Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Vêtements de travail & protection du travail

    75 produits
    Produits affichés 24 / 75 produits

    Des tenues de protection sûres, modernes et confortables

    Des vêtements de travail de qualité vous protègent au travail contre les rayons UV, l'humidité, la saleté ou d'autres conditions météorologiques, mais aussi contre les produits chimiques et les substances dangereuses. La sécurité au travail joue un rôle central.


    C’est quoi un vêtement professionnel ?

    Par définition, un vêtement professionnel est une tenue de travail mais… pas n’importe laquelle. Pour un tailleur chic et une cravate, il suffit d’aller dans des magasins de vêtements traditionnels. Par vêtement professionnel, on sous-entend donc une notion d’équipement de protection dans des métiers à risques. Ça peut bien sûr être un objet évident comme un casque de protection pour les ouvriers de chantier, mais aussi tout simplement des chaussures qui semblent ne rien avoir de particulier, mais qui adhèrent beaucoup mieux au sol, notamment si vous travaillez en cuisine sur du carrelage et qu’il y a une flaque. Bien qu’ils soient à l’origine réservés à un usage professionnel, beaucoup de ces équipements se retrouvent aujourd’hui adoptés par les particuliers pour un usage domestique.


    Quels sont les différents types de vêtement professionnel ?

    Dans certains métiers, il faut des équipements spéciaux et obligatoires, pour des raisons de sécurité. Retrouvez tous nos vêtements de travail dans les six domaines suivants.


    Chaussures de sécurité : pour travailler sans glisser ou… juste protéger vos pieds

    Que vous travailliez en intérieur ou en extérieur, si vous n’êtes pas assis toute la journée, vous devrez marcher. Dans un restaurant ou un chantier, beaucoup de surfaces sont dangereuses. Notre gamme de chaussures de sécurité Parkside®, disponibles en noir et bleu ou noir et jaune, est là pour protéger chacun de vos pas, avec des niveaux de sécurité allant de S1 à S3 : avec coque en acier et semelle anti-perforation si vous marchez sur quelque chose de tranchant ou qu’un objet particulièrement lourd vous tombe dessus. Les chaussures de sécurité font partie de l'équipement de protection standard, que ce soit pour les travaux forestiers, sur les chantiers ou dans le jardin.


    Gants et chaussettes de travail : contre le froid et les objets coupants

    Vous tenez un stand dans la rue toute la journée en hiver ? Il faut protéger du froid vos pieds et vos mains. Ne sortez pas sans vos gants et chaussettes de travail ! En cuir de vache ou de chèvre, les gants de travail de notre gamme Parkside® protègent également des accidents et sont particulièrement appréciés des bricoleurs et des jardiniers, qu’ils soient en herbe ou professionnels. Garder tous ses doigts, ça n’a pas de prix !


    Pantalon de travail et salopette : multipoche pour tous vos outils

    L’un des avantages d’une salopette ou pantalon professionnel est de pouvoir garder sur vous le maximum d’outils principaux sans avoir à transporter toute votre boîte à outils en haut de l’escabeau. Il existe des poches de différentes tailles pour vos marteaux, vos mètres et vos forets, mais aussi des genouillères pour votre confort, si vous devez réparer un évier, par exemple.


    Traditionnellement appelés les « bleus de travail », les salopettes étaient souvent en jean, bleue pour le plombier, verte pour le jardinier et très prisées par la femme enceinte. Aujourd’hui, on les retrouve dans divers coloris : noir, gris ou kaki. Et la combinaison et le pantashort se retrouvent aussi dans les rayons de mode… mais attention, ils ne disposent pas forcément de partie hydrofuge, de bandes réfléchissantes ou d’une résistance suffisante pour le poids de vos outils.


    Pull de maille et chemise de travail : avec des protections aux articulations

    Vous trouverez notamment des pulls en maille avec protections pour vos coudes et épaules, si vous voulez porter des charges lourdes sans déchirer votre tenue préférée. Que vous pouvez assortir dans une combinaison avec un tee-shirt noir 100% coton.


    Sécurité au travail : la casquette renforcée au design sportif

    Pour travailler en toute sécurité, craquez pour notre casquette de protection anti-heurt et son design en mode casquette de baseball, qui cache une coquille de protection rigide…


    Veste et gilet de travail : la tenue corporate à customiser pour cet hiver

    Pour les grands froids, l’incontournable est une bonne veste polaire avec ou sans manches à l’unité pour les artisans ou en commande groupée pour les entreprises. Avec son design épuré, Parkside® vous laisse la possibilité de faire broder le logo de votre groupe pour faire de votre gilet votre uniforme officiel. N’oubliez pas de choisir des modèles avec bandes réfléchissantes pour une meilleure visibilité, surtout si vous travaillez dans la rue quand tombe la nuit.


    Pourquoi porter des vêtements professionnels ?

    Pensés dans les moindres détails pour votre protection et répondant aux exigences de sécurité les plus élevées, voici les principaux avantages des vêtements de travail et des équipements de protection individuelle.

    a. C’est obligatoire

    Vérifiez votre convention collective. Dans la plupart des métiers manuels et artisanaux, de la restauration et du bâtiment et de l’industrie, il y a toujours un article sur les tenues de sécurité.


    b. C’est gratuit (enfin, ça dépend pour qui)

    Comme c’est obligatoire, la plupart du temps, c’est fourni par l’employeur. Si vous êtes l’employeur et que vous cherchez beaucoup de vêtements professionnels et autres produits à bas prix, vous êtes au bon endroit chez Lidl.


    c. Parce que ça vous protège

    Les vêtements de travail de qualité ne vous protègent pas seulement contre les blessures accidentelles, mais aussi contre d'autres dangers comme la chaleur et le froid, flammes, les morsures ou les substances chimiques.


    d. Pour un travail dans un confort optimal

    Des vêtements chauds, confortables, bien coupés… Il faut savoir s’habiller mieux pour travailler mieux.


    Des vêtements de travail adaptés à mon activité professionnelle et à mes loisirs

    Les bricoleurs amateurs misent sur des vêtements de travail de qualité de marques renommées comme PARKSIDE ou LIVERGY, car de nombreuses activités autour de la maison et du jardin peuvent comporter différentes sources de danger.


    Pantalons de travail… et du dimanche !

    Les pantalons de travail font partie de l'équipement de base dans l'artisanat et l'industrie. Ces vêtements professionnels rendent également de précieux services pour le bricolage et/ou dans le jardin. Qu'ils soient modernes ou classiques, les pantalons de travail existent en différents designs. Par ailleurs, ces vêtements doivent également posséder des poches pour permettre de ranger facilement du papier, un mètre ruban, des stylos ou son téléphone portable.


    Le confort personnel est également au centre des préoccupations d’aujourd’hui. Les activités artisanales nécessitent une tenue ample et confortable afin de pouvoir effectuer les travaux de manière efficace. Bref, une gamme de tenues pour le travail et la maison pour le même prix !