Votre bébé, mois aprés mois

 

Les bébés nous étonneront toujours par leur capacité d’apprentissage et les progrès qu’ils peuvent faire dans leurs tous premiers mois. Voici un aperçu de ces étapes qu’ils franchissent et qui nous attendrissent toujours autant.

 

 

DE 1 À 3 MOIS : LE PREMIER SOURIRE

 

Sans aucun doute, l’un des moments les plus marquants ! Impossible d’oublier le jour où votre bambin vous dévoile sa petite bouche édentée.

Dans les trois premiers mois, votre enfant prendra conscience du monde qui l’entoure et commencera à s’exprimer, passant progressivement des gargouillis au babillage.

 

DE 4 À 6 MOIS : LA TENUE DE LA TÊTE

 

En position couchée sur le ventre, bébé peut dorénavant relever sa tête et ses épaules. Allongé sur le dos, il peut arriver à se redresser. Il réagit à son prénom et son « vocabulaire » s’étoffe avec de plus en plus de nouveaux sons et bruits.

 DE 7 À 9 MOIS : LE DÉBUT DES INTERACTIONS

 

C’est la période où tout se passe : le développement de bébé lui permet de « comprendre » et d’interagir davantage avec le monde qui s’ouvre à lui, les jouets et objets. Sa motricité lui permet désormais de commencer à ramper et il sera même bientôt capable de se hisser pour s’agripper aux meubles.

 

DE 10 À 12 MOIS : SUR SES DEUX PIEDS

 

L’envie de jouer permet à bébé de développer sa motricité : il manipule de mieux en mieux  les objets, les empile, les déplace. À 12 mois il est presque possible d’avoir un dialogue avec lui et cerise sur le gâteau vous pourrez peut-être observer ses premiers pas !