
Qu'est-ce qu'un vêtement thermique ?
Le terme "vêtement thermique" est très large, mais il désigne essentiellement un vêtement fonctionnel qui vous protège du refroidissement dû à la pluie, au vent et surtout au froid. Les vêtements thermiques transforment la chaleur de votre corps en une armure contre les températures négatives. En même temps, ils évacuent l'humidité du corps - une protection importante contre le refroidissement ! Selon la fonction et les fibres, ils empêchent également la pluie de pénétrer ou l'influence du vent. Il existe des vêtements thermiques pour les enfants et les adultes, pour la tête, les pieds et tout le corps.
De quels matériaux se composent les vêtements thermiques ?
Des chaussettes thermiques pour hommes aux t-shirts à manches longues pour enfants, les vêtements thermiques existent dans toutes sortes de matériaux. La plupart du temps, les fibres naturelles et fonctionnelles sont mélangées. Plus la couche thermique est proche du corps, plus la part de matériaux naturels est élevée. La laine ou le coton avec un peu de fibres synthétiques assurent la chaleur et une coupe idéale en première couche. Les vestes ou manteaux qui doivent protéger du vent et de la pluie sont composés de fibres synthétiques tissées serrées et souvent imprégnées - rien ne passe à travers !
Comment porter des vêtements thermiques ?
L'idéal est de porter des vêtements thermiques en couches intelligentes. La première couche est la plus importante, car elle forme un coussin de chaleur au contact du corps. Les sous-vêtements de sport ou les t-shirts thermiques sont parfaitement ajustés et couvrent entièrement la peau. Veillez à ce que les fibres soient respirantes et choisissez la bonne taille. Une couche supérieure imperméable ou coupe-vent - par exemple une veste pour femme - peut être un peu plus large. Dans ce cas, fais surtout attention à la tenue des poignets et à la longueur adaptée à votre corps et à vos activités. Ne pas oublier : La plus grande partie de la chaleur se perd par la tête - alors, mettez votre bonnet !
Comment entretenir les vêtements thermiques ?
Les vêtements thermiques de haute qualité méritent un bon entretien. Lavez toujours les t-shirts, chaussettes, leggings et autres à basse température, utilisez une lessive liquide et renoncez à l'adoucissant. Le sèche-linge est également en pause, le séchage à l'air libre est une meilleure idée. Après le nettoyage, vous pouvez traiter les vêtements thermiques hydrofuges avec des sprays imperméabilisants pour que la pluie n'ait aucune chance. Et maintenant ? Dehors, à l'air libre - peu importe ce que dit la météo !





