Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Camping

    68 produits
      Produits affichés 24 / 68 produits

      Matériel et accessoires de camping : de quoi ai-je besoin pour camper ?

      Le bonheur de camper dans la nature se résume en trois mots : liberté, calme et détente. Et les plus grands défis ? Le vent, la pluie et les températures imprévisibles. Une belle journée d’été ensoleillée à la montagne ou à la mer peut très bien être suivie d’une nuit plutôt fraîche. Votre matériel de camping doit avant tout vous protéger d’une nuit passée à grelotter sans dormir. De plus, vous avez parfaitement le droit de revendiquer du confort, du plaisir et même un peu de luxe.


      SOMMAIRE

      1. La tente de camping : contre les intempéries et les animaux

      1.1 Tentes pour 3 personnes et moins

      1.2 Tentes pour 4 personnes et plus

      2. Le sac de couchage : l’idéal pour dormir en extérieur

      3. La glacière : votre amie préférée pour des repas avec des produits frais

      4. Tapis de sol et matelas pneumatique : des accessoires de confort pour une meilleure nuit

      5. Mobilier de camping : des meubles de jardin pliables pour un camping non itinérant

      6. Accessoires de camping : couverts, piles, réchauds…

      7. Liste du matériel à emporter pour camper : le récapitulatif

      La tente de camping : contre les intempéries et les animaux

      Dormir à la belle étoile est, certes très romantique, mais ne renoncez pas à emporter une tente suffisamment grande. En effet, non seulement elle vous protège de la pluie et du vent mais elle tient aussi les animaux à l’écart. Elle sert également de protection pour votre sac à dos de randonnée.


      Outre les critères de matériau et de colonne d’eau pour mesurer l’imperméabilité de la tente, le facteur le plus important dans la décision d’achat est le nombre de personnes qu’elle devra abriter. Il y a des exigences de taille, de poids et de matériel nécessaire pour le montage : elles dépendent elles aussi de votre projet de camping, plutôt randonnée itinérante ou installation dans un petit coin douillet.


      Tentes pour 3 personnes et moins

      Même si le fabricant déclare que la tente peut accueillir trois personnes, partez toujours du principe qu’elle est plutôt pensée pour deux. En effet, les fabricants calculent les dimensions au plus juste, pour réduire le poids et pouvoir alors proposer un équipement le plus facile à transporter possible. Pour dormir avec un confort maximal, et en tenant également compte de la place occupée par les tapis de sol et les matelas pneumatiques, comptez une largeur de tente d’environ 74 cm par personne.


      Tentes pour 4 personnes et plus

      Il existe une infinité de variantes de grandes tentes de camping pour toute la famille. Outre les modèles rectangulaires compacts, on trouve aussi des tentes doubles avec deux chambres séparées et un séjour ou des tipis, des yourtes ou des tentes dôme avec une immense superficie. Les critères de choix majeurs sont l’intimité, le confort de vie et naturellement la place disponible pour monter la tente.

      Le sac de couchage : l’idéal pour dormir en extérieur

      S’il est possible d’improviser une tente, le sac de couchage, en revanche, fait partie de l’équipement de base impératif pour camper. Vous ne devriez même pas envisager de partir sans lui. Veillez avant tout à ce que son garnissage soit suffisant. Les sacs de couchage sont conçus pour différentes plages de températures, des douces nuits d’été à des niveaux polaires. Calculez toujours largement les températures attendues et pensez qu’il peut faire plus froid que prévu. Dormir dans de bonnes conditions est essentiel pour récupérer des forces pour votre randonnée. Un sac de couchage, c’est un peu comme une grosse couette à fermeture, mais c’est surtout beaucoup plus compact à emporter dans votre paquetage. D’ailleurs, n’oubliez pas de jeter un œil sur notre collection de sacs à dos dans notre rayon de bagages de voyage.

      Tout le matériel indispensable au camping

      La glacière : votre amie préférée pour des repas avec des produits frais

      Quelle est la meilleure alternative aux soupes en boîte et à l’eau tiède ? Un bon repas préparé avec des ingrédients frais. Les glacières sont plutôt réservées aux sorties camping en voiture ; d’ailleurs, certains modèles plus haut de gamme peuvent se brancher sur l’allume-cigare. Après une bonne nuit de sommeil, penser à manger équilibré et à s’hydrater régulièrement est une règle d’or pour profiter pleinement de votre séjour dans la nature.


      Tapis de sol et matelas pneumatique : des accessoires de confort pour une meilleure nuit

      Certes, un sol dur est plutôt bénéfique pour le dos, mais il doit tout de même être très plat et suffisamment chaud pour rester supportable. Comme la nature ne répond pas toujours à ces exigences, il est préférable de dérouler votre sac de couchage non seulement sur un tapis de sol chauffant, mais aussi sur un matelas pneumatique pour bénéficier d’un rembourrage supplémentaire. Les modèles super compacts s’emportent vraiment partout et la tente devient soudainement encore plus accueillante.


      Mobilier de camping : des meubles de jardin pliables pour un camping non itinérant

      Si vous ne plantez pas votre tente chaque soir dans un nouvel endroit mais que vous vous installez sur un site de camping avec votre famille, les meubles de camping pliants rencontrent un franc succès. Les chaises et les tables de camping sont légères, compactes et soulagent très agréablement les genoux ainsi que vos articulations. Vous serez ainsi parfaitement équipé(e) pour toutes vos sorties en plein air et, en attendant les prochaines vacances, elles vous seront très utiles en mobilier de jardin.


      Accessoires de camping : couverts, piles, réchauds…

      Des couverts et ustensiles de cuisine en métal ou en plastique incassable aux toilettes de camping en passant par les lampes pour la nuit : chaque nouvel accessoire de camping vous apporte un peu plus de confort et de sécurité. Avant de partir, prévoyez des piles de rechange ou des batteries pour tous vos appareils électriques et renseignez-vous afin de savoir si vous êtes autorisé à allumer un feu ou à utiliser un réchaud à gaz sur le lieu prévu ou si vous devez trouver des alternatives pour cuisiner sur place.


      Liste du matériel à emporter pour camper : le récapitulatif

      Outre les fondamentaux de tous les voyages (papiers d’identité, vêtements de sport, etc.), il vous faut toujours emporter : une tente, un sac de couchage, un tapis de sol et/ou un matelas pneumatique, un tapis de tente, éventuellement les accessoires de montage et des accessoires de rechange, un kit de réparation pour la tente, un spray imperméabilisant et un produit d’étanchéité pour les coutures. Le reste du matériel peut être choisi au cas par cas (et en fonction de la place disponible) dans les catégories suivantes :

      • Matériel sanitaire

      • Ustensiles de cuisine

      • Matelas et oreillers (gonflables)

      • Protection contre le soleil

      • Jeux et divertissement