Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Congélateurs armoires & bahuts

    1 produit
    Produits affichés 1 / 1 produit

    Acheter un congélateur pour une fraîcheur durable de vos aliments

    Qui ne connaît pas cette situation ? Les courses sont faites, mais il n'y a jamais assez de place dans le compartiment congélateur du réfrigérateur. Un congélateur arrive alors à point nommé. En effet, il permet non seulement d'avoir plus d'ordre et d'espace de rangement, mais aussi de conserver plus longtemps les aliments périssables. Il suffit de préparer votre déjeuner pour toute la semaine, de le congeler et de le décongeler au besoin. Grâce à un congélateur, la préparation des repas devient une activité quotidienne, car vous avez toujours quelque chose de bon sous la main, surtout quand il faut aller vite. Que ce soit pour les petites ou les grandes familles, chacun peut commander congélateur adapté, à petits prix sur Lidl.fr.

    Congélateurs pas chers : mini, petit et grand format

    De combien d'espace avez-vous vraiment besoin ? Pour les petits ménages ou comme complément au bureau, nos mini-congélateurs d'une capacité de 31 litres sont un vrai coup de cœur. Il s'adapte parfaitement au petit espace et garde vos snacks glacés. 85 litres vous offrent un espace de rangement correct pour vos aliments surgelés, sans que vous ayez tout de suite un géant dans la cuisine. Si vous préférez faire des réserves importantes, il vaut mieux acheter une armoire à glace de 168 litres. Ainsi, vous seras toujours prêt à accueillir des invités. Et si vous devez nourrir toute une famille, prenez un grand congélateur de 215 litres. Si vous préférez avoir un seul appareil pour la réfrigération et la congélation, découvrez nos combinés réfrigérateur-congélateur.

    Congélateurs bahuts efficaces & performants

    L'efficacité énergétique est très simple à comprendre : votre armoire à glace ou votre congélateur fait son travail sans gaspiller beaucoup d'énergie. C'est bon pour votre porte-monnaie et pour la planète. Si vous souhaitez acheter un congélateur efficace sur le plan énergétique, faites attention au label énergétique. Les classes vont de A à G. Nous vous proposons des congélateurs bahuts dans les classes d'efficacité énergétique les plus courantes. Nos congélateurs bahuts soigneusement sélectionnés sont de véritables concentrés de puissance qui conservent vos aliments en toute sécurité et fraîcheur tout en respectant l'environnement et en étant rentables. Parfaits pour les ménages modernes qui ont besoin de beaucoup d'espace de rangement, que ce soit pour stocker les provisions d'une famille nombreuse ou pour congeler les surplus du jardin.

    Achat d'un congélateur : critères importants

    Pour que vous achetiez exactement le congélateur qui convient à votre cuisine, il y a quelques critères à prendre en compte :

    - Réfléchissez d'abord à la quantité d'aliments que vous congelez et au volume dont vous avez besoin. Qu'il s'agisse d'un petit congélateur ou d'une grande armoire à glace, tout est possible, de 31 à 215 litres.

    - Un fonctionnement silencieux vaut son pesant d'or. Un coup d'œil sur les décibels indiqués dans la description du produit vous permettra de savoir si le modèle est silencieux ou non.

    - Choisissez votre congélateur dans un design qui s'intègre harmonieusement au style de votre cuisine ou décoration d’intérieur.

    - Le sens d'ouverture : découvrez nos congélateurs équipés d’une charnière de porte interchangeable, de sorte que votre armoire à glace s'adapte toujours parfaitement, même dans votre nouvel appartement si vous déménagez.

    - Parfois, ce sont les petits plus qui font la grande différence. Une alarme de température ou une fonction vacances vous faciliteront la vie. Choisissez les bonnes options.

    Fonctions pratiques

    Oubliez le dégivrage manuel et dites bonjour au « No-Frost », vous évitez la formation de glace à l'intérieur de votre congélateur. En bref : la circulation de l'air reste constante et vos aliments sont protégés du gel et de la glace. Pas de cristaux de glace sur vos aliments, pas de givrage des légumes ou de la viande. Et le meilleur dans tout ça : vous n'aurez plus jamais à dégivrer votre congélateur. Cela permet non seulement d'économiser du temps, mais aussi de l'énergie. En effet, un congélateur givré fonctionne moins efficacement et consomme plus d'électricité. Grâce à la fonction No Frost, votre congélateur reste toujours dans un état optimal.

    La fonction super congélation des congélateurs est un vrai pro lorsqu'il s'agit de congeler vos aliments en un clin d'œil. Nous parlons ici d'une température jusqu'à 11° C plus froide que la normale, tous les nutriments importants sont vraiment conservés. Si vous voulez congeler une grande quantité d'aliments ou des aliments délicats, la fonction super congélation est parfaite. Dès que vos aliments congelés ont atteint la température de congélation optimale, la fonction s'arrête automatiquement.

    Entretenez votre congélateur et optimisez son utilisation

    Votre congélateur refroidit, conserve la fraîcheur et économise de l'énergie. Voici quelques conseils pour l'utiliser de manière optimale :

    - À quelle température le congélateur doit-il être réglé ? Pas plus de -18° C ! Ainsi, tout reste croustillant et vous économisez de l'électricité.

    - Triez vos aliments congelés et étiquetez-les afin de tout retrouver rapidement et d'éviter d'ouvrir la porte trop longtemps.

    - Dégivrez-le manuellement s'il n'a pas de fonction No Frost. Eteignez-le et laissez la glace fondre si besoin.

    - Toujours bien fermez la porte pour éviter que la température ne s'échappe.

    - Il n'est pas judicieux de trop remplir le congélateur. Donnez à vos aliments de l’espace pour que le froid puisse circuler correctement.

    - Un congélateur propre est hygiénique. Un nettoyage régulier éloigne les germes.

    - Si votre congélateur dispose d'un mode éco, utilisez-le. Si vous partez en vacances ou si vous avez besoin de moins de réfrigération, n’hésitez pas à le mettre en mode éco.


    Pour vos aliments secs, découvrez tous nos solutions de rangement et boîtes de conservation pour un garde manger très bien organisé !