Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Nettoyeur haute pression

    20 produits
      Produits affichés 20 / 20 produits

      Nettoyeur haute pression : quel appareil pour quels travaux de nettoyage ?

      Parmi les appareils de nettoyage les plus populaires, on trouve surtout des nettoyeurs haute pression à eau froide ou eau chaude, des brosses à haute pression, des désherbeurs thermiques électriques, ainsi que des brosses à joints motorisées et des balayeuses. Le choix de l'outil idéal pour vos travaux de nettoyage dépend avant tout du type de saleté et de l’endroit à traiter.


      SOMMAIRE

      1. Quelle différence entre un karcher et un nettoyeur haute pression ?

      2. Les appareils de nettoyage à pression d'eau, comment ça marche ?

      2. Quelle doit être la puissance d'un nettoyeur haute pression ?

      3. Quels sont les différents types de buses ?

      3.1. Appareils de nettoyage sans eau : pour les matériels électroniques

      4. Quel est l'avantage des balayeuses et des brosses à joints ?

      4.1. D√©sherbants thermiques : pour br√Ľler les mauvaises herbes √† la racine

      5. Comment choisir mon appareil de nettoyage pour mon jardin et ma terrasse ?

      5.1. Le nettoyeur haute pression : pour la saleté tenace sur le béton, les dalles ou les pierres

      5.2. Le nettoyeur basse pression pour nettoyer sa voiture et les surfaces sensibles

      5.3. La balayeuse : pour déblayer la neige, les feuilles mortes et la saleté légère sur grandes surfaces

      5.4. Le balai haute pression : pour un nettoyage intensif de grandes surfaces

      5.5. Les désherbeurs électriques et thermiques : contre les saletés et mauvaises herbes dans les rainures ou les joints

      Quelle différence entre un karcher et un nettoyeur haute pression ?

      En réalité, Kärcher est une marque de nettoyeurs haute pression. Ainsi, un Karcher est un type de nettoyeur haute pression fabriqué par la marque Kärcher. Il existe de nombreuses marques de nettoyeurs haute pression, mais Karcher est l'une des plus populaires et des plus connues. Comme les frigos et les kleenex, le karcher est devenu un nom commun, bien plus simple à utiliser pour tous. C’est ce qu’on appelle une antonomase.

      Les appareils de nettoyage à pression d'eau, comment ça marche ?

      Les nettoyeurs haute pression sont des outils qui utilisent l'eau sous haute pression pour nettoyer les surfaces. Ils servent à enlever la saleté, la poussière, les taches et les débris sur des surfaces telles que les murs extérieurs, les terrasses, les trottoirs, les sièges de voitures et bien plus encore. Le jet de vapeur, le nettoyeur, le pistolet ou la brosse haute pression combinent deux effets nettoyants : l'eau ramollit la saleté, qui est évacuée par la pression avec laquelle elle sort de la buse.

      Quelle doit être la puissance d'un nettoyeur haute pression ?

      La performance des appareils de nettoyage √† eau r√©sulte du rapport entre la pression, le d√©bit et la temp√©rature d'alimentation. Les nettoyeurs haute pression peuvent, selon le mod√®le, chauffer l'eau jusqu'√† 155¬įC. Les appareils destin√©s √† un usage domestique sont souvent limit√©s entre 50 et 100 ¬įC. Une temp√©rature √©lev√©e compense sans probl√®me une pression plus faible, la chaleur renfor√ßant l'efficacit√© du nettoyage.


      Avec un nettoyeur haute pression à eau froide, vous devez absolument veiller à un bon rapport entre pression et débit. En effet, si la pression est trop faible, il ne nettoiera guère mieux qu'un tuyau d'arrosage. Si la pression est élevée, mais que le débit est faible, l'eau se volatilise peu après sa sortie de la buse et perd une grande partie de son efficacité. Les nettoyeurs haute pression d'environ 100 bars à 500 litres/heure sont largement suffisants pour la plupart des travaux de nettoyage domestiques.

      Quels sont les différents types de buses ?

      Outre la pression, le débit et la température d'alimentation, vous pouvez également adapter l'efficacité de nettoyeurs à eau à l'aide de différentes buses, interchangeables sur de nombreux modèles de nettoyeurs haute pression. Parmi les buses, on trouve par exemple :

      ‚ÄĘ Les buses vario

      ‚ÄĘ Les buses √† mousse

      ‚ÄĘ Les buses rotatives

      ‚ÄĘ Les brosses de lavage


      La buse vario et la buse rotative permettent d'adapter la forme et donc l'efficacité de nettoyage du jet. L'utilisateur peut sélectionner un jet focalisé pour les salissures tenaces ou un jet plat et large pour les surfaces. Les forces de rotation d'une buse rotative soutiennent à leur tour l'effet nettoyant, ce qui en fait l’accessoire parfait pour le nettoyage des salissures solides sur des surfaces dures.


