Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Tondeuses à gazon

    28 produits
      Produits affichés 24 / 28 produits

      Tondeuse thermique, tondeuse sans fil, robot tondeuse : votre jardin a lui aussi besoin d’une coupe fraîche !

      La tondeuse à gazon du voisin n'est pas nécessairement adaptée à votre jardin. Puissance d’une tondeuse thermique, compacité d'une tondeuse-robot ou confort d'une tondeuse électrique : avec le bon équipement, vous obtiendrez facilement un gazon presque parfait.

      Comment fonctionne une tondeuse à gazon ? Les systèmes de coupe.

      Comment fonctionne une tondeuse à gazon ? Les systèmes de coupe.

      Les tondeuses à gazon peuvent être classées en trois catégories : tondeuse à cylindre, tondeuse à lame rotative et tondeuse à barre de coupe. La différence réside dans le type et la disposition des outils de coupe. Chaque tondeuse est adaptée à un type de terrain.


      La tondeuse à lame rotative : la tondeuse classique tout terrain pour votre jardin

      Les tondeuses à lame rotative sont équipées d'une seule lame qui tourne horizontalement au-dessus de l'herbe pour raccourcir les brins. Un peu comme un ventilateur, mais en plus coupant. Elle peut couper jusqu’à quelques centimètres de hauteur. Elle est particulièrement adaptée aux terrains irréguliers. La plupart des tondeuses à gazon familiales sont équipées d’une lame rotative. Elles sont idéales pour un usage domestique pour entretenir votre petit jardin ou celui de votre résidence.


      La tondeuse hélicoïdale : une coupe aux ciseaux pour un gazon à l’anglaise

      Les tondeuses hélicoïdales, ou tondeuses à cylindre, disposent d'un cylindre rotatif sur lequel est montée une lame supérieure. En passant sur le gazon, la tondeuse coupe les brins d'herbe en ligne droite contre une lame inférieure fixe, comme de grands ciseaux. Equipée de rouleaux pour éviter les traces de roues, elle couche les brins d’herbe en créant de belles bandes comme dans les pelouses de Grande-Bretagne, c’est pourquoi on la surnomme la tondeuse anglaise. Plus précise, elle peut couper à une hauteur de quelques millimètres. Elle fonctionne essentiellement sur terrain plat. On en voit régulièrement sur les terrains de sport. Elles sont adaptées si vous gérez une collectivité ou une municipalité.


      La tondeuse à barre de coupe : l’engin de guerre pour les professionnels

      Les tondeuses à barre de coupe sont principalement utilisées en agriculture. On les appelle plus régulièrement des faucheuses à barre de coupe. Elle ressemble à un gros rasoir avec une lame en dents de scie au bout. Cette version vous est recommandée si votre terrain fait quelques hectares et que vous cultivez un peu plus qu’un simple potager pour votre petite famille.


      Quelle différence entre une tondeuse et une faucheuse ?

      Une tondeuse ne coupe en général que de l’herbe : du gazon ou de la pelouse. La faucheuse sert à couper des herbes plus résistantes, les herbes hautes. Certaines faucheuses appelées débroussailleuses sont particulièrement utiles si vous venez d’emménager dans une vieille bâtisse abandonnée où la nature a repris ses droits.

      Electrique, sans fil, robot tondeuse : comment choisir ma tondeuse à gazon ?

      Les tondeuses manuelles sont devenues rares. La plupart des gens préfèrent une tondeuse sans fil, une tondeuse électrique, ou une tondeuse thermique. Chaque type de tondeuse présente des avantages et des inconvénients.


      Tondeuses à gazon électriques : le modèle classique et le plus économique

      Comme la tondeuse sans fil, la tondeuse électrique filaire est légère et silencieuse. Le câble limite toutefois la liberté de mouvement dans le jardin. La tondeuse à gazon électrique n'est donc pas adaptée aux très grands terrains. Prévoir une rallonge.


