Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Aspirateurs traîneaux

    26 produits
    Produits affichés 24 / 26 produits

    Aspirateur traîneau : pour un nettoyage en profondeur sur tous les sols

    Aucun autre aspirateur ne peut rivaliser avec lui, quelle que soit la surface. Les aspirateurs traîneaux sont des outils de nettoyage électriques polyvalents, puissants et durables. Qu'il s'agisse d'aspirateurs sans sac, d'aspirateurs eau et poussière ou d'aspirateurs d'entrée de gamme bon marché et suffisamment puissants, tous les ménages trouveront un modèle adapté pour faire disparaître la poussière et la saleté en un tour de main.


    Sommaire

    1. Qu'est-ce qu'un aspirateur traîneau ?

    2. Quels sont les avantages et les inconvénients des aspirateurs traîneaux ?

    3. Comment choisir mon aspirateur traîneau ?

    4. Comparatif : aspirateur avec ou sans sac ?


    Qu'est-ce qu'un aspirateur traîneau ?

    Modèles classiques puissants, les aspirateurs traîneaux se composent d'un corps roulant équipé d'un moteur, d'une soufflerie, d'un filtre et d'un réservoir à poussière, relié à un grand tube d'aspiration ou à un tube télescopique avec différentes buses adaptables. On peut y fixer un grand suceur de sol, un suceur fin pour les fentes, un rouleau ou une brosse.


    Quels sont les avantages et les inconvénients des aspirateurs traîneaux ?

    Cette structure permet d'intégrer dans les aspirateurs une technologie sophistiquée, capable d’assurer une aspiration puissante (en watts) et de collecter un grand volume de poussière. L’utilisation de l’appareil nécessitant toujours une prise de courant, la flexibilité est inférieure à celle d’un aspirateur à main, à batterie ou à manche. En revanche, certains combinent aspiration d’eau et de poussière, et tous peuvent être complétés par de nombreux accessoires. Les aspirateurs traîneaux existent avec sac ou avec bac de récupération. Les versions équipées d’un sac à poussière et d’un excellent filtre sont particulièrement adaptées aux personnes allergiques à la poussière.


    Comment choisir mon aspirateur traîneau ?

    Parmi notre large choix, vous trouverez à coup sûr l'aspirateur qui répond à vos exigences en matière de nettoyage de tapis et autres. Le plus important, ce sont les valeurs de puissance (comme le nombre de watts) et votre préférence : préférez-vous un aspirateur cyclonique sans sac ou un aspirateur classique avec sac à poussière ?


    Sols et tapis : quel aspirateur privilégier ?

    Si le fabricant indique qu'un aspirateur traîneau est adapté aux sols durs, cela ne signifie pas qu’il n’est pas utilisable sur les tapis. Cela signifie plutôt que l’utilisation d’une buse adaptée permet d’aspirer même les sols délicats, tels que le parquet du salon, sans risque de rayures. D'un autre côté, les aspirateurs pour sols durs ne sont souvent équipés que de quelques buses ou accessoires pour nettoyer en profondeur les tapis à poils longs, par exemple. Si vous en possédez, optez plutôt pour un appareil polyvalent doté d'une capacité de nettoyage adéquate.


    Puissance d'aspiration

    La puissance nominale du moteur en watts indique la puissance d'aspiration. Plus cette valeur est élevée, plus l'aspiration que l’aspirateur peut générer via le moteur et la soufflerie est forte. Certes, les aspirateurs dotés d'une puissance nominale élevée sont chers, mais ils assurent un nettoyage plus facile et plus en profondeur. Les aspirateurs sans sac sont encore souvent un peu moins performants à cet égard et à ce jour, les modèles classiques avec sac déploient la plus grande puissance d'aspiration. Mais ces deux types de modèles ont souvent une longueur d'avance sur un aspirateur avec batterie.


    Comparatif : aspirateur avec ou sans sac ?

    Sac à poussière ou réservoir à poussière ? Les aspirateurs sans sac sont également appelés aspirateurs cycloniques. Ils aspirent les peluches, la saleté, la poussière et les poils d'animaux dans un bac facile à vider et à nettoyer. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'acheter des consommables. Outre leurs performances moindres, les aspirateurs sans sac sont plus bruyants que les modèles avec sac et moins adaptés aux personnes allergiques. Lors du vidage, un nuage de poussière et de saleté peut se former. D'un autre côté, les aspirateurs sans sac sont plus légers, plus maniables et ne déplorent pas de perte de puissance. Cela en fait un auxiliaire précieux pour éliminer les poils d'animaux sur le canapé ou aspirer les joints du parquet ou du stratifié dans le salon, une chambre d'enfant ou un couloir.


    Accessoires inclus : embouts, tubes et suceurs pour chaque surface

    En plus d'un large suceur de sol avec des brosses réglables pour les sols délicats en bois et, par exemple, le carrelage de la salle de bain, un aspirateur polyvalent doit être équipé d'un suceur pour fentes, de suceurs pour meubles rembourrés et d'embouts de différentes tailles faciles à changer. Le long tube d'aspiration pour le sol est idéalement télescopique, ce qui permet d'aspirer brièvement le dessus des meubles hauts ou sous le lit.


    Fonctions et filtres

    Les aspirateurs eau/poussière peuvent réduire le recours à la serpillière et permettent d'absorber les flaques d'eau. Destinés au garage ou à l'atelier, ils existent même désormais en versions sans fil. Dans la maison, il est important de pouvoir régler différents niveaux d'aspiration et de pouvoir compter sur un filtre performant. Les filtres HEPA ont les valeurs de pureté les plus élevées, mais ils doivent être régulièrement vérifiés.


    Manipulation : longueur du câble et volume sonore

    On l’oublie souvent, mais c’est un point essentiel : vérifiez la longueur du câble avant d'investir. La différence peut être considérable d’un aspirateur à l’autre. Un câble plus long offre une plus grande de liberté de mouvement et un plus grand rayon d'action sans que l’on ait besoin de changer de prise de courant. Vérifiez aussi le volume sonore en dB. Des valeurs de l'ordre de 70 décibels sont assez agréables à l'oreille - au-delà, l’aspiration devient rapidement bruyante.