Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Jeux vidéo

    5 produits
    Produits affichés 5 / 5 produits

    Jeux sur PC et jeux sur consoles : quels accessoires parfaits pour améliorer son gameplay ?

    Exit le train-train du quotidien, place à l'action : dès votre retour à la maison, des univers de jeux extraordinaires vous attendent sur ordinateur et sur console. Quel que soit le genre (sport, combat, aventures, tirs, stratégie…) et mode (solo ou multijoueur) de jeu que vous préférez, vous pouvez améliorer le gameplay en choisissant les accessoires de gaming adaptés.


    Console, ordinateur portable ou PC de gaming : que choisir ?

    Le choix de votre support de jeu influencera durablement votre carrière de joueur. En effet, chacun d’entre eux présente ses avantages, particularités et limites, tant en termes de choix des jeux que de performance et de gameplay.


    PlayStation, Switch, Xbox : les avantages et inconvénients de la console de jeux

    De la Switch de Nintendo à la PlayStation de Sony en passant par la Xbox de Microsoft, les consoles ont le vent en poupe. Elles ont établi de nouvelles normes en matière de gameplay et de sélection de titres, révolutionnant ni plus ni moins le monde du jeu en termes de graphismes et de performances. Mais le choix d’une console vous engage durablement.


    Avantages de la console

    • Un équilibre parfait entre performances, graphismes et gameplay

    • Confortable sur un grand téléviseur et parfaite pour les applications multijoueur

    • Titres de jeux exclusifs et séries à succès

    • Selon les consoles, rétrocompatibilité et « demi-vie » technique relativement longue


    Inconvénients de la console

    • Système fermé - vous vous limitez à certains jeux, accessoires et applications.

    • Conçue uniquement pour le jeu - pas de possibilité de surfer ou de travailler confortablement.

    • Ne peuvent pas être mises à niveau.


    Ordinateur portable de gaming : avantages et inconvénients

    Si le monde du multimédia devient de plus en plus mobile, le jeu n’est évidemment pas être en reste. Avec un ordinateur portable gaming, vous pouvez jouer n'importe où, vous bénéficiez de performances modernes et vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités d'un ordinateur portable.


    Avantages de l'ordinateur portable gaming

    • Des performances supérieures dans un format compact et mobile

    • Jouer, surfer, travailler partout et tout le temps

    • Possibilité d’extension grâce à des accessoires de jeu

    • Un vaste choix de jeux et de variantes de gameplay


    Inconvénients de l'ordinateur portable gaming

    • Haut coût d’achat pour des performances optimales

    • Plus grands et plus lourds que des ordinateurs portables normaux

    • Mises à niveau et extensions impossibles


    PC gaming : avantages et inconvénients

    Avec le triomphe des appareils mobiles comme les ordinateurs portables ou les convertibles, un PC tour avec écran et clavier ressemble presque à une relique. Toutefois, pour de nombreux joueurs, le PC gaming classique reste le nec plus ultra. Et pour cause !


    Avantages du PC gaming

    • Les meilleures performances pour un prix modique

    • Peut facilement être mis à niveau et transformé

    • Peut être confortablement personnalisé avec des accessoires de jeu

    • Offre une vaste palette de titres de jeux et de variantes de gameplay


    Inconvénients du PC gaming

    • Pas mobile et encombrant

    • Nécessite des périphériques, notamment un moniteur et un clavier

    Les meilleures consoles de jeu : où trouver le jeu que je cherche ?

    Contrairement au PC ou à l'ordinateur portable gaming, la console est conçue à 100 % pour le jeu et peut être utilisée sur la télévision. C'est précisément ce qui la rend si populaire. Pour certains joueurs, le choix entre Xbox et Playstation est presque une profession de foi. En connaissant les particularités propres à chaque console, vous pourrez choisir plus facilement celle qui vous convient.


