Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Bottes & bottes en caoutchouc pour enfants

    13 produits
    Produits affichés 13 / 13 produits

    À travers la boue et sous les intempéries avec les bonnes bottes pour enfants

    Quelles sont les caractéristiques indispensables des bottes en caoutchouc ?

    Quels sont les critères pour acheter des bottes à votre enfant ?

    Comment entretenir des bottes en caoutchouc ?


    Quelles sont les caractéristiques indispensables des bottes en caoutchouc pour enfants ?

    Pour un bébé, un écolier, un garçon ou une fille, l’important, c’est d’avoir chaud ! Les bottes doublées, fourrées et en caoutchouc protègent les pieds sensibles des enfants et évitent qu’ils ne se refroidissent. De bonnes bottes permettent aussi d'éviter bien des rhumes. Si le temps est vraiment mauvais, les bottes de neige et les bottes longues sont idéales. Les bottes en caoutchouc fourrées pour enfants ont également leur place au cœur de l'hiver.


    Elles doivent être fabriquées dans des matériaux très épais et posséder une tige haute qui enveloppe tout le pied, sans toutefois entraver la mobilité ni l'ajustement. Une chaussure pour enfant doit absolument permettre une marche confortable. Imperméables et coupe-vent, les bottes pour enfants et les bottes en caoutchouc sont parfaites contre le vent, la pluie et la neige.


    Quels sont les critères pour acheter des bottes à votre enfant ?

    Qu’il s’agisse de baskets, de chaussures de sport ou de bottes, si vous posez la question à vos enfants, vous obtiendrez toujours une réponse claire : ce qui compte, c’est la couleur et le style ! Tout le reste est secondaire à leurs yeux. Les adultes ne sont pas du même avis. Au-delà de la couleur, chaussures, boots, bottes de neige et bottes en caoutchouc doivent en outre respecter certains critères en termes de forme et d’ajustement.


    Matériau

    Les chaussures d'hiver pour enfants doivent réussir un grand écart : tenir chaud, repousser l’eau, et rester respirantes. La semelle de propreté, la semelle extérieure et la doublure de la botte n'y parviennent que grâce à un savant mélange de fibres et à quelques innovations en termes de matériaux : une doublure textile de qualité, une membrane TEX ou une semelle extérieure en TPR. Le cuir offre une grande souplesse, mais il doit être fait avant d’entreprendre une longue marche, et régulièrement ciré ou imprégné.


    Confort de port

    Les bottes d'hiver pour enfants sont aussi confortables que des chaussons lorsqu'elles sont de qualité. Les bottes à tige longue ou les bottes en caoutchouc à doublure épaisse seront nécessairement un peu plus rigides mais offriront un parfait équilibre. Le type de fermeture est primordial. Des élastiques facilitant l'enfilage et des talonnettes fixes pour une marche sûre permettront un ajustement optimal des bottes.


    Velcro ou lacets ?

    Pour le choix de la fermeture de chaussures d'hiver pour enfants, il est important de tenir compte de l'âge, du style de marche et de votre quotidien. Les lacets pour les bottes d'enfants sont aussi pratiques que le Velcro.


    Lacets. Faire une boucle, le tour de la boucle, passer à l'intérieur et ressortir ! Sur des bottes d'hiver comme des sneakers pour enfants, l’apprentissage des lacets est une étape essentielle. Les lacets offrent d’ailleurs de nombreux avantages :

    • adaptation parfaite au pied de l'enfant

    • durables et faciles à remplacer

    • très bon maintien du pied


    Fermeture velcro (scratch)

    Scritch, c’est ouvert, scratch, c’est fermé : avec une fermeture velcro, les bottes sont ultra rapides à enfiler et à retirer. Cela vaut d’ailleurs aussi pour les autres chaussures des enfants. La vitesse n’est pas leur seul atout :

    • très faciles d’utilisation.

    • ajustement facile

    • parfaitement adapté aux bébés et petits enfants


    Sécurité

    En hiver il fait sombre, la visibilité est réduite. Les vêtements d'hiver pour enfants, les bottes en caoutchouc et les accessoires doivent être très visibles. Les réflecteurs et les couleurs vives sont à privilégier. Il est aussi important d’opter pour des semelles extérieures profilées antidérapantes. Aucun compromis n’est possible à ce niveau !


    À quelle fréquence les enfants ont-ils besoin de nouvelles chaussures ?

    Prévoyez un espace suffisant pour la croissance des pieds afin de pouvoir les utiliser le plus longtemps possible, même si les enfants grandissent à toute vitesse. Vous pouvez prévoir entre 1 et 1,5 cm (selon l'âge). L’achat de nouvelles chaussures devient indispensable quand :

    • vous voyez que les enfants doivent compenser quand ils courent

    • les chaussures deviennent difficiles à enfiler et à retirer

    • les orteils ou les talons sont très proches du bord de la semelle extérieure


    Comment entretenir les bottes pour enfants et les bottes en caoutchouc ?

    Neige fondue, flaques de pluie, restes de boue : Les bottes d'hiver pour filles et garçons doivent être résistantes. Avec un entretien adéquat, vos bottes resteront comme neuves pendant longtemps :

    • imprégnez les bottes d'hiver avant la première utilisation et renouvelez l'imprégnation régulièrement

    • cirez régulièrement les bottes en cuir

    • laissez sécher les grosses saletés sur les bottes avant de les brosser