Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    La gamme de viandes françaises et de qualité chez Lidl

    Lidl s’engage pour le Made in France et cela se voit dans ses rayons :

    • 100% de viande de bœuf fraîche d’origine française,
    • 100% de viande de porc fraîche d’origine française,
    • 80% de volaille d’origine française avec un objectif d’atteindre 100% dès que suffisamment de volumes Made in France seront disponibles.


    Notre engagement à soutenir les éleveurs français de bovins, de porcs et de volailles, nous permet d’obtenir des produits d’excellente Qualité.


    Nos cahiers des charges sont exigeants, des contrôles fréquents sont effectués sur nos produits et des audits Qualité sont régulièrement réalisés chez nos fournisseurs.


    Afin de vous aider à mieux reconnaître les produits carnés Made in France, nous utilisons une signalétique claire et lisible sur les emballages de nos produits contenant de la viande.


    Cette signature est déclinée par espèce :


    • « Viande bovine Française »
    • « Porc Français »
    • « Volaille Française »

    Notre gamme de viandes françaises

    Text And Image Section

    « Viandes de France » est la signature à travers laquelle les professionnels des filières françaises d’élevage garantissent aux consommateurs une viande issue d’animaux nés, élevés, abattus, et transformés sur le territoire national.


    Le logo « Viandes de France » est facilement reconnaissable à sa forme qui rappelle la silhouette de la France et aux couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau français.


    Cette signalétique concrétise ainsi l’engagement des acteurs des filières viande pour une alimentation de confiance, basée sur la certitude de l’origine, le goût du travail bien fait et l’assurance de bonnes pratiques.


    Autrement dit, ce logo garantit l'origine et la traçabilité de l'animal, son suivi sanitaire, le suivi de l'information sur la traçabilité des aliments et la garantie du respect des bonnes pratiques d'élevage.

    Les viandes rouges - L'étal du boucher

    Les volailles - L'étal du volailler

    Nos engagements Label Rouge

    Text And Image Section


    Pour aller plus loin, le Label rouge :

    Label rouge est un signe national qui désigne des produits qui, par leurs conditions de production ou de fabrication, ont un niveau de qualité supérieur par rapport aux autres produits similaires habituellement commercialisés. Cette quête de l’excellence est confirmée par le certificat Label rouge, une certification signifiant que les produits concernés répondent aux normes de qualité les plus strictes sur l’origine de la viande ou encore le processus de production.

    Notre engagement en faveur des producteurs français

    Chez Lidl, notre objectif est de continuer à promouvoir la viande d’origine française et d’accompagner nos partenaires en nouant des relations de confiance et de long terme avec le monde agricole.


    Face aux difficultés que les producteurs français peuvent rencontrer dans plusieurs filières d’élevage et afin d’agir pour davantage d’équité et de croissance, Lidl France met en place depuis 2016 des contractualisations tripartites avec plusieurs associations et/ou groupements de producteurs, notamment dans les filières du bœuf, du porc et du lait.

    La tripartite permet de garantir aux éleveurs un niveau de rémunération minimum. Ce contrat implique le producteur, habituellement en marge des négociations, dans le processus d’achat. Une fois le prix d’achat fixé et validé avec le producteur, le distributeur et l’industriel continuent les discussions avec l’assurance d’un revenu minimum garanti pour l’éleveur.


    Ces partenariats permettent donc de garantir à chacun des maillons de la chaîne une meilleure rémunération, tout en garantissant des produits de qualité à prix accessible pour nos consommateurs. A l’heure actuelle, plus de 5 000 producteurs bénéficient d’un accord tripartite avec Lidl et donc d’une meilleure rémunération.


    Notre présence au Salon International de l’Agriculture depuis 2015 témoigne symboliquement de notre engagement en faveur du monde agricole.


    *Nombre de références susceptible de varier selon la gamme de supermarchés