Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Gaufriers & machines à glaçons

    10 produits
      Produits affichés 10 / 10 produits

      Faites vous-même des gaufres, des glaçons… en toute simplicité !

      Une envie gourmande d’un dessert tout chaud pour le goûter ou d’un cocktail tout frais pour l’apéro ? Aujourd’hui, vous pouvez quasiment tout faire vous-mêmes. Des gadgets bien utiles pour se faire plaisir au quotidien ou à offrir pour un anniversaire ou une crémaillère… Zoom sur deux appareils dont on ne peut plus se passer et qui font le bonheur des petits comme des grands !


      SOMMAIRE

      1. Pourquoi acheter un gaufrier ?

      2. Les petits appareils de cuisson et robots de cuisine

      2.1. Crêpière

      2.2. Gaufrier croque-monsieur

      2.3. Autres appareils

      3. Comment choisir votre gaufrier ?

      3.1. Un revêtement antiadhésif pour faciliter le nettoyage

      3.2. Des voyants pour adapter la température de cuisson

      3.3. Une poignée d’isolation thermique pour ne pas se brûler

      4. Comment choisir votre machine à glaçons ?

      4.1. De combien de glaçons avez-vous besoin ?

      4.2. Les dimensions des glaçons : pour jouer les apprentis barmen et barmaid

      4.3. Des fonctions lumineuses pour vous indiquer que c’est prêt !

      4.4. L’entretien de votre machine à glaçons

      4.5. Le distributeur de glaçons


      Pourquoi acheter un gaufrier ?

      Si vous aimez les croque-monsieur fondants, les gaufres moelleuses, les crêpes tendres ou les beignets savoureux, vous n'êtes plus obligé de courir à la boulangerie ou au supermarché. Les gaufriers, crêpières et autres ustensiles de cuisine pratiques permettent de réaliser facilement ces gourmandises chez soi. Pâtisseries sucrées ou salées se prêtent à toutes les occasions qu’elles soient personnelles ou professionnelles :


      • Pour un petit-déjeuner ou un brunch copieux

      • Pour le café de l'après-midi à la machine à café

      • Pour un anniversaire ou une autre occasion festive


      Les petits appareils de cuisson et robots de cuisine

      Face au grand nombre de petits appareils et de robots de cuisine sur le marché, il n'est parfois pas facile de s'y retrouver. Nous recommandons ces appareils pour la confection de petits produits de boulangerie :


      Crêpière

      Avec une crêpière, vous n’aurez aucun mal à confectionner de délicieuses crêpes françaises ultrafines. La plaque de cuisson plate sans bord surélevé permet d'obtenir une crêpe fine et uniforme. La pâte liquide est étalée à l'aide du râteau à crêpes (rozell) et retournée à l'aide d’une spatule à crêpes (spanell) spéciale en bois. Les crêpes sont meilleures qu’à la poêle. Elles sont aussi plus faciles et plus rapides à confectionner.


      Gaufrier croque-monsieur

      Un gaufrier fait partie de l'équipement standard de nombreux ménages. En principe, on peut distinguer deux types de gaufriers : des appareils pour la production de gaufres en forme de cœur et des gaufriers pour la cuisson de gaufres belges carrées et épaisses. Dans les deux cas, il existe, outre les appareils simples, des gaufriers doubles qui permettent de cuire deux fois plus de gaufres en même temps. Le gain de temps est particulièrement appréciable, surtout pour les grandes tournées.


      Certains gaufriers sont polyvalents : les appareils multifonctions à plaques interchangeables peuvent, en plus de cuire des gaufres, servir de grill pour les sandwichs, les croque-monsieur ou la préparation d’omelettes. Ils offrent un gain de place dans les placards de cuisine et vous laissent plus d'argent pour vos autres achats.


      Autres appareils

      Outre la crêpière et le gaufrier, il existe désormais une multitude d'autres petits appareils permettant de confectionner de nombreuses friandises.


      • Les machines à cornets permettent de produire des cornets pour servir la glace.

      • Les machines à beignets produisent rapidement et facilement de délicieux beignets, sans friteuse.

      • Les cake pop maker facilitent la fabrication des petites boules de pâtisserie à embrocher et servir en sucettes.


      Comment choisir votre gaufrier ?

      Pour tous les petits appareils de cuisson, votre achat doit être guidé par au moins trois aspects : la facilité de manipulation, leurs fonctionnalités et la sécurité.


      Un revêtement antiadhésif pour faciliter le nettoyage

      La pâte à gaufre a tendance à coller dès qu'elle est chauffée. Les gaufriers, crêpières, machines à cornets et autres doivent donc être dotés d'un revêtement antiadhésif de qualité. Les préparations se détachent bien des plaques chaudes et on peut utiliser moins d’huile. Ce revêtement facilite aussi le nettoyage. Il est également très pratique de disposer d’un câble suffisamment long, avec enrouleur. Si votre cuisine est équipée de peu de prises de courant, un long câble peut s'avérer utile pour trouver un emplacement sûr pour l'appareil.


      Des voyants pour adapter la température de cuisson

      Si la température est ajustable, vous pourrez adapter la cuisson de vos galettes, crêpes et gaufres. La plupart du temps, la température se règle à l'aide d'un curseur ou d'une molette. Un voyant témoin permet de surveiller la cuisson. Un signal lumineux indique quand l'appareil est assez chaud pour y verser la pâte. Il indique également quand la cuisson est terminée et que la préparation peut être retirée.


      Une poignée d’isolation thermique pour ne pas se brûler

      Pour éviter les brûlures sur les appareils chauffants, les gaufriers et autres doivent disposer d'une poignée avec isolation thermique. Un système de coupure automatique permet d'éviter les surchauffes et les éventuels dommages.


      Comment choisir votre machine à glaçons ?

      De combien de glaçons avez-vous besoin ?

      Elle dépend de votre utilisation. Pour un usage familial ou domestique, une petite machine peut tenir sur votre plan de cuisine et fournir en moyenne une dizaine de glaçons toutes les 10 minutes environ. Une petite machine peut vous fournir entre 12kg et 15 kg de glaçons par jour.


      Les dimensions des glaçons : pour jouer les apprentis barmen et barmaid

      Petits ou gros glaçons ? Certaines machines vous offrent le choix jusqu’à trois tailles différentes et proposent même de la glace pilée pour préparer vos cocktails et autres mocktails et servir vos amis comme un vrai pro. Si vous n’êtes pas difficile, la majorité des appareils proposent aujourd’hui en général une seule taille. Une astuce ? Un petit glaçon rafraîchira votre boisson plus vite, un gros glaçon la refroidira plus longtemps !


      Des fonctions lumineuses pour vous indiquer que c’est prêt !

      Un écran LED ou une petite lumière peut vous avertir quand vos glaçons sont prêts ou s’il faut remettre de l’eau. Pas de sonnerie stressante intempestive toutes les 10 minutes, vous avez le temps de profiter de votre première tournée !


      L’entretien de votre machine à glaçons

      Pour optimiser sa durée de vie, n’oubliez pas que qui dit eau dit tartre. Certaines machines à glaçons disposent donc d’un filtre à eau. Sinon pensez à nettoyer votre machine au moins deux fois par an si vous voulez la garder longtemps !


      Le distributeur de glaçons

      Il arrive petit à petit à se faire sa place. En ayant commencé dans les frigos haut de gamme, le distributeur à glaçons lui fabrique instantanément à la demande et ressemble plus à une cafetière qu’à une glacière. Ce sont en général des glaçons plus petits, comme dans les fast-foods.