      Avantages

      • Bon marché

      • Peu d'entretien

      • Respectueuse de l'environnement

      • + silencieuse

      • Durée illimitée


      Inconvénients

      • Source de courant nécessaire sur place

      • Le câble peut gêner la tonte

      Tondeuse à gazon sans fil / sur batteries : autonomes et maniables

      Si elles étaient jusqu’ici surtout adaptées aux petites surfaces en raison de leur faible autonomie, les tondeuses à gazon sans fil sont aujourd'hui une véritable option pour les grands jardins grâce aux puissantes batteries lithium-ion. Elles convainquent surtout par leur facilité d'utilisation et leur maniabilité, ainsi que par l’absence de moteur à essence nécessitant des soins. Leur faible niveau sonore est également un avantage. Avant d’acheter, vérifiez l'autonomie de la batterie et de la possibilité d'acheter un deuxième chargeur.


      Avantages

      • + légère

      • Utilisation possible même sans source de courant directement accessible

      • Pas de câble gênant pendant la tonte

      • Respectueuse de l'environnement

      • + silencieuse


      Inconvénients

      • Comparativement chère à l'achat

      • Batteries de rechange relativement chères

      • Durée limitée

      Tondeuses thermiques : lourdes et puissantes

      Les tondeuses thermiques sont de véritables concentrés de puissance.

      Grâce à leur moteur essence, elles sont particulièrement puissantes et sont parfaites pour les grandes pelouses et l'herbe dense. Cependant, l'un de leurs principaux inconvénients résulte de leur puissance : les tondeuses thermiques sont plus lourdes que les variantes à moteur électrique ou sans fil. De plus, le moteur à combustion est plus bruyant et produit des gaz d'échappement nocifs pour l'environnement.


      Avantages

      • + puissante

      • Pas de câble gênant pendant la tonte

      • + longue durée de vie

      • Aucune source de courant nécessaire


      Inconvénients

      • Pollution de l'environnement

      • Niveau sonore plus élevé

      • Plus lourde et difficile à manipuler

      • Entretien intensif

      Robot de tonte : l’appareil domestique qui vit sa vie

      Les robots de tonte sont les derniers-nés de la famille des tondeuses à gazon. Comme les robots aspirateurs, ils vous soulagent d’une partie des corvées du jardin. On se plaît aussi à observer ce petit gadget circuler, confortablement installé avec son café. Avec leur design qui les fait ressembler à des petites voitures de sport, ces assistants domestiques robotisés sont d'une aide précieuse quand il s'agit d'obtenir une pelouse fraîchement coupée ! D’ailleurs, ils méritent d’avoir eux aussi leur petit espace, c’est pourquoi chez Lidl, nous pensons aussi à eux avec nos garages adaptés pour robot tondeuse, avec couvercle rabattable pour faire office aussi de plan de travail !


      Leurs avantages et inconvénients sont similaires à ceux des tondeuses à gazon sans fil classiques, combinés aux caractéristiques des robots aspirateurs autonomes. Les robots de tonte peuvent s’avérer un auxiliaire précieux pour l'entretien des pelouses, en particulier des petites surfaces, notamment si vous êtes mal en point ou que vous manquez de temps.


      Avantages

      • Utilisation possible même sans source de courant directement accessible

      • Pas de câble gênant pendant la tonte

      • Respectueuse de l'environnement

      • Aucun effort physique nécessaire


      Inconvénients

      • Comparativement chère à l'achat

      • La plupart du temps, pas de batteries de rechange disponibles

      • Durée limitée

      Tondeuse thermique, tondeuse sans fil, robot tondeuse : votre jardin a lui aussi besoin d’une coupe fraîche !

      La tondeuse à gazon du voisin n'est pas nécessairement adaptée à votre jardin. Puissance d’une tondeuse thermique, compacité d'une tondeuse-robot ou confort d'une tondeuse électrique : avec le bon équipement, vous obtiendrez facilement un gazon presque parfait.


      Pour prendre soin de votre jardin découvrez également nos appareils de nettoyage, d'entretien et d' arrosage. Une fois que votre jardin est tout propre, vous pourrez en profitez pleinement en famille ou entre amis. Créez votre espace de détente et découvrez nos salon de jardin, nos hamacs et nos bains de soleil. Equipez-vous d'un super barbecue et régalez-vous avec de bonnes grillades !