Sélectionnez votre supermarché pour voir toutes les offres disponibles dans votre région
Parce qu’elles ont naturellement la peau plus fine et sensible, les Japonaises préfèrent l’hydratation à l’exfoliation, le masque au gommage. Inspirez-vous, vous aussi, de leur exemple, en laissant poser une fine couche d’argile verte ou rose – en fonction de votre type de peau – sur votre visage pendant une quinzaine de minutes. Riche en oligo-éléments, l’argile purifie, resserre les pores et redonne de l’éclat aux teints brouillés. Un soin à répéter chaque semaine !
Appelé aussi art du Saho, le layering consiste à appliquer sur le visage plusieurs couches de soins dans un ordre bien défini. En pratique : après un double nettoyage à l’aide d’une huile démaquillante et d’un nettoyant doux, appliquez votre toner (ou lotion tonique) – de préférence sans alcool – puis votre sérum avant de terminer par une crème hydratante. Aux beaux jours, vous pouvez compléter ce rituel en ajoutant une protection solaire pour préserver la peau des UV et prévenir le vieillissement cutané.
Pourquoi ? Parce qu’on n’a tout simplement pas trouvé mieux pour démaquiller la peau en douceur et enlever toutes les impuretés sans la décaper ! À l’instar des Japonaises, prenez le temps de bien masser votre visage avec une huile démaquillante soluble à l’eau ou une huile végétale. Appliquez ensuite une mousseline chaude sur votre visage pour parfaire le nettoyage. Joli teint garanti !
Ce n’est pas un hasard si les Japonaises arborent un teint immaculé ! Afin d’éviter les taches et le vieillissement prématuré de la peau, celles-ci ne sortent jamais sans une bonne protection contre les UV (indice 50) ou une ombrelle ! On vous le concède : l’application d’une crème solaire est légèrement moins contraignante et c’est l’une des 5 bonnes résolutions beauté recommandées par tous les experts.
… en buvant du thé, pardi ! Très riche en antioxydants, le thé vert permet de lutter contre les radicaux libres et de conserver un teint éclatant.
Les Japonaises sont de grandes adeptes du massage du visage. Un soin incontournable pour détendre les traits et relancer la microcirculation. Ainsi, le kobido associe des mouvements de lissage, pétrissage, percussion et vibration. Résultat : un effet lifting naturel vraiment bluffant !