Cuisiner davantage, c’est l’assurance de manger plus sainement, puisque vous pouvez doser les quantités de sucre, de sel et de gras présentes dans les plats. C’est aussi la garantie de maîtriser le budget consacré à votre alimentation. Mais il ne s’agit pas de vous mettre une pression inutile en vous comparant à votre famille ou vos amis qui ont un don pour faire des merveilles en un temps éclair. Concentrez-vous simplement sur le plaisir pris à préparer de bonnes choses pour votre famille et vous.
Le congélateur peut être un véritable allié quand vous voulez préparer rapidement des plats à la fois délicieux et équilibrés, à condition évidemment de ne pas le remplir uniquement de glace et de frites ! Faites aussi de la place pour du poisson frais qu’il vous suffira de glisser au four dans une papillote, avec quelques rondelles de citron et de tomates. Garnissez-le également de légumes déjà lavés et découpés en sachets. Vous n’aurez plus qu’à les faire revenir dans un wok. Mélangez-les ensuite à un peu de semoule, de quinoa ou de pâtes, et vous obtiendrez un parfait repas complet. Vous pouvez aussi y stocker une multitude d’herbes aromatiques qui viendront relever vos plats.
Quand vous vous lancez dans la préparation d’un plat, n’hésitez pas à doubler les proportions. Ainsi, votre déjeuner du lendemain sera déjà prêt et s’il vous en reste beaucoup, vous pourrez même en conserver une partie au congélateur pour la ressortir et la réchauffer un soir où vous manquerez de temps.