Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Robinetterie

    43 produits
      Produits affichés 24 / 43 produits

      Robinets et mitigeurs pour la salle de bains et la cuisine

      Aujourd’hui, la vaisselle aussi a droit à sa douchette (petite pommette de douche pour évier). Souvent accrochée au robinet, elle se détache avec son tuyau (caché ou non) pour permettre une vaisselle plus propre avec la puissance de son jet. Très maniable, elle est aussi plus pratique pour manipuler la vaisselle et viser les tâches sans en mettre partout !


      Quelle différence entre…

      …un robinet mélangeur et un robinet mitigeur ?

      Un robinet mélangeur sert à mélanger un liquide A et un liquide B. L’eau chaude et l’eau froide arrivent sur deux manettes de commande différentes, souvent bleue (couleur froide comme la mer) et rouge (couleur chaude comme le feu). C’est le robinet traditionnel.


      Si le robinet a été inventé en 1486, il faudra attendre 1880 pour avoir le mélangeur avec l’arrivée de l’eau chaude. Le chauffe-eau est créé en 1915, deux ans après la création de l’acier inoxydable qui remplacera peu à peu le cuivre des robinets. Ce n’est qu’en se brûlant qu’un Américain crée le mitigeur en 1937. Un seul levier pour gérer les deux arrivées d’eau.


      …une barre et une colonne de douche ?

      Une barre de douche sert uniquement de support au pommeau détachable. Une colonne de douche, c’est une colonne d’alimentation d’eau pour un « pommeau » fixe (comme dans les piscines municipales). On appelle également ce pommeau une tête de douche ou une douche de tête.


      Combien de sorties d’eau pour ma robinetterie de douche ?

      Une douche dure en moyenne six minutes, soit plus de temps qu’il n’en faut pour simplement se laver. Il s’agit plus de bien-être, de détente et d'une petite pause dans le tohu-bohu quotidien. Une robinetterie de qualité transforme une salle de bain en véritable temple du bien-être. Gardez néanmoins en tête que l'eau potable se raréfie, y compris en France : évitons de passer trop de temps sous la douche !


      Version basique : la plus simple

      La colonne de douche se compose d’une douchette, d’une barre et d’une robinetterie intégrée.


      Version haut de gamme : pour plus de détente

      On y trouve en plus au moins une douche de tête saillante, sous laquelle se détendre en ayant les deux mains libres.


      Version de luxe : avec des buses de massage intégrées

      Les versions particulièrement luxueuses se transforment en panneau de douche, équipé de buses de massage en plus de la douche de tête et de la douchette à main. Une colonne de douche évite d’installer chaque composant séparément. Elle peut être installée sous forme de panneau presque aussi facilement qu’un simple robinet.


      Quel robinet choisir pour ma colonne de douche ?

      Les douchettes se déclinent en plusieurs versions, pour mieux s'adapter à plusieurs configurations de salles de bain. Les colonnes de douche existent ainsi en petites versions pour cabine de douche, et en version multifonction pour la baignoire. Vous trouverez également des modèles dédiés au bien-être. Si vous rénovez votre salle de bains, un effet pluie est désormais incontournable pour la douche de tête.


      Colonne de douche avec robinetterie de baignoire

      La colonne de douche avec robinetterie mono-commande pour la baignoire est un excellent choix si vous ne disposez pas de douche à part : il suffit de tourner le levier de la robinetterie pour alterner entre pommeau de douche et robinet. Vous évitez ainsi de percer un trou supplémentaire. Vous gagnez de la place et économisez de l’argent.


      Pour votre installation, choisissez-le devant ou un coin de la baignoire. La cabine de couche se formera ainsi presque automatiquement. Pour ce système de douche, il est toujours recommandé d’installer un rideau de douche ou des supports de baignoire spéciaux à articulations flexibles.


      Colonne de douche thermostatique

      Le nom peut paraître compliqué, mais il n’y a rien de mieux pour se détendre sous la douche. Les colonnes de douche thermostatiques disposent d’un régulateur distinct sur la robinetterie, qui permet de choisir la température de l’eau. Au lieu de devoir chercher chaque fois le réglage, matin et soir, Il suffit de mettre la colonne en marche pour que l’eau coule. Sur de nombreux modèles de douche, la fonction thermostat est intégrée et accompagnée d’une douche forêt tropicale, de buses de massage ou d’une buse de tête. Lors du choix, il faut simplement veiller à ce que l’eau soit à la bonne température.


