Notre gamme de produits Bio !

Notre gamme de produits Bio

L’agriculture biologique, c’est quoi concrètement ?

L’agriculture biologique est un mode de production spécifique respectueux de l’environnement et du bien-être animal qui apporte des solutions concrètes face au dérèglement climatique. Elle contribue au maintien de sols vivants et fertiles, à la préservation de la qualité de l’eau et de l’air et à la protection de la biodiversité.

 

L’agriculture biologique s’appuie sur des méthodes amenant à travailler avec la nature, telles que le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique. Elle garantit la non-utilisation de produits chimiques de synthèses et d’organismes génétiquement modifiés (OGM).

 

Le mode d’élevage biologique est fondé sur des normes élevées de bien-être animal. Les animaux disposent d’un espace de vie adapté à leurs besoins et d’un accès aux parcours extérieurs. Ils sont nourris avec des aliments biologiques, en grande partie issus de l’exploitation du producteur. Pour assurer la bonne santé de ses animaux, l’éleveur bio privilégie la prévention.

 

Les aliments bio ne contiennent ni exhausteurs de goût, ni colorants et arômes chimiques de synthèse.

Engagement Biologique

Les produits bio sont contrôlés à tous les stades. En plus des contrôles effectués sur l’ensemble des produits agroalimentaires, des contrôles spécifiques à l’agriculture biologique sont réalisés par des organismes certificateurs agréés par les pouvoirs publics.

Les mentions obligatoires et le logo bio européen, avec parfois la marque AB, garantissent que le produit respecte les règles de l’agriculture biologique.

L’agriculture biologique s’inscrit au cœur du développement durable. C’est un engagement pour le bien-être des générations présentes et futures.

C’est pour toutes ces raisons que Lidl s’engage pour l’agriculture biologique et vous propose une large gamme de produits bio sous sa marque propre.

Notre ambition : le bio accessible à tous

Notre ambition est de vous proposer un vaste choix de produits labélisés Bio au meilleur prix. Les produits biologiques ont la mauvaise réputation d’être hors de prix, pas dans votre supermarché Lidl !

Notre gamme de produits Bio à moins de 2 €

Notre gamme de produits frais Bio

Notre gamme de produits secs Bio

Encore plus de produits Bio dans nos supermarchés Lidl !

Retrouvez dès aujourd’hui les produits bio Lidl. Fruits et légumes, pâtes, fromages, plats cuisinés, poissons, etc. de quoi trouver votre bonheur ! Et pour continuer à vous satisfaire longtemps, nous travaillons sans cesse à élargir notre gamme de produits bio afin que vous puissiez retrouver tous vos produits du quotidien !

Reconnaître un produit Bio

L’étiquetage des produits vous assure que le produit respecte les règles des labels. Les logos bio européen et AB (Agriculture biologique) vous aident à repérer de façon fiable et facile les produits issus de l’agriculture biologique.  Les mentions vous garantissent que le produit que vous avez acheté obéit à un cahier des charges précis.

 

Y a-t-il une différence entre le logo AB et le logo Bio européen ?

 

AB signifie Agriculture Biologique : c’est un label qui garantit que l’aliment est composé d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique et qu’il respecte bien la réglementation française du Bio.

 

Le logo Bio européen est obligatoire sur tous les produits bio alimentaires pré-emballés dans l’Union européenne. La mention « certifié par FR-BIO-XX » indique le code de l’organisme certificateur qui a contrôlé ce produit. La dernière ligne indique l’origine de la matière première agricole si c’est UE (Union européenne) ou NON-UE (hors Union européenne).

Manger bio, c’est se faire du bien

Manger Bio

 

De plus en plus d’études démontrent un impact concret de l’alimentation biologique sur la santé (amélioration de la qualité du lait maternel, diminution des réactions allergiques, etc.). Il a été démontré que les produits biologiques possèdent des concentrations plus élevées de minéraux et vitamines, et davantage d’antioxydants et d’acides gras essentiels oméga 3.

Le mode de production biologique favorise la constitution de la matière sèche des fruits et légumes, contenant les éléments nutritifs et les fibres. La faible quantité en eau des fruits et légumes bio (environ 25 % en moins) augmente par ailleurs leur teneur en vitamines et en oligo-éléments.