Le tricot : fou de mailles douillettes !
Deux à l'endroit, deux à l'envers, et c'est parti : Le tricot est l'incarnation des looks d'hiver douillets. Qu'est-ce qui rend le tricot si spécial, et comment pouvez-vous styliser ce classique de la maille cette saison ? Voici quelques idées pour les fans de tricot !
Qu'est-ce que le tricot ?
Même si le mot-clé tricot nous fait surtout penser à la laine, le tricot peut être composé de toutes sortes de fibres. Le tricot est en effet une méthode de fabrication de textiles. Le tricotage consiste à placer des fils dans des mailles et à les entrelacer. Selon la méthode de tricotage et les fibres utilisées, on obtient des tissus solides ou perméables, lisses ou structurés, épais ou fins, pour tous les vêtements, de la chaussette à la veste.
Comment se porte le style tricot ?
Le tricot aime la simplicité ou l'élégance, le business ou le casual, la tendance ou l'humour (quelqu'un a dit Christmas Sweaters ?). Vous pouvez porter les mailles fines avec un pourcentage élevé de fibres naturelles directement sur la peau, les styles en grosse maille sont mieux portés en deuxième couche. Le tricot est particulièrement efficace pour contrebalancer les tissus extra-doux comme la soie, le satin ou la viscose. Si un chemisier plus long apparaît sous un pull en grosse maille, vous optez pour une combinaison que vous pouvez changer de style chaque jour. Une chemise d'homme, une cravate et un blazer se transforment en une tenue d'hiver parfaite pour les réunions d'affaires avec un pull en maille fine.
Conseil tendance : la maille n'est pas seulement un thème de la mode féminine ou masculine. Votre intérieur aussi se met volontiers à l'heure de la maille. Les détails tricotés sur les coussins décoratifs, les couvertures douillettes et autres textiles d'intérieur apportent une touche supplémentaire de cozy vibes et font ressortir le charme de la maison de campagne même en plein centre-ville.





