5 bonnes résolutions beauté à adopter

1. Je me démaquille tous les soirs

Les dermatologues sont unanimes sur la question : il est impératif de se démaquiller TOUS les soirs. Il est tard et vous avez soudain la flemme de nettoyer votre peau après un énième épisode de votre série préférée ? Zapper le démaquillage peut créer des irritations, obstruer les pores et accentuer l’acné ou la rosacée. Alors, on dégaine une huile ou un lait démaquillant, on masse et on rince à l’eau. En cas de grosse fatigue (ça arrive !), passez au moins un coton d’eau micellaire sur votre visage.

2. J’arrête de tripoter mes boutons

À chaque nouveau spot, vous résistez bravement… et puis, de guerre lasse, vous finissez par lui régler son compte devant le miroir. Grosse erreur ! « En triturant ses boutons, on risque de faire des marques et d’enflammer la zone, rappelle le Dr. Nina Roos. Or, c’est cette inflammation qui va générer d’autres boutons. » Le meilleur moyen d’en finir enfin avec les boutons est d’appliquer un produit désinfectant ou un soin anti-imperfections et de ne pas y toucher !

3. J’applique une protection solaire

Oui… et pas seulement le 14 juillet, lorsque vous faites la crêpe sur la plage des Flots Bleus ! S’il est inutile de dégainer l’écran total l’hiver, lorsque la luminosité est en berne, il est en revanche fortement recommandé d’appliquer une protection solaire adaptée à votre type de peau du 1er avril au 31 octobre. Un bon réflexe pour lutter contre les taches brunes et le vieillissement cutané.

4. J’investis dans une crème de nuit

C’est pendant la nuit que la peau se régénère le plus. Quand les crèmes de jour se focalisent sur l’hydratation et la protection, les crèmes de nuit, elles, agissent sur la réparation cellulaire. Alors, prenez le réflexe d’appliquer une crème dès l’âge de 25 ans, afin de ralentir le vieillissement cutané !

5. Je nettoie mes pinceaux à maquillage

Les pinceaux à maquillage sont de vrais nids à bactéries ! Idéalement, il faudrait les laver après chaque utilisation (on a bien dit idéalement !). En vrai, essayez de les laver au moins chaque semaine. Promis, c’est votre peau (et vos pinceaux !) qui vous diront merci.

Comment tenir (enfin !) ses bonnes résolutions

Ne mettez pas la barre trop haut. Vous n’êtes pas une pro du démaquillage en deux temps ? Commencez, par exemple, par vous démaquiller tous les soirs avec une eau micellaire et appliquez ensuite votre crème de nuit.