    Nintendo Switch : la console pour toute la famille

    La très populaire Nintendo Switch ne concurrence pas la Xbox ou la Playstation. Ce n'est pas son ambition ! Nintendo est la console de choix pour toute la famille et pour les jeux occasionnels entre amis. Les classiques comme Super Mario, Pokémon et Zelda s'adressent principalement aux jeunes joueurs ou aux fans de la première heure, avec un gameplay très ludique et amusant. Les joueurs hardcore manqueront certainement de sensations avec ces jeux, mais certainement pas ceux qui veulent avant tout s’amuser. La Switch offre en effet un équilibre parfait et unique entre appareil mobile (téléphone) et appareil desktop (ordinateur).


    Sony PlayStation : le plus grand nombre de fans

    La Playstation de Sony domine de longue date le palmarès de ventes de consoles. C’est la console qui compte le plus grand nombre de fans. Elle offre un énorme choix de jeux et de nombreux accessoires PlayStation. Ses capacités graphiques sont impressionnantes. Toutefois, la toute dernière Playstation n'est pas rétro compatible et il faut un très bon téléviseur pour profiter pleinement de ses performances de jeu.


    Microsoft Xbox : la plus puissante

    Longtemps restée cachée derrière les performances de Sony, la Xbox de Microsoft est désormais considérée par de nombreux joueurs comme la console la plus puissante. Mais tous les jeux Xbox sont loin d'exploiter ce potentiel. En revanche, la rétrocompatibilité est moins un problème ici. La Xbox est plus lourde et plus grande que la Playstation et son design est moins soigné.


    Autres consoles de jeux

    Un peu de nostalgie ? D'autres consoles rappellent les petits jeux à cristaux liquides du début des années 90 ou proposent des classiques comme la console C64 en édition vintage avec des mini-jeux. Graphiques, gameplay, performances ? Sur ces consoles, tout est comme avant ! Incroyablement amusante, la C64 est un super cadeau qui offrira des heures de plaisir.


    PC et accessoires de jeu : de quoi ai-je besoin, ou pas ?

    Avec un PC de jeu, certains périphériques sont indispensables. Avec un ordinateur portable de jeu, ils sont recommandés. Pour une console, il vous faut des manettes spéciales. En principe, les accessoires dépendent de l’univers de jeu et du gameplay, mais certains sont utiles pour tous les jeux.


    • Une souris et un clavier gaming permettent de cliquer et de réagir beaucoup plus rapidement qu’avec des périphériques normaux.

    • Un casque de gaming offre un son particulièrement immersif.

    • Des manettes spéciales pour jeux de course et autres font du jeu une expérience à 360 degrés offrant de vraies sensations de conduite.


    Important : un écran ou un téléviseur, une connexion réseau stable et de qualité et un bureau confortablement aménagé, ainsi qu’un bon fauteuil, font également partie de l'équipement de base !


    Nouveaux jeux : à quoi faire attention ?

    Si vous voulez vous offrir un nouveau jeu PC ou un titre récent pour votre console, vous savez certainement comment vous y prendre. Les joueurs débutants ou les personnes à la recherche d'un cadeau doivent prendre en compte certains critères avant d’acheter.


    • Les jeux sont conçus pour une plateforme spécifique : un titre pour Xbox ne fonctionne pas sur Playstation, un jeu pour PC ne fonctionne pas sur une console, etc.

    • Un jeu sur console doit être conçu pour votre génération d'appareils : à quelques exceptions près, les anciens jeux ne peuvent pas être joués sur les nouvelles consoles.

    • Le PC ou l'ordinateur portable gaming doit offrir les performances requises : un titre PC est intransigeant en matière de performances graphiques. Si le PC ne suit pas, le jeu ne fonctionnera pas.

    • Les classifications d’âge ne sont pas des recommandations : les indications de l'USK sont contraignantes. Les personnes de moins de 18 ans (ou 16 ans) ne sont pas autorisées à acheter des jeux interdits aux mineurs. Vous ne devez donc pas non plus leur en offrir.