Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Grills & accessoires pour barbecue

    56 produits
    Produits affichés 24 / 56 produits

    Barbecues et accessoires : devenez un expert des grillades !

    On peut tous aller pique-niquer dans un parc, mais c’est encore plus sympa de faire un barbecue dans son jardin ! Barbecue de luxe au gaz ou gril traditionnel au charbon de bois, l’été est la saison la plus propice pour les grillades. Avec quelques conseils pour choisir le barbecue de Lidl qui répond le mieux à vos envies, vous n’aurez plus qu’à préparer les steaks, le fromage, les feuilles de salade et les sauces.

    Quels sont les différents types de barbecue ?

    On distingue les différents barbecues en fonction de la source d’énergie ou du combustible : au gaz, au charbon de bois ou électrique. Puis, on les classe selon leur construction, c’est-à-dire sur table (plancha), barbecue fixe de jardin, barbecue rond, etc. Chaque variante se démarque par ses spécificités.


    Les différents modèles de barbecue

    Souhaitez-vous que votre barbecue soit le plus mobile et compact possible ? Ou préférez-vous privilégier un équipement complet optimal et un confort de service maximal ? Vous suffit-il de pouvoir griller vos aliments ou aimeriez-vous également les fumer et les bouillir ? En définissant vos besoins, vous trouverez le modèle qui vous convient.


    Barbecue rond et barbecue suspendu

    Des classiques du barbecue au charbon de bois. Légers, ils se met en place rapidement et sont faciles à utiliser pour les débutants. Le gril suspendu est celui qui rappelle le mieux la sensation de cuisiner sur un foyer ouvert.


    Barbecue boule

    Le barbecue boule est doté d’un couvercle en demi-sphère qui garantit le développement uniforme et constant de la chaleur. La graisse qui coule ne goutte pas directement dans le charbon incandescent mais dans un contenant séparé ; en outre, cette récupération des graisses élimine une partie des substances nocives pour la santé contenues dans vos aliments.


    Barbecue à colonne

    Les barbecues à colonne sont une variante de luxe des barbecues à charbon de bois. Ils chauffent particulièrement vite et compensent ainsi un des inconvénients du gril à charbon, plus lent. En revanche, ils sont peu mobiles et plus chers à l’achat.


    Barbecue sur chariot

    Les barbecues à gaz, au charbon et électriques montés sur un chariot avec des roulettes et une desserte sont particulièrement pratiques. En effet, ils se transportent plus facilement et l’espace supplémentaire disponible sur le chariot et la desserte permet de poser les accessoires et les aliments à griller. Les grands modèles permettent aussi de ranger discrètement la bouteille de gaz.


    Gril de table

    Les barbecues électriques sont souvent vendus sous la forme de grils de table, ou plancha. Grâce à leurs dimensions compactes, ils occupent moins de place que les barbecues sur pied, ce qui permet de faire des grillades dans des espaces restreints comme les balcons. Certains grils de tables fonctionnent également au charbon de bois.


    Fumoir

    À l’inverse du gril de table peu encombrant, le fumoir est plutôt volumineux. Il rassemble tout ce qu’un amateur de BBQ classique recherche et notamment, il cuit les pièces de viande dans la fumée chaude, ce qui les rend particulièrement savoureuses. Toutefois, la cuisson par fumage est un processus relativement long. Par ailleurs, les gros appareils comme celui-là sont bloqués à un endroit fixe.


    Barbecue fixe

    Si vous avez la chance de posséder une cuisine d’été, vous pouvez envisager d’acquérir un barbecue fixe adapté et de griller vos viandes de la façon la plus confortable qui soit.

    Vue d’ensemble des types de barbecue

    Les grils à gaz ne dégagent que très peu de fumée et ne produisent pas de cendres. Les professionnels apprécient la facilité avec laquelle ils peuvent contrôler les zones de chauffage et de gril. Pour fonctionner, ils sont raccordés à une bouteille de gaz.

