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    Rechargez votre véhicule

    Cliquez ci-dessous pour charger votre véhicule électrique.

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    Rechargez votre véhicule

    Découvrez les tarifs de nos bornes de recharge :

    *Une commission s’applique si la charge est lancée via un badge de mobilité. Veuillez-vous référer au contrat signé avec votre fournisseur de badge de recharge pour connaître vos conditions d’itinérances .».

    Fonctionnement de la recharge de votre véhicule électrique :

    1. Avec l'application Lidl Plus

      Avec l'application Lidl Plus

    2. Avec votre smartphone

      Avec votre smartphone

    3. Avec votre badge RFID

      Avec votre badge RFID

    Avec l'application Lidl Plus :

    1. Lancez l'application Lidl Plus (l'accès à internet est nécessaire)
    2. Cliquez sur « E-Mobilité ». En haut de votre page d’accueil ou cliquez sur le menu « Plus » puis « E-Mobilité ».
    3. Scannez directement le QR Code situé sur le point de charge souhaité en cliquant sur le pictogramme QR code via la rubrique « E-mobilité » de l’application.
    4. Renseignez vos coordonnées bancaires et acceptez les conditions d’utilisation (uniquement lors de votre première connexion.)
    5. Lancez le chargement sur votre application puis branchez le câble à votre véhicule (certains modèles requièrent l’ouverture d’une trappe, merci de consulter le sticker sur la borne).
    6. Laissez charger votre véhicule. Arrêtez le chargement quand vous le souhaitez depuis votre application puis débranchez le câble.


    Pour en savoir plus : cliquez-ici


    ou avec votre smartphone :


    1. Utilisez votre smartphone en scannant le QR code sur le point de charge souhaité.
    2. Saisissez vos coordonnées et choisissez votre mode de paiement
    3. Après avoir confirmé la charge, branchez votre véhiculé à la borne (certains modèles requièrent l’ouverture d’une trappe, merci de consulter le sticker sur la borne).
    4. Pour stopper la charge, utilisez votre smartphone via la page de suivi de votre session. Débranchez le câble de la borne.
    5. Branchez votre câble sur la prise et refermez la trappe pour débuter la charge.
    6. La borne devient bleue lorsque le véhicule est en charge.
    7. Pour stopper la charge, utilisez votre smartphone ou débranchez votre câble depuis le véhicule.
    8. Ouvrez la trappe avec le bouton rouge et retirez votre câble de la borne.


    Par mesure de sécurité, à chaque nouveau chargement à une borne de recharge Lidl, il faudra répéter l’opération.


    ou avec votre badge RFID :

    1. Passez votre carte de mobilité tierce sur le lecteur RFID situé à l’avant de la borne
    2. Branchez le câble à votre véhicule (certains modèles requièrent l’ouverture d’une trappe, merci de consulter le sticker sur la borne).
    3. Pour stopper la charge, passez à nouveau votre carte sur le lecteur ou débranchez le câble depuis votre véhicule.
    4. La borne devient bleue lorsque le véhicule est en charge.
    5. Pour stopper la charge, passez à nouveau votre carte ou débranchez le câble depuis votre véhicule.
    6. Ouvrez la trappe avec le bouton rouge et retirez votre câble de la borne.

    Nos supermarchés équipés d'une borne de recharge

    Vous retrouverez les supermarchés équipés de bornes de recharge sur l’application Lidl+.

    Téléchargez l'application Lidl Plus !

    Des questions ? Consultez notre FAQ

    Combien coûte le processus de charge ?


    Le prix est uniquement calculé en fonction des kilowattheures consommés.

    Les prix par kilowattheure sont les suivant : AC : 0,29€ TTC par kWh DC : 0,39€ TTC par kWh

    NB : Si vous utilisez une carte de mobilité tierce, votre opérateur appliquera une commission en plus du tarif Lidl. Nous vous invitions à consulté vos conditions contractuelles auprès de votre opérateur de mobilité.


    Combien de temps faut-il pour recharger complètement mon véhicule électrique ?


