Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Robots de cuisine & pâtissier

    25 produits
      Produits affichés 24 / 25 produits

      Achetez votre robot ménager chez LIDL et faites de votre cuisine une aire de jeux culinaire

      Les bons robots de cuisine coûteraient cher ? Pas chez LIDL ! Du simple mélangeur qui malaxe votre pâte pour obtenir une texture parfaite au robot multifonction ultramoderne, notre boutique en ligne a le complément de cuisine parfait et bon marché pour tout le monde. Achetez votre robot de cuisine et c’est parti ! Testez votre recette préférée et faites monter vos compétences de cuisinier et de pâtissier à un niveau supplémentaire.


      Quels sont les différents types de robots de cuisine ?

      Par définition, un robot de cuisine, dit aussi robot culinaire ou robot ménager, est un appareil électrique qui vous aide à cuisiner. Il y en a de plusieurs sortes et aujourd’hui, des robots multifonctions avec accessoires interchangeables combinent deux, voire trois robots de base en un seul appareil à tout faire, beaucoup plus compact et indispensable au quotidien, comme les Magimix ou notre Monsieur Cuisine. Comment les différencier ? Suivez le guide !


      Le robot pâtissier : pour brasser les pâtes de pain, gâteaux, crêpes et autres

      Les fonctions classiques intégrées à un robot de cuisine pâtissier sont le fouet et le batteur électriques. Idéal pour les enfants, petits et grands, qui apprennent à cuisiner et commencent par leurs desserts préférés, ce robot sert surtout à mélanger sans effort les pâtes à gâteaux ou, ce qui est plus difficile à faire manuellement, à battre les œufs en neige. Et surtout, il ne coupe pas.


      L’association d’un fouet et d’un fouet à neige est idéale pour les créations aérées. Pendant que le fouet traditionnel mélange facilement les pâtes à gâteaux, le fouet à neige permet d’obtenir des pointes de blancs d’œufs fermes et une crème moelleuse. Pour les pâtes plus solides comme la pâte à pain ou la pâte à gâteau lourde, le crochet de pétrissage sur votre agitateur est un must. De manière puissante et régulière, il pétrira votre pâte jusqu’à la consistance que vous désirez.


      Quelques options à vérifier avant l’achat de votre robot pâtissier

      • Des niveaux de vitesse réglables permettent de tout faire, du brassage doux au mélange intensif.

      • La rotation à gauche permet de remuer et de pétrir en douceur. Parfait pour les pâtes sensibles

      • Le démarrage en douceur empêche les éclaboussures indésirables.

      Le robot ménager : pour hacher et mixer viandes, fruits ou légumes

      Passons aux robots de cuisine qui coupent. Avec eux, vous pouvez hacher, râper et mixer des éléments plus durs, sans effort et sans vous risquer de vous couper, comme de la viande pour faire vos farces, des fruits pour vos smoothies ou des légumes pour vos soupes.


      Ces robots culinaires sont à la fois des hachoirs et mixeurs électriques, ou encore blenders. Avec leurs lames aiguisées, il faut toujours les manipuler avec précaution et penser à débrancher l’appareil avant le montage et après le démontage des accessoires, pour éviter les accidents domestiques. Même si cela paraît évident, 48 % des parents avouent oublier de couper l’alimentation de leurs appareils.

      Le robot hachoir : pour trancher et râper vos fruits et légumes

      Pour ceux qui aiment le croquant, la râpe éminceur est exactement ce qu'il faut pour des bâtonnets de légumes ou des tranches de fruits préparés en un clin d'œil. Ou encore pour le fromage et les carottes râpées. Pour des morceaux encore plus petits, s’il en reste, le robot mixeur permet de faire des soupes et des smoothies parfaits.

      Le robot mixeur : pour les cheeseburgers et les milkshakes

      Pour tous les amateurs de viande, un robot de cuisine avec mixeur est une véritable bénédiction. Les steaks hachés de hamburgers frais ou les saucisses faites maison deviennent un jeu d’enfants. Le mélange par impulsions est le secret pour les smoothies et les milkshakes parfaits. Il combine vitesse élevée et pauses, de sorte que le robot de cuisine broie tout uniformément. Avec lui, plus besoin d’aller au fast-food pour concocter votre menu préféré à la maison.

      Le robot cuiseur : pour cuire vos mélanges culinaires

      La fonction de cuisson sert à épaissir vos sauces ou réchauffer vos soupes en douceur. Les ingrédients ne sont pas broyés inutilement et, en remuant constamment, vous ne brûlerez plus jamais la nourriture. Un minuteur intégré prend en charge la surveillance du temps. Réglez simplement la durée souhaitée et le robot de cuisine s'arrêtera tout seul.

      Le robot multifonction : mélange, coupe, cuit… et bien plus

      Le robot de cuisine multifonction peut combiner plusieurs ou toutes les fonctions des précédents robots énumérés ci-dessus. Il fouette, il bat, il hache, il mixe, il cuit… C’est votre nouveau cuisinier personnel. Il peut disposer également aujourd’hui d’un écran pour tous les réglages, comme sur une tablette, et même disposer d’une balance et de son application de recettes et ses vidéos de tutos vidéos, comme sur notre Monsieur Cuisine Edition Plus.


      Avec ce nouveau robot de cuisine intelligent, de nouvelles possibilités s’offrent à vous.

      • Le contrôle de la température

      Préparez vos aliments directement dans le robot de cuisine.

      • Une balance intégrée

      Pour que vous ayez toujours exactement la bonne quantité d'ingrédients et d'épices dans votre bol à remuer, une balance est intégrée à certains robots de cuisine.

