Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Télévisions

    3 produits
      Produits affichés 3 / 3 produits

      Télévision : forte en couleurs, en contrastes et en tonalité

      Une nouvelle génération de téléviseurs garantit des expériences contrastées avec une brillance colorée et un son spectaculaire. Une soirée jeux avec des amis, une après-midi de film avec les enfants, des documentaires, les actualités et le sport sont reproduits en excellente qualité. Le concert de votre groupe préféré se déroule depuis le canapé. Pour le football, c’est comme si vous y étiez. Les mondes de contes de fées semblent tout à fait réels. Derrière cette présence se cachent des technologies sophistiquées. Les téléviseurs LED, les téléviseurs intelligents, les téléviseurs 4K et Ultra HD envahissent les salons et optimisent le home cinéma.

      LED, OLED, ou encore Smart TV

      Il existe de nombreuses versions de téléviseurs. Ils marquent des points avec des technologies spéciales. Qu'y a-t-il derrière ces appellations ? Ces appareils ont de quoi plaire :

      Téléviseurs à LED - les classiques

      La technologie d'affichage des téléviseurs LED optimise les anciens écrans LCD à cristaux liquides avec des diodes électroluminescentes, offrant ainsi une meilleure image que les appareils basés uniquement sur l'écran LCD. Vous obtenez des téléviseurs LED avec technologie Edge-lit (les diodes luminescentes sont sur le bord) et Direct-lit (les LED sont réparties sur tout l'écran). Avec le Edge-LED, vous pouvez régler la luminosité pour toute la zone de l'image. Full-LED est en soi plus contrastée.

      Téléviseurs OLED - couleurs brillantes, contrastes forts

      Un téléviseur OLED optimise la qualité d'image grâce à des diodes électroluminescentes organiques. Ces téléviseurs ne sont pas rétroéclairés. Ils sont basés sur des diodes à pixels autonomes. Chaque pixel est contrôlé individuellement. Le résultat est une image contrastée avec des couleurs intenses allant du noir le plus profond au blanc clair. Les mouvements rapides sont capturés avec brio. OLED est parfait pour les joueurs. Autre avantage : ces appareils consomment moins d'énergie que les téléviseurs LED. Ils sont aussi plus fins.

      Téléviseurs QLED - les plus épais avec technologie de boîtes quantiques

      La télévision QLED va encore plus loin que la télévision LED : une couche de rétroéclairage supplémentaire optimise la technologie LED : les LED nanocristallines appliquées sur une feuille sont illuminées individuellement. Cette technologie de boites quantiques permet d'intensifier davantage les couleurs et les contrastes. Les téléviseurs QLED prennent en charge la technologie d'image HDR (High Dynamic Range Image) et garantissent ainsi une qualité de lecture optimale avec une résolution d'au moins 4K. En termes de conception d'appareils, ils sont plus profonds que les téléviseurs OLED ou LED.

      Téléviseurs LCD - ceux avec les CCFL

      Ils n'existent presque plus, et il y a de bonnes raisons à cela. Les téléviseurs LED ont remplacé les écrans LCD. Les téléviseurs LCD sont basés sur un écran à cristaux liquides qui organise les cristaux liquides, avec diverses transmissions de lumière, de manière différente par des impulsions électriques. Cela crée différentes couleurs devant le rétroéclairage. La technologie LCD utilise des tubes cathodiques froids pour le rétroéclairage. Cette variante, très avantageuse dans la production, mais à forte intensité énergétique dans la consommation, est devenue rare. Les téléviseurs LED sont beaucoup plus économes en énergie. De plus, les LED sont auto-éclairantes, ce qui élimine le détour par la variante liquide.

      Téléviseurs intelligents - les tout-en-un du divertissement

      Les téléviseurs intelligents ont surtout une caractéristique : ils peuvent se connecter à Internet. La diffusion en continu est possible par câble ou par Wi-Fi. En plus de la télévision payante, elle leur donne également accès à des services de streaming, à des portails de réseaux sociaux, à des médiathèques et à des plateformes de vente. Le plus souvent, un téléviseur intelligent offre l'avantage de la commande vocale : il suffit de dire le titre du film et c'est parti ! Il y a aussi la radio Internet et des jeux. Les téléviseurs intelligents ont l'avantage d'être compatibles avec les PC, les tablettes et les smartphones. Vous pourrez alors regarder en qualité cinéma les vidéos de vos vacances que vous avez filmées.

      Téléviseurs Full HD - les plus réalistes

      La résolution est le critère décisif pour une expérience télévisuelle optimale. Un téléviseur Full-HD peut être un téléviseur LED ou un téléviseur intelligent. La résolution Full HD est de 1920 x 1080 pixels. En revanche, les téléviseurs HD Ready ont une résolution de 1280 x 720 pixels seulement. Les téléviseurs Full HD sont souvent appelés True HD. Full High Definition est généralement la norme.

