Selon Maxime Mességué, le haricot vert est idéal en salade, avec des pommes de terre et des dés de poulet pour en faire un plat complet. Il est riche en fibres, en vitamine C, et très peu calorique.
Crue et taillée en tagliatelles avec un économe, revenue à la poêle avec un peu de cumin ou encore farcie au four, la courgette est une mine de vitamines A, C et E, mais aussi de minéraux.
Aussi délicieux cru que cuit, le poivron est un véritable concentré d’antioxydants qui protègent du vieillissement cellulaire, surtout lorsqu’il est rouge.
Cuite au four en gratin ou sautée à la poêle, l’aubergine, grâce à ses fibres tendres, permet de relancer en douceur le transit des intestins sensibles. Elle se consomme avec la peau, car cette dernière renferme de nombreux antioxydants.
Le roi des salades fraîcheur est très riche en eau et en vitamine C. Pour le digérer plus facilement, enlevez sa partie centrale avec les pépins.
Tomate cerise à l’apéro, tomate grappe pour les salades, tomate ronde, allongée ou cœur de bœuf pour les coulis... Avec ses caroténoïdes qui boostent le bronzage, la reine de l’été, c’est bien elle !
Désaltérante et riche en vitamines, c’est le fruit des beaux jours par excellence. Pour varier les plaisirs, profitez que le barbecue soit chaud pour faire cuire vos pêches en papillote !
L’abricot est l’allié des peaux joliment bronzées grâce à ses caroténoïdes qui activent la production de mélanine. À tester rôti avec un peu de romarin pour changer.
S’il le melon se consomme aujourd’hui surtout comme un fruit, le chouchou de nos tables estivales est en réalité un légume, prisé notamment pour son effet désaltérant.
Véritable concentré de vitamine C et d’antioxydants, la framboise s’invite dans vos fromages blancs et vos salades de fruits pour les rendre encore plus gourmands.