilité de l’exclure du jeu sans mise en garde. Cela concerne également les personnes qui se servent d‘outils interdits/illicites (par ex. des outils des pirates informatiques/hacker, des virus, des chevaux de Troie etc.) ou acquièrent d’autres avantages par manipulation.

De plus, les personnes qui participent pour des tiers (avec ou sans leur consentement) peuvent être exclues du jeu. De surcroît, la participation par des clubs de loterie, des services automatisés et surtout par un service de loterie professionnelle n’est pas possible.

6.2
La société organisatrice prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le règlement.

Elle ne pourra être tenue pour responsable si le présent jeu devait être modifié, reporté, annulé ou interrompu, et aura la possibilité de le faire à tout moment sans mise en garde ou sans en indiquer les raisons. La société organisatrice utilisera cette possibilité en particulier au cas où l’exécution de manière règlementaire ne serait pas possible pour des raisons techniques (par ex. des virus dans le système informatique, manipulations ou erreurs dans le logiciel) ou des raisons juridiques. Au cas où une telle cessation résulterait du comportement d’un participant, la société organisatrice se réserve le droit d’exiger de cette personne la réparation du préjudice subi.

 

ARTICLE 7 : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Toute demande ou réclamation quant au déroulement du jeu et à l’attribution des lots devront être transmises par écrit à la société organisatrice à l’adresse suivante : contact@lidl.fr.

 

ARTICLE 8 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

8.1 Traitement de données à caractère personnel

Gestion du jeu en ligne « Satisfaction Client »

Finalité du traitement 

La société organisatrice, en sa qualité de responsable du traitement, procède à la collecte et à l’utilisation des données personnelles des participants dans le strict cadre du jeu et aux fins d’établir les tirages au sort des gagnants et d’organiser et de suivre la distribution des lots. Ces dites données personnelles sont obligatoires pour pouvoir participer au jeu.

 

8.2 Droit des personnes concernées

Conformément aux dispositions applicables et notamment au règlement général relatif à la protection des données (RGPD), les participants disposent de droits d’accès à leurs données, de rectification et de suppression ainsi que d’opposition, pour motif légitime, à leur traitement. Ces droits peuvent être exercés auprès du service clients de la société organisatrice par demande adressée à contact@lidl.fr et accompagnée d’un justificatif d’identité.

En cas de question complémentaire relative au traitement de données personnelles dans le cadre des jeux concours organisés par la société et qui ne constitue pas une demande d’exercice de droits, les participants peuvent également prendre contact avec le délégué à la protection des données en écrivant à protection.donnees@lidl.fr ou au Service protection des données de LIDL France, Direction Juridique et Compliance, 72 avenue Robert Schuman, 94533 RUNGIS CEDEX 1.

L’intégralité de la politique de protection des données personnelles appliquée dans le cadre du jeu est détaillée et librement accessible sur le site.

 

ARTICLE 9 : MODIFICATION DU REGLEMENT

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ou d’adapter le présent règlement et/ou reporter, annuler ou interrompre le Jeu si les circonstances l’exigeaient.

Tout changement affectant le présent règlement ou le déroulement du Jeu fera l’objet d’un avenant déposé auprès de la SCP DEMMERLE - STALTER, Huissiers de Justice associé, 5 rue Paul Muller Simonis, 67000 Strasbourg et publié sur lidl.fr.

 

ARTICLE 10 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

10.1
La participation au Jeu implique l'acceptation du présent règlement.

Le présent règlement est librement consultable sur www.lidl.fr et est adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande à l’adresse suivante : contact@lidl.fr

10.2
Le présent règlement a été déposé à la SCP P. GROELL – B.DEMMERLE, Huissiers de Justice associés, 6 rue du Noyer, 67000 Strasbourg.

10.3
La Société Organisatrice a élaboré le présent règlement en application du droit français et de la directive 2005/29/CE du Parlement Européen et du Conseil du 11 mai 2005.

10.4
Toute difficulté pratique d’application ou d’interprétation du présent règlement sera tranchée souverainement par la Société Organisatrice.

10.5
Tout litige né à l’occasion de ce Jeu sera soumis aux tribunaux compétents.

 

Protection des données personnelles

ANNEXE 2

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'évaluation client du magasin.

Nous tenons à garantir votre droit d’information en vous notifiant les données collectées, traitées et utilisées dans le cadre d’une prise de contact par le service client LIDL.

1. Responsable du traitement au sens de l’art. 4 al. 7 RGPD

Sauf indication contraire dans les différents paragraphes (mise en évidence par les titres) de la présente politique de confidentialité,

Lidl SNC
72, avenue Robert Schuman
CS 80272, 94533 RUNGIS CEDEX 1
www.lidl.fr

est le responsable du traitement au sens de l’art. 4 al. 7 du Règlement général relatif à la protection des données (RGPD).