      4K en tant que téléviseur Ultra HD - pour les détails

      Avec une résolution de 3840 x 2160 pixels, les téléviseurs 4K offrent un divertissement réaliste de haute qualité. Des couleurs fortes, des contrastes optimaux, des séquences filmées sans ombre et rapides, caractérisent l'expérience visuelle. Ceux qui aiment le sport et l'action choisissent l'Ultra HD avec 4K pour des images nettes. Un autre avantage : la technique de mise à l'échelle optimise automatiquement la qualité des films de résolution inférieure.

      Téléviseurs incurvés - une meilleure qualité d'image grâce à un design intelligent

      L'écran est légèrement incurvé sur les côtés. L'image devient plus nette et plus profonde. Outre la position assise centrale, les conditions préalables pour cet effet sont la bonne taille d'écran à partir d'au moins 55 pouces (1,4 mètre). Les avantages d’un téléviseur incurvé résident dans la réduction des réflexions et des pertes de qualité qui se produiraient autrement sur les bords de la télévision.

      Panneaux en comparaison : les avantages de la LED et de l'écran LCD

      La technologie LED s'est imposée. Les écrans à cristaux liquides sont sur le déclin. C'est avant tout lié à la qualité. Un rétro-éclairage LED permet d'obtenir un meilleur éclat des couleurs. Les contrastes sont plus prononcés. L'évolution parfaite réside dans les pixels lumineux eux-mêmes. Un autre avantage des téléviseurs à LED est la consommation d'énergie réduite. Rien que pour cette raison, beaucoup optent pour la version LED lors de l'achat d'un nouveau téléviseur.

      HD, Full HD et Ultra HD - tout sur la résolution de l'image

      Le plaisir de regarder la télévision dépend de la qualité de l'image et du son. Ultra HD est considéré comme une résolution d'image optimale. Cette technologie capture toute la netteté de l'image et restitue ses couleurs de manière excellente :

      • SD, avec 720 x 576 pixels comme définition standard, répond aux exigences minimales avec une bonne qualité d'image.

      • HD (haute définition), avec 1 280 x 720 pixels, offre une résolution supérieure.

      • Full HD (Full High Definition), avec 1 920 x 1 080 pixels, est la résolution la plus courante.

      • Ultra HD (Ultra High Definition) a une résolution d'image de 3840 x 2160 pixels et s'impose de plus en plus comme la norme actuelle. UHD est souvent assimilé à la 4K.

      • Ultra HD II, avec 7680 x 4320 pixels en 8K, est le niveau optimal actuel.

      Les technologies d'optimisation UHD et 4K sont HDR et Dolby Vision. High Dynamic Range permet une profondeur de couleur de 10 bits, tandis que Dolby Vision le fait même sur 12 bits. Ici aussi, la taille de l'écran est cruciale. À partir d'un téléviseur de 50 pouces, l'Ultra HD fait la différence.

      Connectivité ? Divertissement à domicile en tant que système

      Le son est important, tout comme la qualité et la compatibilité de l'image. Par exemple, un téléviseur intelligent avec DTS Virtual:X offre un son tridimensionnel dans un ensemble de haut-parleurs 2.1 ou 5.1. Aucun haut-parleur supplémentaire pour les aigus ou les effets n'est nécessaire. Le son surround complète la réception TV en UHD.

      Cependant, les interfaces TV sont cruciales. HDMI est une interface multimédia haute définition qui fournit un accès numérique aux contenus multimédias tels que l'audio et la vidéo via un seul câble.

      À quoi faut-il faire attention lors de l'achat de téléviseurs ?

      Ce qui importe dans le choix des téléviseurs n'est pas la puissance possible. C’est l'utilisation et le rapport qualité/prix souhaité qui sont importants. Un gamer a des exigences différentes à l'égard d'un téléviseur intelligent que quelqu'un qui regarde occasionnellement des films. Lors de l'achat d'un nouveau téléviseur, ces 5 points sont importants :

      1. la taille de l'écran est comprise entre 24 et 80 pouces

      2. la résolution par rapport à l'écran et aux exigences (en tant que HD ready de 1280 x 720 pixels pour les diagonales d'image jusqu'à 32 pouces, les appareils Full HD de 1920 x 1080 pixels jusqu'à 55 pouces ou les téléviseurs haut de gamme de 55 pouces et plus avec résolution Ultra HD)

      3. un triple tuner pour la réception de DVB-T et DVB-T2 HD par antenne, DVB-C par câble et DVB-S et S2 par satellite - un double triple tuner si vous souhaitez recevoir deux programmes simultanément

      4. Ports tels que HDMI pour les accès audio et vidéo numériques et ports USB ou WLAN

      5. Compatibilité avec le lecteur Blu-ray, le système audio et les accessoires de jeu


      Découvrez également nos barres de son pour visionner vos films préférées dans les meilleures conditions !