Producteurs

Nous soutenons au quotidien l’agriculture française et accompagnons le développement des éleveurs et producteurs locaux.

  • Nous travaillons avec plus de 880 fournisseurs français
  • 72 % de notre assortiment est aujourd’hui issu de fournisseurs français
  • Nous soutenons près de 182 000 emplois auprès de nos fournisseurs français

Le contrat tripartite , comment ça marche ?

Ce modèle que nous avons développé, il y a plusieurs années, soutient l’agriculture française et les productions locales. Notre ambition : garantir une meilleure rémunération aux producteurs pour qu'ils disposent de revenus plus justes, d’une visibilité à moyen/long terme pour envisager par exemple, la réalisation d’investissements dans leur exploitation.

Vous y gagnez aussi avec la garantie de consommer des produits de terroir de qualité. D’une façon générale, les contrats tripartites installent une relation de confiance avec nos fournisseurs (filières boeuf, porc, lait et désormais pommes de terre). D’où notre volonté d’aller plus loin, à savoir, conclure davantage d’accords au cours des prochaines années et accompagner ainsi encore plus d’agriculteurs.

Découvrez les portraits des producteurs partenaires

à la rencontre des producteurs

Vos deux YouTubeurs préférés Hervé et Audrey, partent à la rencontre des producteurs partenaires de Lidl, pour vous montrer l'origine des produits que vous pouvez retrouver dans leurs recettes chaque semaine. Découvrez ce nouveau rendez-vous mensuel à suivre sur la chaîne YouTube Lidl Cuisine !