Poisson et viandes blanches : pour rendre son éclat à votre peau
Les dermatologues soupçonnent la viande rouge et la charcuterie de favoriser les rides et la peau sèche. Une consommation régulière de poisson semblerait au contraire avoir un impact bénéfique sur l’aspect de la peau. Les produits de la mer sont en effet très riches en vitamine C, en vitamine E et en polyphénols, mais aussi en oligo-éléments comme le sélénium, le cuivre, le zinc ou le manganèse. Pas question pour autant de renoncer à la viande. Néanmoins, optez plutôt pour des viandes blanches, riches en cystéine, un acide aminé aux vertus antioxydantes; sans abandonner la viande rouge.
Le chocolat : de vraies vertus anti-âge
Véritable mine d’antioxydants, le chocolat apporte à lui seul du potassium, des caroténoïdes mais surtout de la vitamine E, une vitamine essentielle pour lutter contre le vieillissement, dont nous sommes souvent carencés. Pour profiter de tous ces bienfaits sans mettre à mal votre ligne, croquez deux carrés de chocolat noir (60 % de cacao minimum) par jour.
Hydratée de l’intérieur
La perte d’éclat, le manque de tonicité cutanée et l’apparition de boutons sont souvent dûs à une mauvaise hydratation et à l’accumulation de toxines. La solution ? Boire suffisamment, c’est-à-dire environ 1,5 litre d’eau, cette quantité devant être modulée en fonction des températures extérieures et de votre activité. Si le café et l’alcool sont à éviter, le thé vert et le Rooibos (thé rouge sans théine) sont riches en antioxydants amis de la peau.