Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Accessoires de gaming

    6 produits
      Produits affichés 6 / 6 produits

      Casque, manette, clavier, souris, fauteuil : tout l’équipement pour le gaming

      À quoi faire attention lors de l’achat d’une manette, d’un clavier de gaming et d’une souris de gaming ?

      Celles et ceux qui ne plongent qu’occasionnellement dans l’univers virtuel des jeux sur PC n’ont pas besoin d’investir dans un clavier spécial gaming, ni dans un PC ou ordinateur portable dédié au gaming. En revanche, pour les mordus, un matériel adapté est indispensable. En effet, le rapport de vitesse et de précision pour un effort minimal sur les accessoires de gaming est déterminant pour l’issue des jeux, la victoire ou la défaite.


      SOMMAIRE

      1. C’est quoi un accessoire de gaming ?

      1.1 Casque de jeu, fauteuil de gamer : plus de confort pour pratiquer son e-sport

      1.2 Gaming : des accessoires lumineux pour de longues heures de jeu

      1.3 Souris et manettes de jeu : une meilleure maniabilité pour la performance et une meilleure résistance

      C’est quoi un accessoire de gaming ?

      Un accessoire de gaming est un accessoire traditionnel pour ordinateur qui a été optimisé ergonomiquement pour des gamers. Les gamers sont des joueurs de jeux vidéo sur ordinateur qui passent d’innombrables heures devant l’écran. Il existe deux catégories principales d’accessoires.


      Casque de jeu, fauteuil de gamer : plus de confort pour pratiquer son e-sport

      Pour ne pas abîmer son dos, l’un des premiers accessoires indispensables est le fauteuil de gamer. Pensez cependant à vous lever au moins une fois toutes les deux heures pour vous dégourdir les jambes et reposer vos yeux des écrans. Les fauteuils de gamers sont souvent bicolores : avec du noir et une des quatre couleurs des touches de manettes de jeu : rouge, jaune, vert et bleu.


      Avec un bon casque de jeu, vous serez en meilleure immersion dans votre aventure, surtout si vous avez un son 360 (qui se déplace d’un écouteur à l’autre pour donner une sensation de mouvement). Vous pouvez aussi opter pour des écouteurs plus légers qui s’insèrent dans l’oreille. Si vous êtes seul, vous pouvez également investir dans des enceintes adaptées à la fois à votre téléviseur ou votre ordinateur pour un home stéréo et du son qui vient des quatre coins de la pièce. En dehors d’une bonne carte-mère pour le son et l’image de l’ordinateur, la qualité du son d’un casque ou la résolution de l’écran sont importantes pour mieux apprécier graphisme et bande sonore de vos jeux préférés.


      Gaming : des accessoires lumineux pour de longues heures de jeu

      Quand le jeu se prolonge dans la nuit, il est parfois agréable d’avoir des accessoires lumineux. Clavier, souris, ou encore tapis de souris : comme les guirlandes de Noël, les lumières clignotantes sont hypnotiques et reposantes. Et elles permettent de continuer à jouer la nuit dans le noir pour mieux apprécier son écran en mode cinéma.


      Clavier de gaming, souris et manettes de jeu : une meilleure maniabilité pour la performance et une meilleure résistance

      Au premier coup d’œil, le clavier de gaming se distingue à peine d’un clavier de PC ou d’ordinateur portable normal, mais il facilite le jeu grâce à de nombreux facteurs. Il y a notamment :

      • Des touches macro à programmer librement avec, par exemple, des séquences de touches déclenchées avec un seul actionnement.

      • Point de poussée des touches : en gaming, chaque touche frappée est actionnée à son maximum et à très haute vitesse. Les bons claviers de gaming aident à soulager les efforts fournis. C’est à vous de sentir si vous préférez des touches mécaniques ou à dôme en caoutchouc. La construction même des touches rend les claviers de gaming plus robustes mais aussi plus sonores.


      On reconnaît une souris de gaming au premier coup d’œil : elle est plus volumineuse, formée ergonomiquement, avec une surface antidérapante, comporte plus de boutons et souvent un rétroéclairage. Sa propriété principale est son nombre de dpi. Le nombre de dpi (dot per inch ou ppp, point par pouce) est le nombre de points (pixels) sur lesquels le pointeur passe à l’écran lorsque la souris est déplacée d’un pouce. Plus ce nombre est grand, plus grande est la portée à l’écran avec des mouvements très courts du poignet. Ce facteur est déterminant pour les longues cessions de gaming et pour les grands écrans de jeu. Une souris de gaming se caractérise par un dpi de 6 000 ou de 8 000.


      Si les manettes de jeu sont normalement prévues pour jouer sur les consoles, il est tout à fait possible de les connecter à un PC de gaming pour profiter d’un gameplay rapide et agréable, par exemple sur les jeux de course. Il y a des manettes dont la construction et les fonctions sont pensées tout spécialement pour un univers de jeu précis. Ainsi, les manettes dédiées aux jeux de course, inspirées du cockpit et des commandes d’une vraie voiture de course, sont particulièrement appréciées.