Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Sortie avec bébé - comment en faire un plaisir pour tous Au cours des premières semaines, les moments passés à la maison avec bébé sont nouveaux et excitants. Mais au bout d'un moment, vous maîtrisez le quotidien commun et il est temps de partir pour de nouvelles aventures. Lors de courtes excursions, vous montrez peu à peu à votre bébé le monde en dehors de son environnement habituel. Ce n'est pas seulement passionnant pour votre bébé. Vous aussi, vous vous étonnerez toujours de ce qu'il perçoit déjà et vous vous réjouirez de son étonnement et de ses rires. Bien sûr, il y aura aussi des moments où votre bébé sera fatigué, affamé ou dépassé, ce qu'il manifestera par des pleurs perçants. Une bonne préparation est essentielle pour que vous puissiez également surmonter ces phases en toute décontraction. Ce n'est pas pour rien que de nombreux nouveaux parents plaisantent en disant que pour une excursion d'une journée avec bébé, il faut réunir autant de bagages que pour un court séjour sans enfant.

    Première sortie avec bébé - où aller ? La première sortie ne doit pas être trop exigeante pour les parents ou le bébé. Après tout, vous ne savez pas encore comment votre bébé va réagir à de longs trajets en voiture, à de nouveaux environnements et peut-être à de nombreuses personnes inconnues. Et vous aussi, vous devez d'abord trouver une routine pour l'allaitement ou le changement des couches en cours de route. Ne prévoyez donc pas trop de choses et laissez-vous le temps de vous habituer à la nouvelle situation. Une petite excursion dans l'après-midi ou dans la matinée suffit amplement pour le moment. Choisissez une destination qui ne soit pas trop éloignée de votre domicile : vous serez ainsi rapidement de retour si votre bébé devient grincheux. Pour ces occasions, utilisez différents moyens de transport, comme la voiture, le vélo et les transports en commun, afin de voir avec quel type de déplacement votre bébé est le plus heureux.

    Suggestions d'excursions avec Baby Park Si vous habitez en ville, une excursion dans la nature est optimale, car c'est calme et en même temps il y a beaucoup de nouvelles choses à découvrir. Pour essayer, le parc le plus proche suffit, car selon la saison, votre bébé est déjà heureux lorsqu'il peut sentir les fleurs, ramper dans l'herbe ou bruire dans les feuilles d'automne. Plus tard, vous pourrez explorer ensemble les environs de votre ville. Zoo Qu'y a-t-il de plus excitant que de voir les animaux des livres d'images en taille réelle ? Les zoos et les parcs animaliers sont fascinants pour les enfants. Tandis que le bébé admire les animaux à une distance sûre, les petits enfants peuvent se rapprocher des animaux dans le zoo. Une bonne alternative, toujours très appréciée lors d'une excursion avec un jeune enfant, est de nourrir les canards au bord du lac. Les forêts Les forêts sont plutôt réservées aux enfants plus âgés en raison des chemins de terre et des plantes et champignons pas toujours très dangereux. Mais dans une poussette ou un porte-bébé adapté, même le bébé peut déjà sentir l'air frais de la forêt et s'émerveiller des chants d'oiseaux étrangers et des arbres géants très anciens. Aire de jeux L'aire de jeux est bien sûr le grand classique des excursions et l'occasion parfaite de rencontrer d'autres enfants et parents. Si plusieurs de vos amis sont parents, vous pouvez organiser une sortie commune avec vos bébés vers une aire de jeux particulièrement agréable, afin que les enfants fassent connaissance et nouent leurs premières amitiés en jouant.

    De quoi avez-vous besoin pour une excursion avec bébé ? Si vous prévoyez une excursion d'une journée avec bébé, réfléchissez d'abord aux besoins que votre enfant aura probablement en route. Ensuite, vous préparez tout ce dont vous avez besoin pour satisfaire ces besoins. Liste d'emballage pour l'excursion Sac à langer Vêtements de rechange pour bébé Protection contre la pluie ou le soleil Nourriture Poussette, buggy ou porte-bébé Jouets

    Ce qu'il faut dans le sac à langer En voyage, il peut être difficile de trouver rapidement un endroit où changer la couche de votre bébé. Un sac à langer bien équipé vous permettra d'être flexible et de changer rapidement la couche de votre bébé en pleurs sur le banc du parc le plus proche. Pour cela, il vous faut, en plus de suffisamment de couches de rechange et de lingettes humides, un matelas à langer antidérapant. Il y a aussi suffisamment de place pour des bavoirs et un jeu de vêtements de rechange. Vous serez ainsi à l'abri en cas de problème. Prévoir de la nourriture en cas d'urgence Si vous allaitez (encore) votre bébé, la question de la nourriture est relativement vite résolue. N'oubliez pas qu'il n'est pas toujours facile de trouver un endroit calme pour allaiter en route. En cas d'urgence, vous pouvez tirer votre lait à la maison et l'emporter dans des biberons. Si vous donnez de la bouillie pour bébé (n'oubliez pas la cuillère !), prévoyez une réserve généreuse. Il peut toujours arriver que vous soyez en route plus longtemps que prévu. Conseil Des snacks sains comme des fruits frais ou des biscuits sans sucre permettent de garder votre bébé de bonne humeur en cas de petite faim entre les repas.

    Poussette ou porte-bébé ? Une poussette est sans aucun doute pratique si vous devez tous les deux parcourir de longues distances lors de la sortie avec bébé. Dans les lieux publics tels que les zoos et les parcs, il existe des chemins plats et pavés sur lesquels tu peux facilement pousser la poussette. Dans les transports en commun, le chariot encombrant peut toutefois être gênant. Dans ce cas, un porte-bébé est une bonne alternative à la poussette. Vous avez ainsi votre bébé tout près de vous, ce qui le rassure encore plus s'il est dépassé par toutes les nouvelles impressions et les gens. Pour les excursions en pleine nature, un porte-bébé dorsal est également un avantage, car vous pouvez alors facilement faire de courtes randonnées sur des chemins de terre.

    Tout pour les petits explorateursBébé, enfant et jouets