Sélectionnez votre supermarché pour voir toutes les offres disponibles dans votre région
Ce n’est pas parce que vous êtes enrhumée que vous devez vous balader avec le cheveu raplapla et graisseux ! Dès que vous pouvez sortir du lit, faites-vous couler un bon bain avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus (à proscrire chez les femmes enceintes et allaitantes) aux propriétés décongestionnantes et profitez-en pour vous laver les cheveux. Terminez l’opération en ajoutant un peu de vinaigre de cidre dans la dernière eau de rinçage. Brillance assurée !
A force de vous moucher, votre nez est irrité ? Les virus de l’hiver mettent notre corps (et notre patience !) à rude épreuve. L’abondance des sécrétions et les frottements répétés des mouchoirs en papier ont tendance à provoquer des irritations de la peau. Pour apaiser l’épiderme, n’hésitez pas à appliquer un soin cicatrisant deux fois par jour. Pensez également à boire beaucoup d’eau (tisanes, boissons chaudes, bouillons de légumes) afin d’éviter la déshydratation et de fluidifier le mucus.
Vous seriez bien restée sous votre couette à dormir… mais vous avez une grosse réunion au bureau ? Pas de panique ! Appliquez quelques gouttes de votre sérum hydratant sur votre visage, puis posez votre fond de teint au pinceau. Cette technique utilisée par les maquilleurs permet d’obtenir un teint plus subtil et une meilleure tenue des pigments. Enfin, éclairez les zones d’ombre en tapotant un peu d’highlighter (enlumineur) sur les parties bombées du visage : haut des pommettes, milieu du front, arc de Cupidon, arête du nez...
Pour corriger les yeux rouges et éviter le look lapin russe à la réunion de 11 h, privilégiez les ombres à paupières mates dans des tonalités de beige, de gris fumé ou de brun et proscrivez les teintes vertes ou roses. Vous pouvez également ourler vos yeux d’un trait fin de crayon foncé pour réveiller le blanc de l’œil ou poser une touche de fard nacré au coin interne afin d’illuminer le regard. Sinon, il existe aussi des astuces naturelles pour lutter contre les poches sous les yeux.
Avec la fièvre, vos lèvres sont desséchées ? Laissez poser pendant quelques minutes un soin bien hydratant, puis enlevez l’excédent avec un mouchoir en papier avant d’appliquer un baume coloré. Ce dernier va soigner tout en apportant une touche de couleur. Jolie bouche garantie !
Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau chaude et du savon ou utilisez une solution hydro-alcoolique. C’est le meilleur moyen d’éviter d’attraper les virus qui traînent !