Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Friteuses & friteuses à air chaud

    27 produits
      Produits affichés 24 / 27 produits

      Air Fryer et friteuses sans huile : la nouvelle cuisine sans odeurs

      Frites croustillantes, boulettes de pommes de terre ou fritures sucrées telles que beignets et boulettes de fromage blanc font toujours un tabac. Traditionnels dans les foires, ils peuvent aussi être faits maison, rapidement, en accompagnement d’un steak ou de saucisses au curry ou de plats raffinés. Pour cela, vous n’avez besoin que d'une chose : une friteuse. Vous obtiendrez ainsi en un clin d'œil des frites fraîches maison, qui raviront vos convives inopinés !


      Traditionnellement de sortie uniquement pour les week-ends en famille où on a le temps de cuisiner plus longtemps et d’aérer… aujourd’hui, elle est entrée dans le quotidien des familles. Mais comment ?


      Inventée en 2005, c’est en 2010 qu’est lancée sur les salons le nouveau concept de friteuse sans huile et à air chaud, qu’on appelle couramment Air Fryer. Pratique pour des petites portions de friture au quotidien, c’est beaucoup plus qu’une simple friteuse : elle est capable de réaliser énormément de recettes croquantes et craquantes sans huile et sans odeur. C’est devenu aujourd’hui l’élément incontournable de toute cuisine qui se respecte.


      La friteuse sans huile : le nouveau four miniature !

      Tout le monde connaît les friteuses traditionnelles. Elles remplacent parfaitement la bassine d'huile chaude et permettent d'obtenir des fritures croustillantes et dorées à la bonne température.

      La friteuse à air chaud

      N’utilisant pas de graisse, ou très peu d’huile, ce four miniature à chaleur tournante permet de réaliser de délicieuses frites grâce à de l'air chaud pur et offre en outre la possibilité de cuire et griller. Elles sont aussi très esthétiques dans une cuisine !

      La friteuse à zone froide

      Modèle de friteuses innovant, elle cuit à une température entre 50 et 70 degrés. Les avantages sont une consommation d'énergie plus faible et une friture plus saine.


      Aucun résidu ne brûle dans l'huile. Le résultat est convaincant sur le plan gustatif. Si vous comptez les calories et que vous vous souciez de votre santé, ces alternatives s'imposent. La technique de la zone froide est un mode de préparation particulièrement doux. Ce type d’appareil ne séduit pas seulement par sa technologie. Il affiche aussi un look brillant en acier inoxydable.


      Comment choisir ma friteuse ?

      Pour choisir une friteuse, les critères sont la santé, la capacité et la puissance en watts.

      • Si vous vivez seul, vous n'avez pas besoin d'une friteuse semi-professionnelle, destinée aux grandes quantités, qui gaspillerait de l'énergie. Une mini-friteuse suffit amplement pour un petit snack ou un accompagnement.

      • Si vous vivez en colocation ou en une famille nombreuse ou recomposée, la capacité ne sera jamais assez grande. Une friteuse double est alors appropriée. Mais c'est peut-être justement pour ces foyers que la friteuse à air chaud s'impose.


      Il est important d’avoir une alimentation saine pauvre en graisses. Personne n’a pour autant envie de renoncer au goût. Bien au contraire : avec la friteuse à air chaud, vous pourrez laisser libre cours à vos envies de fritures sans remords. Adieu les graisses ! Vous serez étonné des effets de l’air chaud. Dans les friteuses à air chaud, les aliments frits sont retournés et acquièrent le croustillant qui les rend si délicieux. Il ne vous manque plus qu'une grande casserole pour faire des conserves de tomates et confectionner votre ketchup maison pour accompagner les frites de la friteuse à air chaud !


      Cuisine classique, apéro dînatoire et fritures sucrées

      Pourquoi avoir une friteuse à la maison ? Le plaisir d’un dîner entre amis inopiné, le bonheur dans les yeux des enfants et beaucoup de bons petits plats à partager ! La capacité de la friteuse doit correspondre à vos besoins. Le mieux est de voir grand. Au lieu d'une friteuse classique à l'huile, vous pouvez aussi opter pour une friteuse à air chaud, qui fonctionne sans graisse.


      La friture n’est pas toujours mauvaise pour la santé. De nombreux snacks végétaliens et végétariens sont cuits dans de la graisse chaude. Une friteuse permet d’ajuster la température de l’huile. La friteuse à air chaud, qui utilise une température plus basse, rend la friture encore plus douce. Vous pouvez arrêter la cuisson au bon moment si vous optez pour un modèle avec couvercle à ouverture automatique. Un système Clean-Oil filtre les résidus, qui ne sont pas carbonisés. L'huile peut ainsi être réutilisée plusieurs fois. L'élément chauffant étant intégré dans la plupart des appareils, vous ne pouvez pas vous brûler. La friture va au-delà des frites. Les légumes ont le vent en poupe et les enfants ne sont pas les seuls à en raffoler.


      Pourquoi acheter une friteuse sans huile à air chaud ?

      Avant d'acheter une friteuse et d'opter pour un modèle particulier, il est utile d'établir une petite liste de points à vérifier. Vous pouvez ainsi déterminer la capacité et choisir exactement l'appareil qui convient à vos besoins.

      • À quelle fréquence allez-vous utiliser votre friteuse ? Occasionnellement, plus souvent ?

      • En quelle quantité ? Votre appareil doit-il avoir une grande capacité ou des mini-portions sont-elles préférables ?

      • Vous êtes fan de design ? Avec une friteuse en acier inoxydable, vous faites l'acquisition d'un objet qui attire l'attention !

      • Vous aimez les recettes originales cuites dans l'huile et la graisse ou préférez-vous une friteuse à air chaud qui ne nécessite que peu de graisse ?

      • Pourquoi investir dans une friteuse ? L'appareil chauffe l'huile et la graisse en toute sécurité et il atteint rapidement la température souhaitée, même avec une grande capacité. Vous ferez des économies d’énergie et obtiendrez d’excellentes fritures.

      • Vérifiez que la friteuse est équipée du système Clean-Oil, qui permet de réutiliser l'huile plusieurs fois et rend la cuisson plus saine.

      • Optez pour un couvercle amovible afin de pouvoir vidanger plus facilement l'huile et la graisse.

      • Les appareils dotés d'un panier à friture rotatif et d’une zone froide nécessitent moins de matières grasses. Et si vous vous laissiez tenter par une friteuse à air chaud ?