Passer l'hiver avec les enfants : L'équipement parfait pour la saison froide
Batailles de boules de neige, glissades ou sauts dans les flaques d'eau avec élan : Pendant la saison froide, le monde est un terrain de jeu d'aventure extra-large. Pour que les petits puissent s'amuser sans souci, tu dois les équiper de manière à ce qu'ils soient particulièrement résistants aux intempéries et à l'hiver. Tu apprendras ici comment faire.

Bien habillé couche après couche - bonjour le look de skieur !
Que l'on soit grand ou petit, le look skieur est la meilleure idée pour passer une journée à l'abri de l'hiver. Chaque couche assume une fonction particulière : la première couche forme un coussin de chaleur autour du corps et se trouve donc directement sur la peau. Les couches intermédiaires servent d'isolation supplémentaire et aident à évacuer l'humidité. La couche supérieure empêche l'eau ou le vent de pénétrer. Plus une couche est proche de la peau, plus elle doit être respirante et bien tolérée par la peau. Plus elle est à l'extérieur, plus elle doit être épaisse. Une combinaison de choix pour les petits aventuriers ? Des sous-vêtements thermiques en coton, un pull douillet et un pantalon et une veste imperméables ou étanches.

Décrypter le code outdoor
La fonctionnalité des vêtements outdoor imperméables ou coupe-vent peut être déterminée avant l'achat. Par exemple en matière de résistance à la pluie : la colonne d'eau (en mm) indique la quantité d'eau qu'un vêtement peut retenir avant de laisser passer l'humidité. Des valeurs élevées signifient une meilleure protection, à partir de 10.000 mm, même une forte averse n'est plus un défi. Il est plus facile de décoder des termes tels que déperlant, résistant à l'eau et imperméable. Les tissus répulsifs offrent une protection légère, les vêtements imperméables retiennent une humidité modérée, les vêtements imperméables ne laissent absolument rien passer. Pour savoir si un vêtement de plein air est coupe-vent, il suffit de vérifier que les coutures sont scellées, que la fermeture éclair est cachée et que les poignets sont bien ajustés.

Aucune chance d'avoir les pieds ou les mains froids
Les chaussures d'hiver parfaites pour les enfants sont parfaitement doublées, possèdent une couche extérieure imperméable et, surtout, une semelle antidérapante. Une tige haute stabilise la cheville, de sorte que rien ne se passe mal sur un sol glissant. Lors de l'achat, n'oublie pas que les orteils ont besoin de suffisamment de place - surtout si ton enfant porte des chaussettes douillettes très épaisses. Le bonnet, l'écharpe et les gants ne doivent bien sûr pas manquer non plus. Misez sur des accessoires tels que les écharpes tubulaires ou les foulards multifonctionnels. Ainsi, rien ne peut glisser ou serrer. Les enfants plus jeunes se sentent généralement plus à l'aise dans des moufles.
Conseil supplémentaire : pour que les vêtements d'hiver des enfants âgés de 2 à 8 ans soient adaptés pendant plus d'une saison, veillez à ce que les poignets soient élastiques et que les matériaux soient extensibles.
Hiberne pour les vêtements d'extérieur
Pour que les vêtements fonctionnels durent longtemps, lave-les à basse température et sans adoucissant. Imprégnez les textiles pour prolonger la protection contre l'eau. Lorsque le printemps s'annonce, range les vêtements d'hiver à l'abri de la poussière et de l'humidité. Veille à ce qu'ils puissent "respirer".