    Les barbecues au charbon de bois peuvent être installés pratiquement partout et vous garantissent des grillades au goût authentique. Il en existe différents modèles alimentés soit au charbon classique, soit à des alternatives écologiques modernes à base de déchets de végétaux.

    Le gril électrique et le gril de contact ne requièrent qu’une prise de courant et peuvent également être utilisés en intérieur. Avec des fonctions supplémentaires, le gril électrique peut être converti en gril de contact, en appareil à raclette ou en plaque de cuisson improvisée.


    À quoi faut-il prêter attention lors de l’achat d’un barbecue ?

    Tous les grils vendus sur notre boutique en ligne garantissent le plaisir du barbecue. Néanmoins, ces grils ne conviennent pas tous à tous les domiciles. En effet, il est plus délicat de griller de la viande sur le balcon d’un appartement de location que dans son propre jardin :

    A priori, il est autorisé de faire un barbecue sur un balcon, tant que les voisins ne sont pas importunés par la fumée ou les cendres. Mais si le propriétaire du logement proscrit les barbecues dans le contrat de location, que l’interdiction concerne le balcon ou la cour intérieure, le locataire doit la respecter.


    Les barbecues électriques sont une bonne option pour les personnes vivant dans des logements en location, car ils ne dégagent pas plus d’odeur et de fumée que les poêles ou les fours classiques. À l’inverse, les barbecues au charbon de bois doivent être utilisés suffisamment à l’écart des autres personnes. En raison de leurs dimensions, les barbecues au gaz restent plutôt cantonnés aux terrasses et aux jardins privés. Par ailleurs, l’achat d’un barbecue soulève trois questions centrales :


    1. Le barbecue doit-il être mobile ? Pratiques, les barbecues boules au charbon peuvent être installés n’importe où ; les barbecues électriques ne requièrent qu’une prise de courant. En revanche, les barbecues au gaz doivent toujours rester à une place fixe.


    2. Quelle sera la fréquence d’utilisation ? Si vous vous contentez de jeter deux ou trois mets sur le gril une fois de temps en temps, vous n’avez pas besoin d’un grand barbecue au gaz.


    3. Quel est le degré de maîtrise de l’utilisateur ? Avec différentes zones de température, des options de fumoir et des fonctions de commande parfaites, le barbecue au gaz fera le bonheur des chefs gourmets. Les gourmands moins exigeants se régaleront aussi avec un barbecue au charbon de bois classique. Le barbecue boule avec couvercle est un bon compromis, car il maintient correctement les températures.


    La puissance adaptée pour une session grillades agréable

    La puissance de l’appareil est déterminante pour les appareils électriques ou au gaz. Les petits modèles à gaz affichent une puissance de 3 à 6 kW, les plus grands avec plus de brûleurs d’au moins 15 kW. Sur les barbecues électriques, une puissance minimale de 2 kW est nécessaire pour que la cuisson ne s’éternise pas trop et que les pièces de viande soient bien chaudes.


    Le b.a.-ba du barbecue : description rapide des termes et des modèles courants

    Cuisson directe : les pièces à griller sont placées directement au-dessus de la source de chaleur et cuisent ainsi rapidement à température élevée. C’est idéal pour les gros morceaux de viande.


    Cuisson indirecte : les pièces à griller sont déposées à côté de la source de chaleur et cuisent doucement. Pour ce mode de cuisson, un couvercle (barbecue boule ou au gaz) permet de répartir la chaleur uniformément : c’est un facteur essentiel lors des grillades, notamment pour les légumes et les viandes fines.


    Barbecues à basse température : en lien direct avec la cuisson indirecte, ces barbecues ne montent qu’à une température de 120° Celsius. Dans ce cas, les brûleurs des barbecues au gaz ne sont pas tous allumés et on ne dépose que peu de pièces sur la grille.


    Fumage : cela permet de cuire les pièces par la fumée, au moyen de copeaux aromatisants. La cuisson est longue mais les saveurs sont succulentes.


    Liste des achats : de quels accessoires ai-je besoin pour faire des grillades ?

