Pensez à bien nettoyer le plan de travail et les ustensiles de cuisine à l’eau chaude et au liquide vaisselle après chaque étape.
Chaque fois que vous préparez vos repas, nettoyez votre plan de travail. Chaque semaine nettoyez vos éponges et attribuez un rôle à chacune d’elles, soit pour nettoyer la vaisselle soit pour nettoyer la table et le plan de travail. Il est également important de nettoyer une fois par mois le réfrigérateur avec de l’eau savonneuse.
Les germes présents dans les aliments survivent à une faible chaleur. Vous devez bien faire cuire la viande, la volaille, le poisson et les fruits de mer à une température de + de 70°C.
Réchauffer les aliments déjà cuits à une température d’au moins 70°C. Faites attention, en particulier pour les steaks hachés, il est recommandé de bien le cuir à cœur qu’il soit surgelé ou frais pour les plus petits, femmes enceintes et personnes âgées.
Découvrez nos conseils sur les modes de cuisson à privilégier pour une alimentation santé ainsi que notre articles pour en savoir plus sur les bons réflexes à adopter en cuisine