2. Utilisation de l'outil d'évaluation

Chaque fois que vous accédez à ce site web, nous enregistrons les données d'accès sous forme de fichiers LOG.

Chaque fichier LOG se compose de :

  • la date et l’heure de la consultation
  • la durée de l'accès au site web

3. Questionnaire de satisfaction client

Dans le cadre du questionnaire satisfaction client relatif à l'expérience d'achat, nous collectons les données que vous nous fournissez lorsque vous répondez à la question « Souhaitez-vous être contacté par un collaborateur du service client concernant votre expérience d’achat et votre évaluation ? ».

4. Contact avec notre service client

Finalités du traitement des données/fondements juridiques

En cas de transmission de votre questionnaire satisfaction client ainsi que de vos données personnelles telles que votre nom, votre courriel ou votre numéro de téléphone à la suite de notre évaluation, celles-ci seront transmises uniquement à notre service client pour la finalité déterminée, c’est-à-dire contacter le client.  La base juridique du traitement des données est l’art. 6, al. 1, lettre a) du RGPD.

Destinataires/catégories de destinataires

Les données personnelles sont traitées par le service client LIDL.

Nous faisons également appel au prestataire MaritzCX GmbH, Borselstraße 18, D-22765 Hamburg pour l’exploitation de cette page d’accueil.

Durée de conservation/critères pour déterminer la durée de conservation 

Une fois la prise de contact effectuée, vos données à caractère personnel sont supprimées automatiquement après 90 jours.

5. Instant-gagnant

Objet du traitement de données/base juridique

Dans le cadre du jeu-concours, nous traitons les données à caractère personnel des participants notamment leur nom, prénom, courriel, rue, numéro, code postal et lieu de résidence. Ces données seront utilisées uniquement pour cette finalité. La base juridique du traitement des données est l’art. 6, al. 1, lettre b) RGPD. 

Destinataires/catégories de destinataires

Les données collectées sont destinées à la société organisatrice, et la société Adictiz organisant le jeu concours, aux seules fins de participation au jeu, de gestion des gagnants et d’attribution des lots.

Les données relatives à l’envoi des lots des gagnants seront communiquées à la société Speedi.

Durée de conservation

Vos données à caractère personnel sont supprimées automatiquement après 90 jours.

6. Droits des participants

Outre le droit de révoquer les consentements que vous avez émis, vous jouissez des droits suivants, sous réserve de la réunion de leurs conditions préalables légales :

  • droit d'accès aux données à caractère personnel que nous avons enregistrées à votre sujet conformément à l’article 15 du RGPD,
  • droit à la rectification de données incorrectes ou droit d’obtenir que vos données incomplètes soient complétées conformément à l’article 16 du RGPD,
  • droit à l’effacement des données que nous avons enregistrées à votre sujet conformément à l’article 17 du RGPD,
  • droit à la limitation du traitement de vos données conformément à l’article 18 du RGPD,
  • droit à la portabilité des données conformément à l’article 20 du RGPD,
  • droit d’opposition selon l’article 21 du RGPD.

Pour une description plus détaillée de vos droits, vous pouvez vous rendre sur notre politique d’information en matièrede protection des données à l’intention des clients accessible sous la rubrique « Protection des données ». 

7. Interlocuteurs 

7.1 Interlocuteur pour l’exercice de vos droits

Pour toute question concernant le site web, ou pour l’exercice de vos droits liés au traitement de vos données (droits relatifs à la protection des données), vous pouvez vous adresser à notre service client par le biais du formulaire accessible à l’adresse https://www.lidl.fr/fr/contact.htm ou en envoyant une demande en ce sens, accompagnée d’un justificatif d’identité, à contact@lidl.fr.

7.2 Interlocuteur pour toute autre question relative à la protection des données

Pour toute autre question concernant le traitement de vos données et qui ne constitue pas une demande d’exercice de droits, vous pouvez vous adresser au délégué à la protection des données dont les coordonnées se trouvent reproduites ci-après.

7.3 Droit de réclamation auprès de l’autorité de contrôle en matière de protection des données

Vous bénéficiez en outre d’un droit permanent d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), l’autorité de contrôle compétente en matière de protection des données en France.

8. Coordonnées du délégué à la protection des données

Vous pouvez prendre contact avec le délégué à la protection des données par voie électronique en écrivant un mail à protection.donnees@lidl.fr ou par voie postale en lui adressant un courrier au Service protection des données de LIDL France, Direction Juridique et Compliance, 72 avenue Robert Schuman, 94533 RUNGIS CEDEX1.