    Le temps de charge dépend de plusieurs facteurs, par exemple : la puissance de charge disponible de la borne de recharge électrique, de la technologie de charge installée dans le véhicule et de l'état de charge de la batterie.


    Ai-je besoin de mon propre câble pour la recharge ?


    Dans nos supermarchés, nous vous proposons des bornes de recharge DC équipées de câbles CCS ou CHAdeMO. Pour la recharge AC, vous aurez besoin de votre propre câble de type 2 pour pouvoir utiliser ce type de borne de recharge électrique.


    Que faire si mon câble reste bloqué ?


    Pour la recharge AC, vous avez la possibilité de récupérer votre câble à l’aide du processus de la libération d’urgence de votre véhicule. Dans la plupart des cas il vous suffit de verrouiller et déverrouiller le véhicule pour débrancher le câble de ce dernier. Ce qui déverrouillera le portillon de la borne vous permettant ainsi de débrancher votre câble. Vous pouvez aussi relancer une nouvelle session afin d'ouvrir le portillon. Si aucune consommation n'est faite vous ne serez pas facturé.


    Pour la recharge DC, vous avez à disposition un bouton d’urgence présent sur la borne vous permettant de forcer l’arrêt de votre charge. Merci de réenclencher le bouton d’urgence une fois votre câble libérer.


    Qui dois-je contacter si j'ai des questions sur les bornes de recharge ou si je souhaite signaler un dysfonctionnement ?


    Si vous avez des questions sur les bornes de recharge, adressez-vous à notre hotline de dépannage disponible 24h/24 et 7jours/7 : 0159200684. Prix d’un appel local. Vous pouvez également contacter notre service via l'adresse mail contact@lidl.fr.

    Notre objectif

    En 2022, Lidl a installé un point de charge tous les deux jours en France. En 2023, ce sont désormais 3 nouveaux points de charge qui sont créés chaque jour sur les supermarchés Lidl. L’objectif était d’atteindre 3000 points de charge d’ici fin 2023, nous en sommes finalement à plus de 4000 !


    Nous contribuons à l’accessibilité vers la mobilité électrique tout en proposant toujours plus de services pour le plus grand nombre, notamment par l’installation de bornes rapides DC 120 kW et 180 kW, venues compléter notre parc existant équipé de bornes AC 22 kW. Nos supermarchés seront progressivement tous dotés de bornes de recharge afin d’équiper l’ensemble de nos supermarchés. Début 2024, plus de 880 de nos supermarchés sont équipés de bornes de recharge!


    Grace à son maillage territorial inégalé et le nombre de magasins équipés de bornes de recharge, il est aujourd’hui possible de parcourir toute la France en véhicule électrique en se rechargeant chez Lidl !


    Venir se charger chez Lidl, c’est aussi bénéficier d’un prix compétitif et unique partout (suivant la puissance de la borne), à l’image de nos produits en supermarché.


    Enfin, nos bornes sont alimentées à 100% en électricité verte !


    i-Stations :


    6 sites pilotes déjà inaugurés aux 4 coins de la France : Villefranche (Lyon) ; Landivisiau (Brest) ; Pennes-Mirabeau (Marseille) ; Tourcoing (Lille) ; Croissy-Beaubourg (région parisienne) et Nîmes.



    Les i-Stations sont équipées d'une des bornes les plus puissantes actuellement disponible sur le marché, pour une puissance de charge ultra rapide montant jusqu’à 360kW !


    Un total de 13 places dédiées à la recharge sur chaque i-Station sous ombrière photovoltaïque.


    Les bornes présentes sur nos i-Stations proposent des puissances allant de 22kW (en courant alternatif) à 360kW (courant continu) en passant par 90 et 180kW. Ainsi nos i-Stations répondent aux attentes des véhicules hybrides comme électriques.

    Termes et conditions & Politique de protection des données

    Dans le cadre l’utilisation de nos bornes de recharge, Lidl France peut être amenée à utiliser des données. Ces données ne permettent en principe pas l’identification de personnes par Lidl France.


    Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vos droits et les modalités d'exercice de ces droits, vous pouvez consulter la politique de protection des données.


    Conditions générales de ventes

    Découvrez les conditions générales de vente de ChargePoint :