Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Tissus de bain

    56 produits
    Produits affichés 24 / 56 produits

    De la serviette au peignoir : des textiles de bain garants de moments de bien-être

    De la serviette au peignoir : des textiles de bain garants de moments de bien-être

    Dans notre gamme de linge de bain, retrouvez serviettes de bain, serviettes de douche, peignoirs et tapis de bain pour vous éponger après votre toilette. Découvrez également nos rideaux de douche pour éviter de tout éclabousser !


    Le linge de bain est en tissu-éponge : mais c’est quoi le tissu-éponge ?

    Le tissu-éponge est un grand classique de la salle de bain et de la plage. « L'éponge » est une technique de tissage qui permet d'obtenir des surfaces extra-moelleuses, denses et agréables au toucher. Les articles en tissu-éponge désignent donc les accessoires de salle de bain destinés à faire du séchage une expérience agréable, notamment pour les personnes à peaux sensibles. Le peignoir de bain pour femmes, hommes et enfants fait également partie de cette catégorie. Il absorbe en effet l'humidité résiduelle après la douche de la même manière qu'un drap de bain haut de gamme ou qu'une serviette de luxe.

    Quels sont les différents types d'articles en tissu-éponge pour le bain et la douche ?

    Toutes les serviettes peuvent en principe être utilisées comme drap de douche ou de sauna. Un peignoir de bain permet de se sécher rapidement. Pour une maison douillette, choisissez vos textiles de salle de bain en fonction de leur utilisation :

    Serviette de douche : avec des dimensions standard de 70 × 140 cm, le drap de douche est parfait pour s’envelopper après le bain ou la douche.

    • Serviettes à main : indispensables à côté d’un lavabo. Compactes et absorbantes, elles mesurent jusqu'à 100 cm de longueur et généralement 50 cm de largeur.

    • Serviettes de sauna : versions extra-longues pour une meilleure hygiène en cas de transpiration. Disponibles à partir de 180 cm de longueur et très absorbantes.

    Serviettes de bain : plus longs que les serviettes, ils sont extrêmement polyvalents et font de parfaits draps de plage, par exemple.

    • Serviette d'invité : petit modèle à disposer dans les toilettes à destination des invités pour le séchage des mains. Dimensions standards 30 × 50 cm.

    • Peignoirs de bain : à enfiler après la douche, le matin, le soir et de préférence tout au long du week-end ! Il existe des peignoirs avec ou sans capuche, extra-chauds ou extra-aérés, pour enfants et pour adultes.

    Comment choisir mon linge de bain ?

    Si une serviette de plage doit briller de mille couleurs et bien sécher, le peignoir doit surtout séduire par sa douceur. Tout le monde est d’accord là-dessus. Investissez dans des serviettes en éponge de qualité pour en profiter de nombreuses années.


    Moelleux pour s’y emmitoufler après la toilette

    Une serviette d'invité n’exige pas le même moelleux qu’une serviette de douche, avec laquelle on recherche une sensation de bien-être. Le moelleux du tissu est essentiellement déterminé par la densité des boucles et le procédé de transformation. L’éponge foulée est très douce au toucher, mais en termes de confort, elle n'est guère comparable à l’éponge en velours, souvent utilisée pour les peignoirs.


    Du tissu de bain résistant et durable

    Côté résistance, l’éponge foulée et l’éponge en velours sont équivalents. Le plus important est que le fil soit durable. On préfère le coton, naturel et doux pour la peau.


    Des textiles de bain faciles à laver

    Du peignoir de bain pour adultes ou enfants au drap de bain, les textiles de bain sont utilisés au quotidien pour absorber les restes de gel douche ou autres résidus. Les textiles de bain en éponge de qualité supérieure doivent donc absolument être faciles d’entretien. Pour le savoir, c’est très simple : l’étiquette doit indiquer que l’article peut être lavé en machine et la mention « adapté au sèche-linge ».

    Bon à savoir : il est conseillé de laver son linge de bain une à deux fois par semaine pour éviter toute contamination, ainsi que la prolifération des microbes et des mauvaises odeurs.


    Éponge ou bouclette : quelle différence entre ces deux textiles de bain ?

    Dans le langage courant, personne ne fait la différence entre le tissu-éponge et le jersey velours. Il s’agit toutefois de deux types de tissus totalement différents :

    • L’éponge est une technique de tissage qui consiste à faire ressortir les boucles des deux côtés du textile. Pour une serviette de toilette, une serviette d’invité ou un peignoir, c’est la matière qu’il vous faut pour mieux vous éponger.

    • Le tissu bouclette, ou jersey velours, utilise quant à lui un fil à effet bouclé. Le duvet se forme uniquement sur une face, comme sur certaines serviettes de plage à motifs imprimés. Cet effet velours est particulièrement apprécié dans la mode pour donner un effet cosy et douillet, avec des vêtements doux et brillants.

    Linge de bain en éponge : quelles matières ?