    • Un tablier et des gants

    • Des aides à l’allumage (en fonction du modèle de barbecue)

    • Une pince et des couverts à barbecue

    • Une desserte ou un chariot pour tous les ustensiles

    • Un thermomètre à barbecue

    • Un couteau affûté

    • Des bols, des planches et des assiettes de service


    Bien évidemment, un bon barbecue se déguste sur des meubles de jardin et de terrasse confortables. Après tout, quel meilleur endroit pour savourer des mets bien grillés que dans son jardin ou sur son balcon ? Nous avons rassemblé plein d’autres conseils et astuces pour vous sur ce sujet !

    Avantages et Inconvénients de différents types de barbecues

    Tous les barbecues ou grils présentent des avantages et des inconvénients évidents en fonction de leur combustible et de leur mode de fonctionnement. L’encombrement et les possibilités d’installation sont également des critères importants, tout comme les accessoires requis, les mesures de sécurité à respecter et les connaissances à avoir pour s’en servir correctement.


    Avantages

    Inconvénients

    Barbecue au gaz

    Développement uniforme de la chaleur

    Commande et contrôle précis de la température

    Fonctionnement propre sans cendres ni suie

    Nettoyage facile

    Grand et encombrant, ne convient pas aux balcons

    Il faut disposer de bouteilles de gaz et les stocker en toute sécurité.

    Prix plus élevé que les autres types de barbecue

    Arôme classique de grillade disponible seulement par le biais d’éléments tiers (p. ex. granulés de fumoir)

    Barbecue au charbon de bois

    Disponible dans toutes les tailles, du mini-gril au barbecue de jardin

    Arôme de grillade classique

    Achat du barbecue et des accessoires partout à bas prix

    Convient également aux barbecues improvisés

    L’allumage et l’utilisation requièrent de la patience et de l’expérience

    Phase de chauffage relativement longue

    Le dégagement de fumée peut incommoder les voisins

    Nettoyage conséquent

    Barbecue électrique

    Fonctionnement propre et sûr sans besoin de combustible pour l’allumage

    Parfait pour les balcons et les salles à manger

    Nettoyage et utilisation faciles

    Bon marché et multifonctionnel

    Utilisation possible uniquement à proximité d’une prise de courant

    Impossibilité de griller un grand nombre de pièces de viande en même temps

    Pas d’expérience ni de goût typique du barbecue

    Les concepts et les modèles importants

    Barbecues directs : les aliments à griller sont placés directement au-dessus de la source de chaleur et cuisent ainsi rapidement à température élevée. C’est idéal pour les gros morceaux de viande.


    Barbecues indirects : les aliments à griller se trouvent sur le côté au-dessus de la source de chaleur et sont ainsi cuits plus doucement. Pour ce mode de cuisson, un couvercle (barbecue boule ou au gaz) permet de répartir la chaleur uniformément : Bon pour les légumes et la viande noble. Facteur important pour un BBQ.


    Barbecues à faible température : comme avec la cuisson indirecte, ces barbecues ne montent qu’à une température de 120° Celsius. Dans ce cas, les brûleurs des barbecues au gaz ne sont pas tous allumés et on ne dépose que peu de pièces sur la grille.


    Fumoir : le fait de fumer des aliments à griller avec des chips aromatiques. La cuisson est longue mais les saveurs sont succulentes.


    De quels accessoires ai-je besoin pour faire un barbecue ?

    • Un tablier et des gants

    • Des aides à l’allumage (en fonction du modèle de barbecue)

    • Une pince et des couverts à barbecue

    • Une desserte ou un chariot pour tous les ustensiles

    • Un thermomètre à barbecue

    • Un couteau affûté

    • Des bols, des planches et des assiettes de service


    Bien évidemment, un bon barbecue se déguste sur des meubles de jardin et de terrasse confortables. Après tout, quel meilleur endroit pour savourer des mets bien grillés que dans son jardin ou sur son balcon ? Nous avons rassemblé plein d’autres conseils et astuces pour vous sur ce sujet !