7 ASTUCES SIMPLES CONTRE LES MAUVAISES ODEURS DU FRIGO

Gêné par des effluves indélicates qui émanent de votre réfrigérateur ? Voici nos conseils simples et naturels pour les éliminer et continuer à conserver vos aliments préférés, odorants ou non !

 

Avant de choisir la meilleure méthode pour lutter efficacement contre les mauvaises odeurs de votre frigo, une petite inspection s’impose. De l’eau stagne dans le bac récepteur ? Videz-le. Vous découvrez des aliments oubliés ? Ouste, à la poubelle ! Une fois par mois, videz votre réfrigérateur et nettoyez-le à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre blanc et de citron, puis passez un chiffon propre et sec pour supprimer toute trace d’humidité. Placez les aliments odorants dans des boîtes en plastique et tapissez le bac à légumes de papier journal. C’est fait ? À vous les astuces pour éviter que des effluves désagréables ne réapparaissent.  

1. Le citron

Placez un demi-citron, entamé ou non, dans votre réfrigérateur. Le fruit absorbera les mauvaises odeurs et diffusera, en prime, des effluves tout frais. Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à procéder de même avec une orange.

2. Le vinaigre blanc

Pour éviter que votre relation avec votre frigo ne tourne au vinaigre, tous les quinze jours, placez un verre de vinaigre blanc dans votre réfrigérateur. Très vite, les nuisances olfactives ne seront plus qu’un vieux souvenir…

3. Le charbon végétal

Dans un bol, placez des briquettes de charbon végétal sans additifs inflammables. Elles absorberont en un rien de temps les mauvaises odeurs.

4. Le bouchon de liège

Réputés pour retenir les mauvaises odeurs, les bouchons de liège sont de super alliés pour un réfrigérateur inodore. Déposez quelques bouchons dans votre frigo, et le tour est joué !

5. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude lutte aussi efficacement contre les odeurs. Versez trois cuillères à soupe de ce produit dans un petit bol et placez-le dans le frigo. Les mauvaises odeurs réapparaissent ? Il est temps de changer le bicarbonate !

6. Le café

Le marc de café ou le café moulu font également des merveilles en matière de désodorisation du frigo ! Dans une coupelle, déposez trois cuillères à soupe de café ou de marc de café. Pour une désodorisation durable, l’opération est à renouveler régulièrement avec du café tout frais.

7. Argile verte et blanche : des poudres magiques contre les mauvaises odeurs

L’argile verte et blanche ne sont pas réservées qu’à la détox de votre peau et à la lutte contre les cheveux gras. Ces deux poudres de roche permettent aussi d’assainir le frigo ! Déposez-en trois cuillères à soupe dans une coupelle, et fini les mauvaises odeurs.