Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Chauffage & climatisation

    44 produits
    Produits affichés 24 / 44 produits

    Chauffage & climatisation : créez un climat de bien-être

    Nous passons la majeure partie de notre vie dans des espaces fermés. Les activités quotidiennes comme la cuisine, la douche, le nettoyage de la maison, les bougies allumées - et même la respiration et le sommeil - polluent l'air ambiant à long terme. Les substances nocives provenant de matériaux toxiques dans les matériaux de construction ou les meubles peuvent également contribuer à une mauvaise qualité de l'air. Découvrez nos radiateurs, chauffages muraux, ventilateurs, climatiseurs ainsi que nos humidificateurs et déshumidificateurs d'air pour vous permettre de créer un climat de bien-être sain dans votre intérieur.


    SOMMAIRE

    1. Comment chauffer de manière économique et écologique ?

    2. Chauffage et climatisation : économiser de l'énergie et améliorer le climat intérieur

    2.1 Appareils de chauffage électriques, plus de chaleur dans la maison et le bureau

    2.2 Déshumidificateurs, purificateurs d'air & diffuseurs : réduire l'humidité de l'air et optimiser le climat intérieur

    2.3 Climatiseurs et ventilateurs, l'appareil de refroidissement parfait pour un climat de vie frais

    3. Quel est le climat ambiant idéal ?

    3.1 À partir de quand est-il judicieux de chauffer ?

    3.2 Est-il utile d'utiliser un déshumidificateur ?


    Comment chauffer de manière économique et écologique ?

    Un mauvais chauffage entraîne non seulement une forte consommation d'énergie, mais aussi des émissions de CO₂ élevées. Quel que soit le type de chauffage que vous utilisez, il est important de chauffer efficacement. Vous pouvez économiser de l'énergie tous les jours et réduire également vos frais de chauffage. Chauffez donc votre logement de manière éco-responsable.


    Voici les principaux avantages à chauffer de manière saine et intelligente.

    - Frais de chauffage réduits et moins d'énergie dépensée : un chauffage correct se répercute sur les frais d'énergie, ce qui vous fera économiser beaucoup d'argent.

    - Respect de l'environnement : si votre chauffage vous permet de chauffer correctement, vous réduisez les émissions de CO₂ et préservez l'environnement.

    - Air ambiant sain : le bon climat ambiant joue un rôle important pour votre propre santé et empêche la formation de moisissures. Avec une température ambiante correcte, vous pouvez aussi travailler de manière plus concentrée et avoir un sommeil plus réparateur.

    - Une vue d'ensemble parfaite sur votre consommation : les thermostats et les thermomètres vous aident à garder un œil sur la température souhaitée et sur les coûts énergétiques.


    Chauffage et climatisation : économiser de l'énergie et améliorer le climat intérieur

    C'est surtout pendant les périodes de chauffage qu'il peut être difficile de créer ou de maintenir un climat intérieur sain à la maison et au bureau. Pour un climat intérieur sain, la température doit être en équilibre avec l'humidité de l'air.


    Appareils de chauffage électriques, plus de chaleur dans la maison et le bureau

    Les appareils de chauffage électriques marquent des points par rapport à un chauffage classique avec un avantage décisif : ils assurent une chaleur agréable en quelques minutes. Si vous chauffez une petite pièce où il n'y a pas de radiateur, un appareil de chauffage mobile peut s'avérer intéressant.


    Nous vous proposons différents types de radiateurs : radiants sur pied, muraux soufflants, radiateurs-tours en céramique ou encore des radiateurs de salle de bain avec fonction minuterie pour satisfaire tous vos besoins. Les appareils peuvent être allumés en cas de besoin et garantissent ainsi une chaleur confortable aux moments décisifs. Certains modèles sont télécommandables et deviennent des ventilateurs pour l’été. Lorsque la température souhaitée est atteinte, le radiateur s'éteint.


    Déshumidificateurs, purificateurs d'air & diffuseurs : réduire l'humidité de l'air et optimiser le climat intérieur

    Une bonne humidité de l'air joue un rôle central pour un bon climat intérieur et le bien-être. En cas d'air trop sec, les humidificateurs d'air augmentent l'humidité dans la pièce et empêchent ainsi le dessèchement des muqueuses nasales, des lèvres, des yeux et des cheveux. Un climat ambiant trop sec, par exemple en raison d'un chauffage sec, augmente en outre la sensibilité aux germes et aux substances nocives. Un purificateur d'air rend ici de précieux services.


    Avec un diffuseur d'arômes à ultrasons de la marque SILVERCREST, vous transformez votre intérieur en une oasis de bien-être. En ajoutant différentes huiles aromatiques, vous pouvez profiter d'un air ambiant de qualité avec une expérience olfactive particulière. Un déshumidificateur est particulièrement utile lorsque le risque de formation de moisissures est élevé, par exemple dans les caves ou les buanderies.


    Climatiseurs et ventilateurs, l'appareil de refroidissement parfait pour un climat de vie frais

    Un climatiseur est un investissement important, mais les appareils de refroidissement se rentabilisent lorsque les températures augmentent. Les ventilateurs ou les refroidisseurs d'air constituent une solution alternative : ils absorbent l'air chaud et le transforment en air froid au moyen d'un refroidissement par eau ou par glace.


    Par rapport aux climatiseurs classiques, ils utilisent toutefois du liquide de refroidissement. Les climatiseurs mobiles se caractérisent par une construction compacte, un mode de fonctionnement efficace et silencieux. Les ventilateurs sur pied, de table, de sol et de tour disposent de plusieurs vitesses et d'une fonction de minuterie.


    Quel est le climat ambiant idéal ?

    Dans la chambre à coucher, une température ambiante de 16 degrés est considérée comme optimale (entre 18 et 20 pour une chambre de bébé), tandis que dans un salon, on recommande une température de 19 degrés.


    À partir de quand est-il judicieux de chauffer ?

    En général, le chauffage est utilisé à partir d’octobre ou novembre jusqu’à mi-avril. Le moment exact pour chauffer dépend des conditions météorologiques.


    Est-il utile d'utiliser un déshumidificateur ?

    Si l'humidité relative de l'air est supérieure à 40 % à 60 %, il est judicieux d'utiliser un déshumidificateur. En effet, s'il y a trop d'humidité dans l'air, des moisissures peuvent se développer. L'aération contribue également à améliorer un taux d'humidité trop élevé.