      • Des programmes automatiques

      o Pétrissage

      Pas de collage, pas de chaos : avec le programme de pétrissage, votre pâte est parfaitement pétrie, idéale pour le pain, les pizzas ou les gâteaux.

      o Cuisson à la vapeur

      Préparez des légumes, du poisson et même de la viande de manière délicate et nutritive. Vos ingrédients sont cuits avec précision, tout en préservant tous les nutriments importants.

      o Faire revenir

      Un petit goût de grillé ? Faites revenir les oignons, la viande ou les légumes.

      o Préparation de smoothies

      Mixez un smoothie frais et crémeux en un clin d'œil pour un coup de fouet sain et détox.

      o Mettre en purée

      Avis aux amateurs de soupes ! Préparez-en un rien de temps des veloutés ou des sauces fines dans votre robot de cuisine.

      o Slow Cooking

      Pour tous ceux qui aiment prendre leur temps. Les plats mijotés ou les ragoûts sont cuits lentement et en douceur, afin que tous les arômes soient parfaitement mis en valeur.


      Avec les bons accessoires pour votre robot culinaire, vous deviendrez un professionnel de la cuisine !

      Les fonctions de sécurité d’un robot de cuisine

      • Une protection contre la surchauffe assure la sécurité dans la cuisine. Si le robot devient trop chaud, il s'éteint automatiquement pour protéger le moteur.

      • La mise hors tension automatique permet non seulement d'économiser de l'énergie, mais est également sûre. Si vous ne faites rien pendant un certain temps, votre robot de cuisine se met simplement en veille.

      Puissance : combien de watts pour mon robot de cuisine ?

      • Les robots de cuisine avec 600 watts sont des modèles d'entrée de gamme solides. La classe de performance est idéale pour les tâches quotidiennes telles que remuer la pâte, mélanger les smoothies ou broyer des légumes. Idéal pour gagner du temps pour un célibataire, et un excellent choix pour les boulangers amateurs et cuisiniers occasionnels !

      • Avec un robot de cuisine de 1000 watts, nous évoluons dans le domaine des professionnels de la restauration, avec suffisamment de puissance pour faire face à des tâches plus exigeantes. Qu'il s'agisse de pâte à pain lourde, de pétrir des pâtes ou de réduire des aliments durs en purée, ces robots ne vous laisseront pas tomber. C'est exactement ce qu'il faut aux cuisiniers ambitieux qui attendent un peu plus de leur appareil pour cuisiner régulièrement des repas complets.

      • Un robot de cuisine de 1300 W, c'est la classe royale ! Avec ça, vous pouvez vraiment tout faire. Les robots hautes performances sont conçus pour ceux qui veulent tirer le maximum de leur cuisine. Si vous avez l’âme d’un vrai chef étoilé, c’est le meilleur ami qu’il vous faut pour vous aider à vous surpasser !

      Conseils d’utilisation et d’entretien pour votre robot de cuisine

      • Nettoyez directement

      Après utilisation, rincer immédiatement les pièces détachables ou les mettre au lave-vaisselle. Les restes de nourriture n'ont aucune chance !

      • Séchez avant de continuer

      Ne pas assembler les pièces avant qu'elles ne soient complètement sèches. Cela protège des moisissures dans les coins cachés.

      • Tout est sous contrôle ?

      Vérifiez régulièrement que tout est bien en place et que rien ne bouge. Ainsi, vous pouvez détecter rapidement si une pièce doit être remplacée.

      • Rangez votre robot dans un endroit sec

      Stockez votre appareil de cuisine au sec une fois qu'il est en pause. Cela protège de l'humidité et de la poussière.

      • Le nettoyage en douceur compte !

      Misez sur des solutions de savon douces et laissez les nettoyants agressifs de côté.

      • N’oubliez pas le mode d'emploi

      Si vous jetez un coup d'œil rapide, vous trouverez des conseils d'entretien spéciaux pour votre modèle.

      • Débranchez votre machine avant de la nettoyer

      On ne le dira jamais assez.


      Avec toutes ces astuces, votre robot de cuisine restera toujours en pleine forme et prêt pour de nouvelles aventures culinaires et au-delà !

      Découvrez en ligne la vaste gamme de robots de cuisine SILVERCREST® KITCHEN TOOLS de LIDL

      Lors de l'achat d'un robot de cuisine, la question du matériau apparaît souvent.

      L’acier inoxydable et le métal tiennent leurs promesses. Robustes et durables, ils vous accompagnent de manière fiable dans de nombreuses sessions de cuisine et de pâtisserie. Les récipients en acier inoxydable conduisent la chaleur rapidement - idéal pour saisir ou chauffer rapidement. Il suffit de les essuyer pour que tout redevienne propre en un clin d’œil. Les bactéries et les germes n'ont ici aucune chance ! Avec sa finition brillante, l'acier inoxydable apporte également des accents élégants dans votre cuisine. Les robots culinaires en plastique sont généralement moins chers et plus légers. Plus besoin de lever ou de traîner des choses lourdes : même si vous agitez ou mélangez longtemps, l'extérieur reste agréablement frais et la stabilité est assurée grâce à des pieds à ventouses intégrées.


      Qui a dit que les appareils de cuisine doivent toujours être blancs ?

      Vous pouvez ici acheter des robots ménagers qui apportent définitivement un nouvel élan à votre cuisine, et se déclinent en plusieurs couleurs. Bleu ou rose pastel, noir ou gris élégant, rouge métallisé ? Craquez pour le robot qui sera la nouvelle touche centrale de votre espace de créations culinaires. Dotés de leurs programmes automatiques, ils feront de l’art de la cuisine et de la pâtisserie un loisir accessible ! Regardez dans notre catégorie cuisine et pâtisserie, et adoptez votre nouveau robot de cuisine intelligent !