Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. DĂ©couvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Blouses & tuniques pour femmes

    17 produits
    Produits affichés 17 / 17 produits

    Grand choix de chemisiers pour femmes, l'élégance et la polyvalence t'attendent.

    Le chemisier classique est une intemporel et fait partie de toute garde-robe féminine bien fournie. Il vous accompagne au travail et dans tes loisirs, est élégant, universel et délicieusement facile à combiner. Vous trouverez des chemisiers et des tuniques qui offrent les deux : l'élégance, avec laquelle vous brillerez au bureau et lors d'occasions formelles, et la décontraction, idéale pour une promenade en ville ou une rencontre avec des amis. Nous avons quelque chose pour tous les goûts et toutes les occasions, de sobre et classique à coloré et tendance. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur nos superbes chemisiers.

    Chemisier ou tunique : quelle est la différence ?

    La principale différence entre un chemisier et une tunique réside dans leur longueur et leur coupe. Un chemisier pour femmes est généralement plus court et plus près du corps, car il est plus près du corps. Elle descend généralement jusqu'aux hanches ou légèrement au-dessus. Les blouses ont des boutons, des cols et parfois des manchettes. Une tunique, en revanche, est plus longue, souvent jusqu'à la mi-cuisse ou plus longue, et a une coupe plus décontractée. Les tuniques peuvent être portées de manière décontractée ou élégante et sont généralement plus confortables et plus aérées que les chemisiers.

    De nombreux chemisiers pour femmes : du business chic au look décontracté

    Nos blouses et tuniques chics et bon marché sont de véritables artistes de la transformation. Il n'y a guère d'autres vêtements qui se transforment aussi facilement d'un look business élégant à une tenue de plage décontractée.

    Pour une apparence soignée au travail, combinez un chemisier simple avec un pantalon droit ou une jupe cintrée. Ajoutez un cardigan fin ou un blazer et vous rayonnerez de professionnalisme.

    Un chemisier long pour femme ou une blouse, combiné(e) à un jean confortable ou à une jupe longue, donne un look décontracté mais élégant pour les loisirs. Ce classique est également adapté aux loisirs : une chemise en flanelle ou une chemise à carreaux pour femmes. Portée ouverte, sur un t-shirt ou un t-shirt à manches longues, avec un jean et des baskets, le look cool est prêt.

    Et pour les occasions solennelles, il existe des blouses festives avec des détails voyants comme des volants, de la dentelle ou des motifs du plus bel effet. Combiné à un pantalon chic et à des talons hauts, le look est séduisant et reflète un style sûr. Un chemisier à col montant confère à votre tenue une note particulièrement noble et convient parfaitement aux soirées raffinées ou aux événements professionnels. Le summum de l'élégance est toutefois atteint avec un chemisier en soie. Elle flatte la silhouette, offre une sensation luxueuse sur la peau et brille d'une touche d'exclusivité.

    Tunique pour femme : un style polyvalent pour la plage et la ville

    Pour les journées ensoleillées à la plage, les tuniques sont un must-have absolu. Avec son tissu fluide et son design généralement coloré, la tunique de plage est devenue un incontournable de la valise de vacances.

    Pour les journées de détente en ville ou pour les rencontres agréables entre amis, vous pouvez également acheter une tunique. Sa texture légère et aérée en fait un compagnon idéal pour les journées chaudes. Associez-la à un pantalon slim, un legging capri ou un short en jean pour un look élégant mais confortable.

    Conseils d'entretien après l'achat d'un chemisier : comment conserver la beauté de vos pièces ?

    Vos nouvelles pièces préférées sont dans notre catégorie mode dédiée aux femmes. Avec un bon entretien, ce n'est pas un problème. Voici trois conseils pour prendre soin de vos chemises, chemisiers et tuniques :

    1. laver avec précaution : tenez toujours compte de l'étiquette de lavage de votre chemisier. De nombreux chemisiers peuvent être lavés en machine, mais certains, notamment ceux en matières délicates comme la soie, nécessitent un traitement plus doux. Le lavage à la main avec une lessive douce est recommandé dans ce cas.

    2. Séchage à l'air libre : si possible, laissez sécher votre chemisier à l'air libre. Pour cela, suspendez-le de préférence sur un cintre rembourré. Ainsi, il y aura moins de plis et vous pourrez vous épargner le repassage.

    3. repasser les manches avec précaution : repasser les manches d'un chemisier peut s'avérer assez délicat. Il existe toutefois des planches à manches spécialement conçues à cet effet. Si vous n’avez pas de planche à manches, étalez la manche sur la planche à repasser et lissez-la. Posez-la de manière à ce que les coutures se trouvent sur les côtés de la manche. Commencez par le bas de la manche et repassez doucement vers le haut jusqu'aux épaules. Les manchettes doivent être ouvertes au préalable.


    Pour parfaire votre tenue et mettre en valeur au mieux votre nouvelle tunique ou votre chemisier préféré, découvrez également toutes nos plus belles chaussures !