Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Parasols & voiles de protection

    18 produits
      Produits affichés 18 / 18 produits

      Comment trouver le parasol idéal ?

      Les parasols sont très pratiques au jardin, sur le balcon et la terrasse. Grand parasol déporté ou parasol droit peu encombrant : vous avez le choix entre différents modèles, dans plusieurs dimensions. Trouvez maintenant le parasol adapté à votre extérieur.


      Comment trouver le parasol idéal ?

      1. Les parasols en action

      2. Comparatifs des différents types de parasol

      3. À quoi faire attention lors de l’achat d’un parasol ?

      4. Le nettoyage et l’entretien des parasols


      Les parasols en action

      Un parasol ne sert pas seulement à la plage, mais aussi à la maison. Ils offrent de l’ombre sur le balcon et la terrasse ou au jardin et évitent ainsi l’installation de stores coûteux. Autre avantage : un joli parasol offre une décoration joyeuse et pleine de peps, qui mettra en valeur votre extérieur.


      Comparatifs des différents types de parasol

      Il existe d’innombrables modèles de parasols. Avant de choisir le vôtre, vérifiez son fonctionnement. Dans les grandes lignes, on distingue deux principaux types de parasols : Parasols droits et parasols déportés.

      • Le parasol droit est un modèle classique. Le mât et le pied sont au centre du parasol. Le parasol s’ouvre et se ferme comme un parapluie à l’aide d’un mécanisme coulissant, d’une manivelle rotative ou d’un système de poulie.

      • Les parasols déportés sont suspendus librement. Leur mât est fixé sur le côté et ils sont maintenus par un bras latéral libre. Pour les ouvrir, on utilise généralement un mécanisme à manivelle.


      Avantages Inconvénients

      Parapluie canne

      + peu encombrant une fois replié

      - mât central réduisant la surface utilisable

      - moins flexible


      Parasol déporté

      + Utilisation possible de toute la surface d’ombre

      - Plus sensible au vent

      - Souvent plus cher


      Voile d’ombrage ou parasol

      Les voiles d’ombrage sont une alternative aux parasols droits et déportés. Les toiles, disponibles en différentes dimensions, sont tendues à l’aide de câbles. En raison de leur légèreté et de leur compacité, elles sont faciles à transporter, à monter et à ranger. Il suffit d’étriers et de crochets pour tendre les câbles.


      À quoi faire attention lors de l’achat d’un parasol ?

      Outre vos préférences personnelles, notamment en termes de couleurs, différents facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un parasol.


      Forme

      La forme dépendra de la surface à ombrager. Si vous souhaitez protéger du soleil des chaises disposées en rectangle, optez pour un parasol rectangulaire. Pour un balcon, une petite terrasse ou une chaise longue, on préférera un parasol rond. En règle générale, on peut utiliser n’importe quelle forme de parasol à toute fin et en tout lieu, à condition de choisir la bonne taille.


      Taille

      La taille du parasol est l’un des critères de sélection les plus importants. Si vous cherchez un parasol pour un balcon, choisissez un modèle aussi grand que nécessaire et aussi petit que possible. L’inconvénient d’un petit parasol peu encombrant est qu’il faut le déplacer en cours de journée pour bloquer le soleil.


      Dans le jardin ou sur une terrasse spacieuse, le parasol peut être un peu plus grand. Contrairement à un petit modèle, un grand parasol ne doit pas être déplacé en fonction de la position du soleil tout au long de la journée.


      Carré ou rond ?

      En règle générale : un parasol carré offre une plus grande surface d’ombre qu’un modèle rond de même diamètre. Ainsi, un parasol carré de 1,5 m de côté a une surface de 2,25 m², tandis qu’un parasol rond de 1,5 m de diamètre n’a qu’une surface d’environ 1,76 m².


      Matériau

      Les toiles solaires sont généralement en polyester. Par rapport aux matières naturelles comme le coton ou la paille, le polyester présente plusieurs avantages :

      • Facile à nettoyer
      • Robuste
      • Résistant à l'eau
      • Résistant à la lumière

      Les tissus en polyester de haute qualité ont une densité d’au moins 180 g/m².

      La protection contre les rayons UV dépendra de la matière. Lors de l’achat, il faut donc faire attention à l’indice de protection solaire UPF (UltraViolet Protection Factor). Un parasol avec un UPF d’au moins 50 ne laisse passer que 2 % des rayons UV et protège la peau des dommages.


      Fixation

      Le montage du parasol nécessite un positionnement sûr. Selon leur taille, les parasols peuvent peser plusieurs kilos. Pour éviter les accidents ou que le parasol ne se renverse, par exemple sous l’effet d’un vent fort, il est essentiel de le fixer correctement. Plus le pied est lourd, plus le parasol sera stable.


      Les pieds en plastique remplis d’eau ou de sable sont la variante la moins chère. Pour un petit parasol léger en plastique, ce type de pied est suffisant. Si vous possédez un parasol plus haut de gamme, et donc plus lourd, investissez dans une fixation tout aussi robuste. Les pieds en granit ou en acier inoxydable lestés à l’aide de dalles de béton ou de granit sont un bon choix. Les parasols ainsi fixés sont toutefois très lourds et difficiles à déplacer. Pour les grands parasols de jardin ou la terrasse d’une maison, un ancrage fixe dans le sol est également une bonne solution. La méthode la plus populaire consiste à couler un socle en béton.


      Pour installer un petit parasol sur un balcon, on peut également recourir à un bras mural et à une fixation spéciale pour la balustrade. Ainsi, votre petit balcon ne sera pas encombré par la présence d’un pied au sol.


      Fonctions supplémentaires

      Certains parasols possèdent des fonctions supplémentaires pratiques. Il existe par exemple des parapluies droits basculants ou pliables. Le parasol peut ainsi être orienté en fonction de la position du soleil sans être déplacé. Pour les parasols déportés, les modèles dotés d’un bras pivotant offrent la même flexibilité.


      Si vous aimez passer vos soirées dehors sans renoncer à un éclairage d’ambiance, vous pouvez choisir un parasol à LED intégrées. L’électricité nécessaire produite par un panneau solaire en journée est restituée en une chaude lumière d’ambiance le soir.


      Le nettoyage et l’entretien des parasols

      L’entretien et le nettoyage d’un parasol sont compliqués. Les voiles d’ombrage en polyester résistent à la moisissure et bénéficient normalement d’un traitement antisalissure. La poussière peut être facilement éliminée à l’aide d’un chiffon sec. Si toutefois le voile venait à se tacher, il suffit de brosser délicatement le tissu à l’eau et au liquide vaisselle pour le nettoyer.


      En cas de mauvais temps persistant et en hiver, le parasol doit être replié et muni d’une housse de protection adaptée. Si vous avez de la place, il est préférable de stocker le parapluie en intérieur pendant la saison froide.