      Colonne de douche bien-être

      Le bien-être dans la salle de bains dépend d’une série de facteurs, dont la douche à effet pluie, incontournable ! Ces douches de tête montées sur une colonne de douche diffusent l’eau en gouttes épaisses et douces qui touchent le corps exactement à la bonne température. De plus, une douche bien-être comporte d’autres buses sur le panneau de douche, qui permettent d’ajuster la pression de l’eau sur le corps. Une telle colonne de douche transforme la douche en « bain à remous debout ». Cette installation nécessite un peu plus de place dans la cabine de douche.


      À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une colonne de douche ?

      Quel que soit le modèle, les colonnes de douche répondent à certaines normes en termes de construction et de dimensions, qui rendent l’achat et le montage relativement simples. Mais un choix éclairé vous procurera une expérience encore supérieure sous la douche.


      Fixation : version suspendue ou encastrée ?

      Les colonnes de douche existent en version suspendue au mur ou en version encastrée. Les modèles encastrés ont un avantage esthétique. En effet, seuls les éléments de commande tels que la robinetterie sont visibles. Toutefois, ces solutions nécessitent souvent des rénovations ou des transformations majeures. Une colonne de douche montée ou un panneau de douche en applique sont faciles à remplacer, à agrandir ou à mettre en valeur, par exemple en installant un pommeau de douche en acier inoxydable.


      Matériau : bois, plastique ou métal ?

      Une colonne de douche en bois ? Oui, ça existe ! Les plastiques et métaux chromés sont toutefois plus courants. Le choix du matériau est généralement une question de goût et de coût.


      En quelle matière choisir sa colonne de douche ?

      Plastique, acier ou bois ? Quelles sont les qualités et défauts de chaque matériau ? Décryptage.


      Colonne de douche en plastique

      Bon marché et facile d’entretien, une colonne de douche en plastique est un choix pragmatique. Dotées de revêtements chromés et d’autres finitions, les douches en plastique sont également de haute qualité. Elles sont toutefois légèrement plus sensibles à l’usure et aux dépôts de calcaire.


      Colonne de douche en acier inoxydable

      Belles et confortables, les colonnes de douche en métal séduisent par leur élégance et leur longévité. Le métal est un excellent choix, en particulier pour les points névralgiques susceptibles de s’user. Selon le modèle, les coûts de rénovation et le poids du produit peuvent être importants. N’oubliez pas d’en tenir compte !


      Colonne de douche en bois

      Naturelles et sublimes, les colonnes de douche en bois sont (encore) assez rares, mais de plus en plus populaires. Ce matériau naturel apporte une ambiance agréable dans la salle de bains, tout en offrant un aspect spa apaisant. Il est important que les surfaces soient correctement vitrifiées. L’équilibre entre poids du produit et support de montage est aussi parfois délicat.


      Douche : quelles dimensions choisir pour…

      Outre la hauteur d’installation idéale et l’harmonie entre colonne, cabine et carrelage, d’autres composants dimensionnels jouent un rôle important à l’achat.


      • mes pommeaux de douche ?

      La douche de tête, notamment, ne doit pas être trop grosse, pour éviter d’être « noyé » dans la cabine.


      • mon flexible de douche ?

      Si la colonne de douche doit être installée dans la baignoire, il est avantageux d’opter pour un flexible ultra-long, qui permet d’utiliser la douchette à main jusqu’au bout de la baignoire.


      • la largeur de mon panneau de douche ?

      Pour un effet massant ultime, quelle que soit votre morphologie, une douche bien-être doit offrir des dimensions généreuses. De nombreuses buses de massage peuvent être activées individuellement ou en groupe, pour que chacun y trouve son compte.


      Accessoires high-tech : et si vous testiez la douche (ou le bain) du futur ?

      Douches et haute technologie ? Désormais, les deux sont compatibles. Les systèmes anticalcaires intégrés prolongent la durée de vie et simplifient l’entretien. Un détail indispensable pour la durabilité de votre douche, surtout si elle est équipée de nombreuses petites buses !


      Les colonnes de douche haut de gamme disposent même de systèmes musicaux pour une bande-son parfaite, ou créent une atmosphère unique grâce à un éclairage LED. De quoi profiter d’une bonne douche au son de votre chanson préférée ou d’un bain romantique ou relaxant…