Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Robes & jupes pour femmes

    51 produits
      Produits affichés 24 / 51 produits

      Quels sont les différents types de robes ?

      Saviez-vous qu’il existe plus d’une dizaine de types de robes ? En voici quelques-unes parmi les plus plébiscitées.


      Robe fourreau : robe ajustée qui épouse les formes du corps, souvent portée pour des occasions formelles ou professionnelles.

      Robe trapèze : robe évasée à partir de la taille, avec une forme en A.

      Robe patineuse : robe ajustée au niveau du buste et de la taille, avec une jupe évasée qui tourne lorsqu'on tourne.

      Robe chemise : robe inspirée des chemises, avec un col et une patte de boutonnage.

      Robe portefeuille : robe qui s'enroule autour du corps et se ferme en nouant une ceinture ou un ruban.

      Robe à bretelles : robe avec des bretelles fines, souvent portée pendant les mois d'été ou pour des occasions spéciales.

      Robe empire : robe avec une taille haute, juste sous la poitrine, et une jupe fluide.

      Robe maxi : robe longue qui tombe jusqu'aux chevilles ou au sol.

      Robe midi : robe qui tombe à mi-mollet.

      Robe mini : robe courte qui tombe au-dessus des genoux.


      Quels sont les différents types de jupes ?

      Jupe crayon : jupe ajustée qui épouse les formes du corps et tombe généralement juste au-dessus ou en dessous du genou.

      Jupe trapèze : jupe évasée à partir de la taille, avec une forme en A.

      Jupe plissée : jupe avec des plis cousus ou repassés, qui peut être courte, midi ou longue.

      Jupe patineuse : jupe ajustée à la taille et évasée, qui tourne lorsqu'on tourne.

      Jupe tulipe : jupe avec des plis à la taille et une forme arrondie, ressemblant à une tulipe.

      Jupe portefeuille : jupe qui s'enroule autour du corps et se ferme en nouant une ceinture ou un ruban.

      Jupe maxi : jupe longue qui tombe jusqu'aux chevilles ou au sol.

      Jupe midi : jupe qui tombe à mi-mollet.

      Jupe mini : jupe courte qui tombe au-dessus des genoux.


      Il existe bien sûr de nombreuses autres variations et styles de robes et de jupes, mais cette liste devrait donner une bonne idée des options disponibles.

      Quelle différence entre une combinaison, une salopette et un combishort ?

      Ce sont tous des ensembles pour tout le corps en une seule pièce. La combinaison fait souvent office de chemise à manches longues et pantalon avec une seule fermeture qui remonte pour refermer le haut. Le combishort est une combinaison avec un short à la place du pantalon. La salopette rassemble le bas d’un pantalon et le haut d’un tablier. Elle tient par des bretelles.


      Le combishort correspond à une mode assez récente. La salopette et la combinaison ont d’abord été des vêtements de travail professionnels : salopette bleue pour les plombiers, verte pour les jardiniers, combinaison pour les métiers de métallurgie… Ces tenues associées à des métiers considérés comme masculins ont été récupérées par la mode féminine pendant les années 1960 et 70. Souvent amples et équipés de poches profondes, ces vêtements sont particulièrement appréciés pendant les périodes de grossesse.


      Des jupes et des robes pour toutes les occasions et toutes les saisons

      Féminines, faciles à porter aussi bien au bureau qu’en soirée, elles vous accompagnent en vacances et dans votre vie quotidienne. Il existe une palette infinie de jupes et robes pour femmes. La mode est tellement variée ! Aucune règle, tous les plaisirs sont permis ! Les jupes se déclinent dans toutes les longueurs et toutes les formes. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix dans la boutique en ligne LIDL. Vous y trouverez robes élégantes, des mini-jupes sensationnelles, des robes près du corps en maille, ou encore des robes-chemisiers amples et confortables. Style romantique, minimaliste, vintage : tout est possible !

      Une robe pour chaque occasion

      Une robe souligne votre personnalité. Il suffit de quelques accessoires pour transformer certains modèles. Si, au bureau, une tenue correcte est exigée, avec un ou deux bijoux et une coiffure plus rock’n’roll vous êtes prête pour un afterwork ou un rendez-vous après votre journée de travail. Les robes à la coupe nette et soignée sont les plus polyvalentes. Le plus important est qu’elles soient confortables. Vous aurez bien plus de prestance si vous vous sentez à l’aise et sûre de vous. Misez sur l’intemporel plutôt que sur la dernière mode. La diversité des styles vous permet de vous exprimer. Que vous soyez fière de vos courbes ou que vous préfériez les dissimuler, vous trouverez la robe grande taille qui vous convient. Attention, le choix des chaussures est très important.