    Lorsque les fabricants parlent de la qualité du tissu-éponge, ils font référence à différentes techniques de traitement qui donnent à chacune des surfaces une texture légèrement différente. En prenant connaissance de ces différences, vous trouverez d'emblée le set de serviettes qui vous convient.


    Éponge foulée : la plus moelleuse

    Cette variante à boucles du tissu-éponge est considérée comme la plus moelleuse. Les boucles sont tissées de manière particulièrement lâche, ce qui les rend particulièrement souples. Un lavage après le tissage augmente la résistance et le pouvoir absorbant. Optimal pour les serviettes haut de gamme !


    Tissu-éponge retors : un effet massant et relaxant

    Dans cette variante, les boucles des serviettes sont tournées plusieurs fois sur elles-mêmes. La surface est ainsi plus compacte et exerce un effet massant. L’éponge retors met particulièrement en valeur les motifs.


    Bouclette : la moins chère

    Cette matière n'est pas tissée, mais tricotée en éponge sur une machine spéciale. Nouvelle technique très utilisée pour les serviettes de plage, les draps de sauna et autres, elle permet de réduire les coûts de fabrication et donc le prix des articles en tissu-éponge.


    Éponge velours : idéale pour les peignoirs

    L’éponge coupée après le tissage est idéale pour un peignoir ! Certes, le pouvoir absorbant est moindre, mais le moelleux insurpassable.


    Tissus de bain 100%

    Doux, moelleux et absorbant l'eau si rapidement que vous serez sec en un clin d'œil. C'est exactement ce que vous obtenez avec une serviette éponge en 100 % coton. Pourquoi nous misons sur ce matériau :

    • Le coton n'est pas seulement super doux et agréable, il protège également votre peau et permet d’éviter les irritations.

    • Plus besoin d'attendre longtemps avant d'être sec. Les textiles de bain en coton sont absorbants et viennent rapidement à bout de l'humidité.

    • Même après de nombreuses lessives, les serviettes ou peignoirs durables restent doux et conservent leur forme.

    • Un atout supplémentaire pour l'environnement : le coton est une matière première renouvelable et biodégradable.

    Comment trouver le peignoir parfait ?

    Quand on est pris par l’envie d’enfiler son peignoir, on renonce généralement au port d'un jean et d’autres vêtements. Synonyme de bien-être (et volontiers porté du matin au soir pour une journée de farniente), le peignoir mérite un choix minutieux.


    Quand porter son peignoir de bain ?

    Un peignoir à capuche extra-douillet et bien épais est un pur luxe. Il est aussi très volumineux, et peut devenir encombrant pour vous rendre à la piscine, au sauna ou pour faire du sport. Si vous devez le transporter, optez pour une version courte. Faites aussi attention au poids du tissu !


    Quels sont les différents types de peignoirs ?

    Presque tout le monde possède chez soi un peignoir « classique » pour femme, homme ou enfant, avec ceinture à nouer et peut-être une capuche. Pour le sauna, on lui préférera par exemple, un kilt ou un sarong de sauna, version intermédiaire entre la serviette de sauna et le peignoir. En outre, selon l'épaisseur du matériau, il existe des peignoirs optimaux pour les froids matins d'hiver et des modèles plus léger pour se sécher au soleil après avoir piqué une tête dans la piscine.


    Comment ajuster son peignoir de bain ?

    Grande taille = plus de douceur ? Pas tout à fait ! Comme pour les vêtements d'extérieur, l'effet thermique est maximal lorsque le peignoir est porté près du corps et à la bonne taille. Le peignoir peut être ajusté au niveau de la taille à l'aide de la ceinture à nouer et doit être parfaitement ajusté aux épaules.


    En quelle matière choisir mon peignoir de bain ?

    Le coton est à juste titre la matière préférée pour un peignoir de luxe. Ses fibres respirantes et douces sur la peau sèchent plus rapidement et sont encore plus légères au toucher.


    Les peignoirs à motifs : une tenue à part entière !

    Les enfants rechignent souvent avant d’aller au bain ou à la douche. Mais s’ils savent qu’un peignoir aux dessins joyeux les attend à la sortie, c’est une toute autre histoire ! Sur les adultes, un peignoir de bain chic a un effet similaire : un peignoir dans sa couleur préférée renforce la sensation de bien-être et l'envie de prendre un bain bienfaisant. D’ailleurs, chez LIDL, vous pouvez aussi trouver des peignoirs unisexes ou des peignoirs de style kimono pour traîner confortablement à la maison le week-end.

    Comment garder mon linge de bain moelleux plus longtemps ?

    Les serviettes de bain et autres en éponge ou en jersey velours durent longtemps à condition d’être lavées en machine avant leur première utilisation :

    • Renoncez aux adoucissants

    • Lavez les serviettes de couleur à environ 60 degrés Celsius

    • Coupez très court les boucles tirées

    • Passez votre linge au sèche-linge pour le rendre plus moelleux