Habiller bébé :
Votre bébé se sent bien lorsqu’il n’a ni trop chaud ni trop froid. Cependant, les bébés ne sont pas capables de contrôler leur température corporelle quand ils sont petits. En fait, votre bébé aime tout ce qui est doux et léger. Il doit pouvoir bouger facilement. Durant les deux premières semaines, vous pouvez emmitoufler votre enfant dans une couverture légère pour qu’il se sente comme dans un nid douillet. Sinon, vous pouvez l’habiller avec un body, une grenouillère ou un pyjama.
Une couche propre, une barboteuse et une couverture légère sont aussi essentielles pour une bonne nuit.
Habillez bébé avec plusieurs couches de vêtements : cela permet de bien protéger le bébé et d’ajouter ou retirer des épaisseurs si besoin. Pensez que votre enfant doit toujours porter une épaisseur de vêtements de plus que vous.
Pour vérifier que tout va bien, vous pouvez mettre votre main sur sa nuque qui doit être chaude et sèche.
La tenue parfaite pour bébé en été :
Quand il fait vraiment chaud, un body (court) est ce qu’il y a de mieux pour votre bébé. Cependant, il est conseillé de toujours prendre en plus un vêtement un peu plus chaud comme un short ou un gilet léger. Des fibres naturelles comme le lin ou le coton sont idéales pour les vêtements de bébé. Durant l’été, votre bébé peut rester nu-pieds.
La peau de bébé est extrêmement sensible et ne peut pas être exposée au soleil. Par conséquent, un chapeau est essentiel pour lui. Il doit couvrir les oreilles, le bas de la nuque et être à large bord. Vous devez également protéger le visage et le dos des mains de votre bébé avec de la crème solaire spéciale bébé. Idéalement, il est préférable d’éviter le contact direct avec le soleil entre 11 heures du matin et 3 heures de l’après-midi.
Vous pouvez également remplacer son pantalon par un collant / legging en coton. Ainsi bébé pourra être à son aise et profiter du soleil.
Les nuits chaudes font transpirer les bébés. Par conséquent, pour les vêtements de nuit, vous pouvez opter pour un body avec une légère couverture ou un sac de couchage pour bébé. Entre les saisons, vous pouvez ajouter une ou deux épaisseurs.
La tenue pour bébé en hiver :
L’air frais de l’hiver est bon pour les bébés du moment qu’ils sont parfaitement protégés. Pour que votre bébé soit à l’aise et au chaud, utilisez plusieurs fines épaisseurs de vêtements pour une tenue parfaite en hiver. S’il fait particulièrement froid, un pantalon et une veste d’hiver permettra à votre enfant de ne pas avoir froid.
Vous pouvez utiliser des chaussettes épaisses ou des chaussons chauds pour que votre bébé ait bien chaud. Lorsque vous sortez, ajoutez une couverture dans le landau sur les jambes de votre bébé.
Sa petite tête est particulièrement fragile. Vous devez donc toujours avoir un bonnet avec vous. Ses mains restent au chaud grâce à des moufles pour enfant. Pour protéger la peau de votre bébé de l’air frais de l’hiver, vous pouvez utiliser de la crème hydratante.