      Si vous souhaitez utiliser votre nettoyeur haute pression sur votre voiture ou d'autres surfaces de forme complexe, optez pour un modèle équipé d'une buse à mousse ou d'une brosse de lavage. La buse à mousse permet de mélanger les détergents directement avec l'eau pulvérisée, puis d'appliquer confortablement le produit moussé sur une grande surface.


      Les brosses de lavage rotatives permettent en revanche d'utiliser le nettoyeur comme un petit balai haute pression. Les appareils de nettoyage √©quip√©s de cet accessoire sont particuli√®rement adapt√©s aux parties difficiles √† nettoyer des enjoliveurs ou des meubles de jardin, comme les minuscules espaces entre deux planches de bois o√Ļ une √©ponge a du mal √† passer.

      Appareils de nettoyage sans eau : pour les matériels électroniques

      Dans ces situations o√Ļ nettoyer la poussi√®re avec un jet d‚Äôeau surpuissant n'est pas recommand√© pour des raisons pratiques ou financi√®res (par exemple, ces miettes sur le clavier ou ces taches sur l‚Äô√©cran de votre ordinateur dernier cri), les appareils de nettoyage √† brosses ou √† corps chauffant ‚Äď sans eau ‚Äď conviennent parfaitement et feront le bonheur du portefeuille familial.

      D√©sherbants thermiques : pour br√Ľler les mauvaises herbes √† la racine

      Avec une puissance de chauffage considérable d'environ 2000 watts, les désherbeurs électriques produisent de la chaleur sans flammes. Il suffit de tenir ces outils de nettoyage pendant quelques secondes à environ 3 centimètres au-dessus des plantes adventices. La chaleur de l'appareil tuant la plante à la racine, les mauvaises herbes fanent naturellement en quelques jours. Les désherbeurs électriques sont donc particulièrement adaptés à l'élimination en douceur des mauvaises herbes dans les endroits difficiles d'accès. Contrairement aux brosses à joints, ces outils de nettoyage ne remuent pas la terre dans le joint et détruisent les mauvaises herbes sans recours à des produits destructeurs nocifs ou de flammes dangereuses.

      Comment choisir mon appareil de nettoyage pour mon jardin et ma terrasse ?

      Dans la boutique en ligne Lidl, vous trouverez un grand choix de nettoyeurs haute pression et d’appareils de nettoyage pour votre terrasse. Votre entrée, l’allée du garage ou le balcon profiteront également de cet investissement. Pour une maison qui brille de mille feux !

      Le nettoyeur haute pression : pour la saleté tenace sur le béton, les dalles ou les pierres

      Pour les surfaces peu sensibles, les nettoyeurs à haute pression et débit important sont particulièrement adaptés. Les appareils de nettoyage avec une pression d'eau de 120 bars et plus peuvent déployer toute leur puissance avec un débit d'environ 500 litres/heure.

      Le nettoyeur basse pression pour nettoyer sa voiture et les surfaces sensibles

      Pour les carrosseries de voiture ou les décorations en céramique, il est préférable d’utiliser un nettoyeur basse pression. L’idéal est d’opter pour une pression d’environ 100 bars et un débit d’environ 350 à 500 litres/heure. Une buse variable permet d’ajuster l’intensité de nombreux appareils de nettoyage.

      La balayeuse : pour déblayer la neige, les feuilles mortes et la saleté légère sur de grandes surfaces

      Combinant un balai, une pelle √† neige et un souffleur de feuilles, la balayeuse est particuli√®rement adapt√©e aux grandes surfaces. √Čquip√© de brosses rotatives, cet appareil de nettoyage motoris√© balaie les feuilles et la salet√© en toute s√©curit√© et les r√©cup√®re dans un bac de collecte. En hiver, vous pouvez en outre √©quiper l'appareil d'une pelle √† neige.

      Le balai haute pression : pour un nettoyage intensif de grandes surfaces

      On utilise le balai classique sur les grandes surfaces comme les terrasses ou les surfaces complexes comme les escaliers. Pour les saletés particulièrement tenaces, l'outil de nettoyage idéal est toutefois ce que l'on appelle un balai haute pression, c'est-à-dire un balai robuste avec nettoyeur à haute pression intégré.

      Les désherbeurs électriques et thermiques : contre les saletés et mauvaises herbes dans les rainures ou les joints

      Pour les mauvaises herbes difficiles à atteindre, il existe deux possibilités : les désherbeurs électriques ou les brosses à joints. Si vous souhaitez lutter contre une infestation de mauvaises herbes particulièrement tenaces, les brosses à joints constituent généralement un gain de temps, tandis que les désherbeurs thermiques sont particulièrement adaptés aux endroits difficiles à atteindre.