Il commence à faire chaud dehors et les vacances tant attendues arrivent enfin. Tout est prêt. Une dernière chose : vous n’avez pas encore tout votre équipement pour aller à la plage, au lac ou barboter dans la piscine. Il vous faut un nouveau matelas gonflable et des jouets d’eau amusants.
Se rafraîchir dans l’eau - qu'y a-t-il de plus agréable ? Avec des animaux flottants gonflables, le bain devient encore plus amusant. Les aides à la nage aident surtout les débutants à se familiariser avec l'élément aquatique. Les jouets d’eau sportifs séduisent autant les adultes que les enfants. L'assortiment d'accessoires est très varié. En matière de couleurs et de formes, il n'y a pratiquement pas de limites : tout ce qui plaît, et surtout tout ce qui est amusant est permis, le but étant de ne pas s'ennuyer dans l'eau.
Que ce soit dans une pataugeoire, une piscine, un lac ou à la mer, les enfants et les débutants en natation doivent être initiés à l'eau pas à pas. Pour ceux qui n'ont que peu ou pas d'expérience et qui n'ont pas encore suivi de cours de natation, il existe toute une série d'aides à la nage qui maintiennent la tête des petits hors de l'eau en toute sécurité : brassards, gilets de sauvetage ou ceintures de natation. Les lunettes de natation permettent également d'éviter que l'eau ne pénètre dans les yeux.
Il existe une multitude d'accessoires aquatiques et de matelas pneumatiques pour les enfants qui se sentent déjà à l'aise dans l'eau. Avec des jouets d’eau gonflables ou les animaux de natation pour la piscine ainsi que les cerceaux, les balles et bien d'autres choses encore, les petits s'en donneront à cœur joie et ne voudront plus sortir de l'eau.
Les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de l'eau ! Il existe également des accessoires variés pour adultes. Les matelas d'eau pour la piscine ou la mer invitent à se détendre confortablement, raquettes et balles sont le passe-temps idéal entre deux activités. Il existe par ailleurs des équipements plus sophistiqués pour la plongée ou l'apnée. Toute la famille peut ainsi profiter pleinement de sa journée à la piscine, au lac ou à la plage.
Pour que les animaux flottants colorés durent le plus longtemps possible et que vous puissiez emporter votre matelas gonflable en vacances pendant de nombreuses années, voici quelques conseils d'utilisation et d'entretien:
• Les accessoires d’eau doivent de préférence être gonflés avec un soufflet ou une pompe à air. Si vous avez assez de souffle, rien n’interdit de le faire à la bouche ! Lors du gonflage du matelas, vérifiez l’absence de pliures ou de chevauchements, qui risquent de l’endommager.
• Les petites fissures ou les trous peuvent généralement être réparés à l'aide d'un kit de réparation spécial.
• Après le bain, dégonflez complètement le matelas pneumatique avant de le replier.
• En outre, le matelas pneumatique et les jouets d’eau doivent être parfaitement secs avant d'être rangés. En effet, l'humidité peut être un terrain propice à la moisissure ou aux mauvaises odeurs.
Et pour combler toutes les envies et faire plaisir aux enfants qui n'aiment pas jouer dans l'eau, découvrez également notre assortiment de jeux d'extérieur, pour les enfants qui préfèrent s'amuser dans le jardin!