Certains de nos clients sont victimes d’appels téléphoniques ou d’emails frauduleux, émanant de personnes se faisant passer pour des collaborateurs de l’enseigne Lidl.
Lidl n’est en aucun cas à l’origine de ces appels et / ou envoi d’emails.
Certains de nos clients sont victimes d’appels téléphoniques ou d’emails frauduleux, émanant de personnes se faisant passer pour des collaborateurs de l’enseigne Lidl.
Lidl n’est en aucun cas à l’origine de ces appels et / ou envoi d’emails.
ous sommes navrés de ces agissements frauduleux et appelons à votre vigilance à l’égard de ces pratiques qui peuvent paraître très réalistes. Vous trouverez ci-après les procédures à suivre si vous êtes confrontés à de tels cas :
Appels frauduleux : l’exemple classique est celui d’un interlocuteur qui annonce que vous avez gagné un bon d’achats et vous incite à rappeler un numéro surtaxé du type 08 XX XX XX XX.
Emails frauduleux (Phishing) : pratique qui prend la forme d'un email semblant provenir de Lidl. Cet email peut par exemple prétexter une récompense ou une remise sous forme de somme d'argent ou de carte cadeau. Ces emails contiennent de fausses informations et visent à récupérer vos données personnelles et bancaires.