      Pour un style grande dame, optez pour une jupe plissée ou une robe de soirée

      L'élégance revient en force, même chez les plus jeunes. Si, au quotidien, jeans et t-shirts sont appréciés, certaines occasions nécessitent une robe. Robes de jour épurées et robes de soirée opulentes sont d’une grande élégance. Côté couleurs, tout dépend de vos préférences, de la saison et des tendances. Vous pouvez aussi jouer avec la longueur. Modèles mini et maxi, vous devez accorder le reste de votre tenue avec soin. Nos robes existent dans toutes les tailles. Pour une occasion festive, un style glamour et une coupe raffinée attireront les regards. Une jupe longue gagne à être fendue. Un décolleté plongeant mettra en valeur les bijoux. Pour plus d’élégance, évitez les motifs voyants. Robe de fête, coiffure, boucles d'oreilles, collier, maquillage et chaussures se complètent et forment un tout. Un chemisier et une jupe vous donneront une allure très professionnelle. Au bureau, votre jupe doit être de longueur raisonnable et pas trop courte. Avec un chemisier blanc, une jupe trapèze, crayon ou plissée bleu marine par exemple donne un style très classique.


      Mini, midi ou maxi : quelle longueur choisir pour ma robe ou ma jupe ?

      Il y a quelques années encore, la longueur tendance changeait d’une saison à l’autre. Aujourd’hui, tout est permis pour exprimer votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. Au bureau, il est important de respecter le code vestimentaire. Même pour les événements formels comme les soirées de gala, vous devez répondre à certaines attentes. En dehors, tous les goûts sont permis. Une mini-jupe est toujours décontractée, un brin rebelle. Elle permet de montrer fièrement ses jambes. Pour un style années 60, optez pour des motifs. Vous pouvez aussi choisir un haut de couleur unie ou assortir votre jupe avec votre haut. Des bottes longues allongent la silhouette. Elles mettent particulièrement en valeur les mini-jupes. La longueur la plus classique, juste en dessous du genou, et les jupes longues vont à toutes les morphologies. Elles forment une silhouette élégante, bourgeoise, voire grande dame, et sont aussi très pratiques. Les robes midi s’arrêtent à peu près au niveau des mollets.


      La jupe est ultra-polyvalente, de la tenue d’affaires aux vacances

      Des couleurs apporteront du peps à votre silhouette, même pour une tenue de bureau. Pour plus de dynamisme, pensez à accessoiriser vos tailleurs jupes classiques et à choisir des chaussures assorties. Il existe de belles jupes multicolores pour toutes les occasions : la jupe plissée n’est pas nécessairement formelle. Une mini-jupe peut aussi compléter une silhouette chic. Une jupe trapèze évasée flatte la silhouette et peut se porter avec un chemisier blanc, même pour une occasion formelle. Les modèles près du corps et au tombé souple, comme une jupe en jersey, peuvent se porter en hiver avec des collants opaques et des bottes. La maille se porte aussi en maxi jupe ou en longueur midi. En été, pensez aux jupes jusqu’aux chevilles, taille haute avec détail à nouer à la taille, qui se déclinent en de superbes couleurs, parfaites pour la plage, la piscine ou une visite touristique.


      Laissez-vous tenter par une nouvelle jupe ou une nouvelle robe dans la boutique en ligne LIDL

      Vous y trouverez tous types de modèles, du maxi à la minijupe, de la robe t-shirt estivale à la robe en maille pour le cœur de l’hiver. Choisissez votre robe en ligne : volants romantiques ou carreaux campagnards, fronces et drapés pour les grandes fêtes ou encore rayures, pois et fleurs. En jupe ou en robe, vous rayonnerez. LIDL propose jupes et robes, plissées, droites, unies ou à motifs dans toutes les tailles. Le coton bio offre une alternative durable et écologique. Composez rapidement votre look. Vous recevrez vos articles LIDL directement chez vous.


      Découvrez toute notre gamme de vêtements pour femme, ajoutez une jolie veste et des accessoires à votre robe et créez-vous un look unique !