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    Conditions d’Utilisation des Avis Clients

    Les présentes conditions d’utilisation des Avis Clients (« Conditions d’Utilisation ») régissent la publication des Avis Clients sur la boutique en ligne www.lidl.fr. En publiant un avis, vous acceptez les présentes Conditions d’utilisation.


    Article 1. Publication d’un avis

    a. Avec votre accord et environ deux semaines après l’expédition de votre colis, nous vous envoyons un mail contenant un lien vers la page d’évaluation de produit. Seuls les clients ayant acheté des produits et ayant fait des expériences d’achat avec ceux-ci peuvent déposer un avis sur les produits concernés. Nous veillons au respect de ces conditions lors de la création du lien vers la page d’évaluation des produits pour chaque client, sur la base du numéro de commande individuel généré lors de la commande. Le numéro de commande contient des informations, notamment si un client a acheté des produits et lesquels. Les clients peuvent également évaluer les produits achetés via la page d’aperçu de la commande dans leur compte client, dès que les produits leur ont été livrés.


    b. Un avis client est composé d’une évaluation par étoiles d’un commentaire sous forme de texte. Il n’est pas possible d’évaluer uniquement par étoiles sans commentaire. Il est possible d’attribuer jusqu’à cinq étoiles lors d’une évaluation par étoiles. L’attribution d’une seule étoile correspond à un avis très négatif, alors que l’attribution de cinq étoiles correspond à un avis très positif.


    c. Les avis sur les vêtements peuvent aussi porter sur la coupe (beaucoup trop grande, un peu trop grande, juste comme il faut, un peu trop petite, beaucoup trop petite).


    d. Les avis où le nombre d’étoiles est en contradiction avec le commentaire, ou qui contiennent des commentaires sans lien avec les produits achetés et non basés sur une expérience d’achat ne sont pas autorisés.


    e. L’intégration d’images ou de vidéos dans l’évaluation du produit n’est pas autorisée, le client ne peut inclure que du texte.


    f. Les avis clients doivent être rédigés en français.


    g. L’avis client est publié sous forme anonyme, sous réserve du contrôle prévu à l’Article 5 des présentes Conditions d’utilisation. Une fois l’avis publié, vous ne pouvez plus le modifier ou le supprimer.


    Article 2. Autorisation du Client

    En publiant un avis, vous nous accordez le droit gratuit, transférable, révocable, illimité dans le temps et dans l’espace, d’utilisation, de reproduction, de diffusion, de mise à disposition du public, de mise à disposition, de traitement et de transformation de l’évaluation de produit et de son contenu. Nous avons notamment le droit de publier, de modifier ou d’abréger l’avis sur nos pages web, et de le publier en tout ou partie à des fins publicitaires (sur papier et sous forme numérique).


    Article 3. Contenu non autorisé

    Vous vous engagez à ne pas rédiger des avis contenant des contenus :

    • passibles de sanctions pénales ou autrement illégaux, notamment des contenus injurieux, menaçants, calomnieux, obscènes, pornographiques, racistes, incitant à la violence, discriminatoires ou diffamatoires ;
    • qui enfreignent les présentes Conditions d’utilisation ;
    • mensongères ou trompeuses ;
    • contenant de fausses déclarations de faits ;
    • hébergeant des déclarations relatives à la santé ;
    • qui violent ou portent atteinte aux droits de tiers, notamment aux droits d’auteur, aux droits des marques ou à d’autres droits de propriété industrielle ainsi qu’aux droits de la personnalité de tiers ;
    • contenant des données confidentielles ou personnelles, telles que des noms, des adresses ou des numéros de téléphone ;
    • techniquement nuisibles, contenant notamment des virus informatiques, des vers ou d’autres logiciels ou fichiers potentiellement nuisibles ;
    • contenant des chaînes de caractères ou de lettres sans signification ;
    • renvoyant à des sites web externes ;
    • mentionnant directement ou indirectement des concurrents ou des produits ou services d’un concurrent.


    Article 4. Indemnisation concernant les réclamations de tiers

    Nous déclinons toute responsabilité quant aux contenus dont vous êtes l’auteur ainsi que toute demande émanant de tiers en rapport avec le contenu des commentaires publiés.


    Article 5. Publication, suppression et modification des Avis Clients

    a. Avant leur publication, tous les avis sont analysés automatiquement par un logiciel utilisant une liste indésirable ou des filtres de mots permettant d’assurer qu’elles ne violent pas les présentes Conditions d’utilisation ou la législation en vigueur.


    b. Si le logiciel ne détecte aucune marque de violation des présentes Conditions d’utilisation ou de la législation en vigueur, les avis sont immédiatement publiés, notamment sans aucun traitement rédactionnel, raccourcissement, modification, etc. Les avis ne sont ni sponsorisés ni influencés dans le cadre d’une relation contractuelle avec un professionnel.


    c. Si un cas de violation des présentes Conditions d’utilisation ou de la législation en vigueur est détecté par le logiciel, nos collaborateurs procèdent à une vérification manuelle complémentaire de l’avis.


    d. Si la vérification manuelle révèle qu’un avis client enfreint les présentes Conditions d’utilisation ou la législation en vigueur, l’avis client n’est pas publié.


    e. Après la publication des avis, nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de supprimer tout ou partie des avis clients s’ils enfreignent les présentes Conditions d’utilisation ou la législation en vigueur. En outre, nous pouvons supprimer tout ou partie des avis en raison d’une décision judiciaire ou administrative. Cela s’applique également si le produit auquel se rapporte l’avis n’est plus proposé à la vente dans la boutique en ligne.


    Article 6. Classement des avis

    Les avis sont classés par défaut par meilleurs avis. Il existe cinq autres façons de classer les avis : « les plus pertinents », « les plus utiles », « les plus récents », « les plus anciens », « les moins bonnes notes ».


    Vous avez également la possibilité de filtrer les avis selon le ou les pays dans lesquels le produit est proposé à la vente.


    Article 7. Délais de publication et de conservation

    Le délai maximum entre le dépôt et la publication de l'avis est de 14 jours. L'avis demeure en ligne tant que le produit est proposé à la vente sur le site lidl.fr.